Norland Posté(e) le 31 octobre 2011 Partager Posté(e) le 31 octobre 2011 Bonjour:) je posede un Acer One D255e j'aimerai installer windows xp sp3 le problème des le début de l'installation le Windows me dit quil ne trouve pas de disque dur installé ( il ne trouve pas de controleur ) il me propose d'insérer une disquette pour installer celui-ci j'ai fait des recherche sur le net mais je n'arrive pas a trouvée le driver . voici le pc en question Acer One D255e Et le Chipset : Intel® NM10 Express Chipset Intel® NM10 Express Chipset Seriez vous m'aider sur ce point ? Amicalement norland merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 31 octobre 2011 Partager Posté(e) le 31 octobre 2011 Bonjour, Ce PC n'a pas Windows 7 Starter de base ? Pourquoi donc mettre un ancien OS ? Si vous le voulez vraiment, il faudra un lecteur de disquettes USB ou intégrer les pilotes SATA au CD de XP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 31 octobre 2011 Partager Posté(e) le 31 octobre 2011 Salut, et une fois le pc installé, il faudra trouver les bons drivers du pc pour XP (son, carte graphique intégré, wifi, réseau ethernet,...) ... et je ne suis pas sur que les drivers pour XP ait été développé pour ton pc. j'avais déjà rencontré des problèmes de pilotes lors d'un downgrade en aout 2007 ... ( soit 7 mois après la sortie de Vista) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norland Posté(e) le 31 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2011 le pc et actuellement sur Windows 7 starter Ma première raison de passé sur xp sur le pc et pour le manque de ram 1Gb.. disons que c'est un peux rech j'ai pensé lui mettre une ram de 2gb ma 2 eme raison de passé sur xp c'est pour certain logiciel compatible que avec xp ( interface obd II ) interface de communication pour communiquer avec les voiture ok je ne dispose pas de lecteur disquette en usb et pour rajouté les pilote sata sur le Windows xp ... je n'est aucune notion en programmation ( mais je vient de faire une recherche sur le net je suis tomber sur un tuto donc je vais essayé... ) serai tu m'aider a trouvé le pilote sata du portable ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 octobre 2011 Partager Posté(e) le 31 octobre 2011 Hello, Bah le truc du port sata c'est que à moins de l'intégrer sur le cd il faut vraiement un lecteur de disquette, c'est pas le message d'erreur qui se moque de toi... C'est quoi le logiciel OD2 ? Parce que tous ceux que je connais (y compris le lexia) fonctionnent très bien sous 7. Après s'il est pas à jour c'est normal. a la limite pour faire ton intégration du driver sata de ton ordi portable il faut utiliser nlite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norland Posté(e) le 31 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2011 j'ai trouvé un lecteur de disquette usb :) j'effectue des recherche sur le pilote sata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 octobre 2011 Partager Posté(e) le 31 octobre 2011 Tu dois normalement le trouver sur le site ACER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norland Posté(e) le 31 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2011 ok merci je suis tomber sur un pilote ,Chipset pilote 9.1.1.1025 c'est bien cela? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 31 octobre 2011 Partager Posté(e) le 31 octobre 2011 heu... pas sur, celui là peut être valable aussi : SATA AHCI pilote 9.6.4.1002 De toute façon, si çà ne marche pas avec le 1er sur la disquette essaye avec le 2nd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norland Posté(e) le 31 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2011 ok je regarde a cela je vous tien au courant merci pour les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 31 octobre 2011 Partager Posté(e) le 31 octobre 2011 Si jamais c'est du Intel, le pilote SATA est sur le site de Intel (prendre le pilote floppy x86) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 31 octobre 2011 Partager Posté(e) le 31 octobre 2011 Bonsoir, Sous ce lien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aricko Posté(e) le 9 novembre 2011 Partager Posté(e) le 9 novembre 2011 Au cas où c'est toujours d'actualité, ça n'a rien à voir avec le SATA mais plus directement au AHCI, pas du tout géré d'origine par Windows XP. Ceci dit, cela fonctionne bien en effet avec le choix du pilote au démarrage du CD d'installation. Je pense que ça devrait t'aider ftp://ftp.acer-euro.com/netbook/aspire_one_D250/driver/Intel%20Matrix%20Storage%20Manager_Intel_v8.0.0.1039_WHQL.zip , le zip contenant un dossier "f6flpy32" dont le contenu est à mettre sur une disquette (ou à intégrer sur un CD XP, avec nLite par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.