Aller au contenu

[CONFIG] Gamer ~2200e

Diktatt

Messages recommandés

Bonjour a tous..

Voila quelques temps que je me rend compte que le pc que j'ai monte voici 3 ans, et venerable en son temps, commence a souffrir.. Les nouveaux jeux ne sont plus en qualite "ultra", et etant donne que je commence a etre attire par le tri-moniteur, voir le 3d, il est vraiment temps de changer =p

Apres avoir parcouru les forums, les "reviews", nuit et jour, je me suis fait une petite liste de base.

J'aimerais vous demander ce que vous en pensez, s'il y a des changements eventuels a faire, etc.

J'ai opte pour une alim de 1200w car je compte acheter une deuxieme CG afin de faire un SLI.

Carte graphique: MSI N580GTX Lightning Xtreme Edition (J'ai besoin des 3go pour le tri-moniteur :/)

Carte son: Asus Xonar Xense

Casque: Sennheiser PC 350

PSU: Corsair AX 1200w

Memoire: G.Skill 2x4go (8go total) PC15000 Sniper (1866 Mhz, 9-10-9-28, le tout a 1.5V.. pas mal je pense. De toutes facons ma CM ne reconnait pas le 2000 Mhz et aller au dela est inutile sauf pour les benchs.. donc bon.)

DD principal: Crucial M4 128go

DD Stockage: WD black 1To

Processeur: I7 2700k (je sais, je sais, rien de mieux que le 2600k =p )

Ventirad: Le parfait Noctua NH-D14

CM: Asus Maximus IV Extreme-Z

Boitier: coolermaster Haf X

Voila.. qu'en pensez vous? Je trouve la config assez bonne, voir tres jolie, mais je depense quand meme environ 2200e le tout, et je me demandais s'il n'y avais pas de quelquechose de meilleur a ce prix la.. ;)

Ah oui! Et une derniere question.. Que pensez vous de Cdiscount pour une grosse commande de materiel informatique? J'ai des doutes, avec toutes les histoires d'horreurs qu'on entend.. Je prefererais commander sur materiel.net, mais il y a tout de meme environ 200e de difference...

Salut,

Je peux te dire 2 choses:

-Eviter cdiscount! surtout quand tu leurs confie 2200¤ de matos informatiques. Le SAV est souvent déplorable.

-Une carte mère à 354¤ ça sert strictement rien.

Je cite "ROG Connect Bluetooth :

Quoi de plus classe que de pouvoir overclocker son PC à distance via son téléphone portable ? "

trop génial! :reflechis:

Pour le reste je laisse les autres te répondent. Toujours est il, que selon moi, ça reste démesuré. Et la RAM pc15000 ça sert pas à grand chose non plus.

Bienvenue pour ce premier message dans le forum.

A ce qui est dit + haut, j'ajouterai que si le nouvel achat n'est pas pressé, attendre les Sandy Bridge-E socket LGA2011 et le chipste X79 pour décembre 2011 au plus tard il me semble.

Par ailleurs, les Lightning sont de très bonnes cartes mais spécialement dédiées aux surcadenceurs invétérés. Soit, chères payées.

Je regarderais les XPredator, le Phantom et le Graphite 600T moins chers et avec filtres à poussières... pas si innocent que cela.

Juste pour la parenthèse : j'ai le petit (ironie) noctua dans ma tour ;)

J'ai dans sa soeur jumelle (à l'exception du ventirad) un V10 de CMaster, le CM met 15°C au noctua à OC identique.

En stockage, je serais toi je ferais un mirroring comme ça tu es tranquille pour stocker ;)

En RAM je suis plus fan de kingston ces derniers temps (la grey)

En boitier pour le même prix je préfère le COSMOS 1000 (silence silence)

Voilà, c'est juste quelques remarques ça n'a rien d'impératif ;)

Entre parenthèses, vu que c'est un supermodo qui s'exprime, je ne dirai rien sur le bruit de réacteur du V10 en charge, ni sur le Cosmos qui ne présente pas d'USB3 ni de filtres pour 230€ minimum ni sur le RAID1 qui n'est utile que pour des données essentielles et qui méritent dans cette qualification une sauvegarde externe.

Mais cela n'a rien d'impératif. :non:

Fermer la parenthèse.

Merci a tous pour vos remarques ^^

C'est bizarre, dans toutes les reviews que j'ai lu, le NH-D14 mettait la patee au CM V10.. :/

Pour la ram, bon, tant qu'on reste dans le Kingston/G.skill/Corsair, y'a pas d'enorme difference, tant que l'on as une frequence elevee, une CAS basse, et un voltage modeste ^^

Pour le Raid, c'est inutile pour moi, j'ai 3 HDD externes d'1go sur lesquels je stock tout ce que je souhaite vraiment garder..

En air cooling, de mon point de vue, et considérant le rapport perf/bruit et pas dans l'ordre :

Tuniq Tower 120 Extreme

Noctua NH-D14

Thermalright Silver Arrow

Zalman CNPS12X

BE Quiet Dark Rock Pro ou Advanced

etc... à voir en fonction des objectifs, du boîtier, du prix.

Pour la RAM, noter que le CAS est bien moins essentiel en DDR3 qu'en DDR2.

Invité copaindu49

Bonsoir a toi,

La réputation de Cdiscount est assez basse car SAV déplorable comme l'a dit Nahtano plus haut.

Je serais toi, je ne ferais pas une commande chez Cdiscount surtout pour 2200 Euros.

Enfin, A tes risques et périls.

Cordialement

Oublie "fréquence élevée" "CAS basse" avec sandy bridge ça n'a plus aucune importance, PC12800 c'est l'idéal. Le voltage est quasiment le même pour toutes les DDR3.

Contente toi de prendre la quantité qu'il te faut au meilleur prix et/ou si ça a une importance pour toi au design qui te plait le plus.

Dans l'absolu j'ai pas eu de gros soucis avec CDiscount, mais j'ai jamais dépassé les 100¤ d'achats chez eux ça reste un site "bas de gamme", materiel.net et LDLC sont plus pro et en cas de soucis tu seras bien content d'avoir un vrais SAV qui ne fait "QUE" de l'informatique.

La tour du moment qu'elle propose le minimum vital en ventilation, ports, filtres ça se choisi en fonction de ses gouts.

Pense peut-être à "moins" dépenser pour ta config (par exemple éviter une CM excessivement trop chère et sans interet pour ton utilisation) sachant que le tri-moniteur te coutera dans les 1500-1800¤.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...