Aller au contenu

[XP] Installation Xp

Norland

Messages recommandés

Bonjour:)

je posede un Acer One D255e

j'aimerai installer windows xp sp3

le problème des le début de l'installation le Windows me dit quil ne trouve pas de disque dur installé ( il ne trouve pas de controleur ) il me propose d'insérer une disquette pour installer celui-ci j'ai fait des recherche sur le net mais je n'arrive pas a trouvée le driver .

voici le pc en question

Acer One D255e

Et le Chipset : Intel® NM10 Express Chipset

Intel® NM10 Express Chipset

Seriez vous m'aider sur ce point ?

Amicalement norland

merci

Salut,

et une fois le pc installé, il faudra trouver les bons drivers du pc pour XP (son, carte graphique intégré, wifi, réseau ethernet,...) ... et je ne suis pas sur que les drivers pour XP ait été développé pour ton pc.

j'avais déjà rencontré des problèmes de pilotes lors d'un downgrade en aout 2007 ... ( soit 7 mois après la sortie de Vista)

le pc et actuellement sur Windows 7 starter

Ma première raison de passé sur xp sur le pc et pour le manque de ram 1Gb.. disons que c'est un peux rech j'ai pensé lui mettre une ram de 2gb

ma 2 eme raison de passé sur xp c'est pour certain logiciel compatible que avec xp ( interface obd II ) interface de communication pour communiquer avec les voiture

ok je ne dispose pas de lecteur disquette en usb

et pour rajouté les pilote sata sur le Windows xp ... je n'est aucune notion en programmation ( mais je vient de faire une recherche sur le net je suis tomber sur un tuto donc je vais essayé... )

serai tu m'aider a trouvé le pilote sata du portable ?

merci

Hello,

Bah le truc du port sata c'est que à moins de l'intégrer sur le cd il faut vraiement un lecteur de disquette, c'est pas le message d'erreur qui se moque de toi...

C'est quoi le logiciel OD2 ? Parce que tous ceux que je connais (y compris le lexia) fonctionnent très bien sous 7.

Après s'il est pas à jour c'est normal.

a la limite pour faire ton intégration du driver sata de ton ordi portable il faut utiliser nlite.

• 2 semaines après...

Au cas où c'est toujours d'actualité, ça n'a rien à voir avec le SATA mais plus directement au AHCI, pas du tout géré d'origine par Windows XP.

Ceci dit, cela fonctionne bien en effet avec le choix du pilote au démarrage du CD d'installation.

Je pense que ça devrait t'aider ftp://ftp.acer-euro.com/netbook/aspire_one_D250/driver/Intel%20Matrix%20Storage%20Manager_Intel_v8.0.0.1039_WHQL.zip , le zip contenant un dossier "f6flpy32" dont le contenu est à mettre sur une disquette (ou à intégrer sur un CD XP, avec nLite par exemple).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...