Aller au contenu

[RESOLU] HD qui freeze et clac


Paulo35

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai depuis maintenant 4-5 semaines et de plus en plus mon disque dur qui freeze et fait du bruit pendant(des séquences de 3 "clac" répétées et assez fort), puis le disque dur réfléchi et ça repart comme si de rien n'était. Ces freeze sont d'au moins 20 secondes et peuvent durer 2 ou 3 mins facilement ! Et je commence à en avoir quasiment 25 ou 30 par jour, ça devient atroce !

Aideez moi s'il vous plait ! :pleure:

Merci d'avance!

Mon disque dur est un Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1 To - 32 Mo, il à moins de 1 an

Si ça peu aider :

3e8b9809d7977257376dcf47417acf0e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un renvoie au constructeur, il faut d'abord contacter leur support client/SAV.

D'après leur procédure, utilise le logiciel seatool pour voir : http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?locale=fr-FR&name=Verify_Warranty_and_Submit_Return&vgnextoid=bf24eb25bbf3f010VgnVCM1000005106090aRCRD, ensuite la démarche est expliquée. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait après avoir téléchargé le logiciel de Seagate, j'ai fais les tests dits "basiques" mais je n'ai pas accès aux tests "avancés". ça me met "test indisponible" dès que j'en lance un...du coup j'ai pas de numéro d'erreur à envoyé à Seagate (vu que les tests basiques ont été réussi)...

Quelqu'un à une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il s'agit de ton disque système, tu peux faire un scan disk, cela te mettra ensuite le résultat dans l'observateur d’événements, sous l'ID Winlogon. En général ça indique si, par exemple, il y a des secteurs défectueux. Si c'est le cas, tu peux toujours prendre une capture d'écran et essayer de l'utiliser pour renvoyer ton disque.

Sinon, contacter le support Seagate pour savoir pourquoi les test avancés ne sont pas dispo ?

(Petite question toute bête au passage : tu a d'autres périphériques de branchés sur la même "grappe" d'alimentation que ton disque dur ? un disque dur mal alimenté peut présenter les mêmes symptômes aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...