Aller au contenu

[Sondage PCi] Appréciez-vous le nouveau Google Reader ?


Les INpactiens et le nouveau Google Reader  

114 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Google vient de mettre en place la nouvelle version de Google Reader. Ainsi, ses fonctionnalités sociales disparaissent au profit d'une intégration de Google+. Qu'en pensez-vous ?

N'hésitez pas à nous faire connaître vos propres outils de lecture des flux RSS et autres habitudes pour vous tenir INformés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G-reader est configuré chez moi, mais je ne l'utilise pas, j'ai mes flux RSS sur netvibes, pour suivre une grande partie des sites

et le comptoir de l'info pour tout ce qui est informatique (ca permet de voir comment une news en informatique se propage entre autre, c'est assez marrant parfois)

donc bof, j'utilise deja d'autres outils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'utilise en conjonction avec Reeder sur iPhone et iPad.

Dans l'ensemble je suis assez satisfait. Concernant la nouvelle version il faudrait que les articles soient mieux séparés visuellement et surtout, que l'état lu/non lu d'un article soit facilement visible. A l'heure actuel aucun moyen de le voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Particulièrement déçu par la nouvelle interface:

- possesseur d'un écran 15', elle est nettement plus encombrante que la précédente interface, je perds en lisibilité

- plus possible de replier la barre latérale pour augmenter la zone "utile"

- au final, je trouve l'interface moins propre, avec un sentiment de truc baclé

j'aurais rien contre la possibilité de revenir à l'ancienne interface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi le comptoir de l'info surtout pour l'informatique + quelques flux rss perso, mais la nouvelle version ajoute aussi pleins de nouveaux thèmes ( MONDE, ECONOMIE, SPORT).

je suis bien content de ne pas utiliser le nouveau Google Reader, je déteste tout ce qui est en rapport avec les réseaux sociaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien content de ne pas utiliser le nouveau Google Reader, je déteste tout ce qui est en rapport avec les réseaux sociaux.

Ne pas utiliser de réseaux sociaux ne change rien a l'utilisation de Google Reader...

C'est comme si tu disais que tu es bien content de ne pas utiliser de voiture, tu détestes tout ce qui est en rapport avec les autoradios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien content de ne pas utiliser le nouveau Google Reader, je déteste tout ce qui est en rapport avec les réseaux sociaux.

Ne pas utiliser de réseaux sociaux ne change rien a l'utilisation de Google Reader...

C'est comme si tu disais que tu es bien content de ne pas utiliser de voiture, tu détestes tout ce qui est en rapport avec les autoradios.

:dors:

Ce que je veux dire, je n'aime pas l'intégration des réseaux sociaux sur Google Reader, tout comme je la déteste sur les sites.

En voici un bel exemple Toms's Hardware, à partager, il y a d'horribles icônes.

En plus de ça,ça peut ralentir fortement la navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloque Facebook et Twitter avec adblock :)

Moi j'utilise abondamment Reader personnellement et professionnellement, je n'ai rien trouvé de mieux en gratuit (et surtout pas Netvibes, qui et un bon portail comparable à iGoogle, pas un vrai lecteur de flux RSS.

J'utilise également G+ de manière personnelle.

Par contre le nouveau reader me déplait vraiment.

À moins dun retour en arrière, je vais devoir trouver un autre outil pour recevoir des flux, trier des articles, led agréger et les redistribuer. Hors de question d'utiliser G+ professionnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moins dun retour en arrière, je vais devoir trouver un autre outil pour recevoir des flux, trier des articles, led agréger et les redistribuer. Hors de question d'utiliser G+ professionnellement.

Que l'interface ne te plaise pas je veux bien, mais le rapport avec G+ par contre je vois moins. Si tu ne veux pas utiliser G+ professionnellement ne l'utilise pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y vois plus rien dans ce nouveau Google Reader.

Les news ne sont même plus séparées de façon visible, j'aimais bien que chaque news soit entourée de son propre cadre, ça faisait largement plus clair !

La barre latérale avec les différents flux est beaucoup trop grande ?! La place perdue, c'est dingue, surtout sur un 13" >.<

On ne voit pas non plus très bien le nombre de news non lues par flux (dans la barre latérale).

J'utilisais beaucoup la fonction "Partager" et elle n'est plus là... (elle permettait de partager des news sur un flux RSS perso).

Bref, c'est nul.

Peut-être que j'utiliserai un peu la fonction twitter, faut que je la teste. Mais ça fait beaucoup de contre et un seul petit plus pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué le changement hier soir, en fin de soirée.

je m'y attendait, le nouveau look ne me déplaît pas (l'ancien commençait à se faire vieux)

Ce qui me déplaît, c'est la disparition des fonctionnalités de partage et de "plussoiment" d'articles entre les utilisateurs abonnés à nôtre liste de partage. ça va être un gros manque pour moi car je les utilisais quotidiennement..

Le remplacement de tout ceci par le bouton +1 (donc Google+), je pourrais l'accepter (encore que ça risque d'être moins pratique) mais si seulement je pouvais être autorisé à utiliser le dit réseau social !

Eh oui, étant mineur, l'accès au réseau m'est est toujours refusé (et ça commence à faire un moment) !

Qu'on offre une solution de compensation je veux bien, mais qu'elle ne soit pas utilisable pour tous j'ai plus de mal à l'accepter..

Certains vont me dire de créer un nouveau compte en trichant sur mon âge ; mais celui que je possède actuellement date de 5 ou 6 ans, et je n'ai aucune envie de transférer tout ce qui se trouve dessus (pas mal de choses), et encore moins d'utiliser un compte en parallèle.

Je pense que vous aurez compris ma situation, en espérant que Google rétablisse ces fonctionnalités disparues (j'en doute fortement), ou qu'ils ouvre enfin Google+ aux mineurs.

Pensez à singer la pétition si vous "plussoyez" ;)Here !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très déçu par la MAJ de google reader.

Ont été perdues les fonctionnalités suivantes :

- Notes

- Shared items

- Friends shared items

Comme ca du jour au lendemain, paf dans l'os.

@Link14 à dit : "J'utilisais beaucoup la fonction "Partager" et elle n'est plus là..."

=> idem

Par exemple mon flux RSS des shared items est désormais suspendu à jamais : http://www.google.fr/reader/shared/anthibug

De même la recherche au sein des shared items est perdue.

La GUI réduit considérablement l'espace utile (avec screenshots) : http://kirbybits.wordpress.com/2011/10/21/wherein-i-try-to-explain-why-google-reader-is-the-best-social-network-created-so-far/

Occuppy Google Reader : http://damiblog.fr/2011/occupy-google-reader/

Enfin, je tiens à dire que la fonction d'export/import n'est absolument pas nécessaire pour compenser ces manques.

Par exemple l'export ne conserve pas l'ordre des flux RSS (dans le panneau de gauche si ils ont été drag n' droppés)...

Tout ca pour unifier "+1"....

Vu le nombre d'items que je partage par jour, ca va polluer mon Google+ alors FUCK IT je me casse.

Résultat : je suis en train de migrer sur un autre système et je dois tout retrier à la main.

Au moins j'aurais ma liberté désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais super et désormais on ne peux même plus commenter certains articles à cause du bouton +1 qui n'est pas dans une popup ou déplacable.

En effet si un objet flash est présent dans l'article, sa visibilité prend le pas sur la boîte de sharing.

Screenshot : 5c6032af-e6ac-45ea-9b26-f368d80d7245.jpg

Pour bien montrer ce qui manque : 98babbc1-797c-487e-ad39-2e36f2f2e923.jpg

#hategoogle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis très content de ce changement !

L'interface faisait très vieillotte par rapport à gmail et google docs qui étaient déjà passés dans ce nouveau design Google.

Le seul petit hic est qu'on ne puisse pas encore changer la taille des éléments comme dans gmail avec le choix dense (que j'utilise).

Sinon côté partage j'ai remis blogger comme ça je peux envoyer directement sur mon blog ce qui me plaît, le bouton +1 pour G+ m'est aussi très utile.

Et vu que je n'utilise pas Facebook / Twitter je ne peux pas parler de leur intégration...

Pour ma part je n'ai rien perdu vu que je n'utilisais pas les fonctions de suivi. Je préfère mettre la page web qui m'intéresse en favori dans mon navigateur comme ça je peux le classer comme je le souhaite dans mes dossiers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...