Carpe_Diem Posté(e) le 1 novembre 2011 Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 gravure en 25nm et 60000 iops en écriture. Je me suis fendu d'un coup de fil chez Crucial qui indique 50000 iops en écriture. Soit pas loin du M4 sauf pour les 16Go en - et 30€ + cher. C'est donc une solution technique et financière intermédiaire. Quoique l'on peut le trouver à 313€ hors FdP ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djstool Posté(e) le 1 novembre 2011 Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 337¤ et des poussière FDPIn par laposte au mieux je peux descendre à 355.99¤ FDPIn par transporteur, et à 339.99¤ FDPIn par laposte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PedroAZD Posté(e) le 1 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 Carpe_Diem, dans le lien que tu as passé pour acheter le m4, c'est quoi le 'data transfer kit' ? Et l'adaptateur 2.5" vers 3.5", il est particulier ou n'importe lequel acheté moins cher ailleurs peut aller ? Si par hasard je le trouve moins cher que chez le constructeur (un vendeur qui en a acheté beaucoup peut avoir un prix et le répercuter sur ses ventes, non?), est-ce que je peux installer, si ce n'est pas encore fait, le dernier firmware gratuitement, sans risques et facilement ? Pour Wildfire ou Force GT, y a-t-il quelque chose qui justifie la différence de prix de 30 euros entre les deux (en quoi sont-ils différents) ? Juste pour confirmer que j'ai bien compris, tu as donc dit que ces deux là étaient très légèrement plus rapides en lecture, beaucoup plus rapides en écriture, et avaient une plus grande durée de vie, c'est ça ? Sont-ils encore plus fiables que le m4 (par exemple, vous disiez que le vertex était lui moins fiable et provoquait des BSOD parfois) ? Je sais ça fait beaucoup de questions, désolé. Ca prouve juste mon ignorance du domaine. Merci pour l'aide en tout cas, elle est très utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 2 novembre 2011 Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 La mise à jour du firmware, si ce n'est pas à jour à l'achat (HD Tune pour vérifier) est bien entendu gratuite. Il faut suivre les conseils du Constructeur pour le SSD concerné. L'adaptateur est une question délicate car les formats sont normés et donc on devrait pouvoir acheter n'importe quel adaptateur 3,5" vers 2,5" sans se poser de question. Celui-ci n'a souffert d'aucune critique négative à ma connaissance. Par contre, celui-ci ne fonctionne pas dans un Lian Li. Bon c'est peut-être le boîtier qui est en cause... ? Bref, c'est normé mais pas sans surprise parfois. Les Wildfire ou Force GT sont en effet + rapides en écriture que le M4. Gravés en 32nm / 34nm , ils ont une durée de vie théorique + longue aussi. J'ai mis un lien précédemment qui me semble explicite concernant la fiabilité. Les diff de perfs viennent notamment du firmware qui est le point faible des SSD (de moins en moins comme le confirme le 0009 du M4). Le type de mémoire intervient aussi : synchrone + chère et + rapide contre asynchrone - chère et - rapide. Tous les SSD cités sont en mémoire synchrone. Edit : selon une dernière info, les Corsair Force GT seraient (au conditionnel) passés en 25nm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PedroAZD Posté(e) le 3 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 Merci pour ces infos. Je me permets de reprendre une question qui m'intéresse (car je crois que je penche plutôt pour Wildfire ou ForceGT) et à laquelle tu n'as pas répondu: Pour Wildfire ou Force GT, y a-t-il quelque chose qui justifie la différence de prix de 30 euros entre les deux (en quoi sont-ils différents) ? Autrement dit, lequel parmi ces deux là me conseilles-tu ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 Je ne vois qu'une différence "technique" : le Force GT est basé sur des puces Micron et le Wildfire est basé sur des puces Toshiba. Ceci dit, à ce niveau de prix de 440¤ et +, les 30¤ peuvent aussi venir de la politique de prix du Constructeur, d'un placement marketing différent, des coûts de R&D ou de fabrication et de logistique, etc... Pour moi, le Wildfire est le + homogène dans les hautes perf qu'il propose, son point faible, c'est son prix. L'incertitude quant à la finesse de gravure du Force GT me laisse dubitatif. Ne pas perdre de vue que le M4 reste le moins chers des cités et que son rapport perfs/prix est excellent sachant que, en usage "classique", c'est surtout de la lecture que l'on fait sur un disque système et applications. Tous les éléments à ma connaissance sont là. La décision t'appartient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.