Aller au contenu

[CONFIG] config multitache


nicolasdi28

Messages recommandés

Hi all,

Je suis étudiant, et j'ai deux fixes: un chez moi, a base de C2D(petit pc), et un dans mon appart, à base de C2Q(gros pc).

Mon ordi chez moi à rendu l'ame (alim grillé durant la nuit (WTF?), et carte mere sur le point de l'etre, ainsi que DD grillé (c'est pas ma semaine ...)

Donc je vais me racheter un Pc qui sera dans mon appart, et mettre l'autre chez moi ( le C2Q)

a noter que je vais sans doute l' O/C d'où la version K

je récupère mon Gemin II pour le refroidissement (probable WC par le futur)

Je n’achète pas de disque dur avec, il arrivera dans quelques mois, quand le marché se sera calmé

si possible, il me faudrait deux port, un gygabite minimum (pour ne pas être bridé quand je surfe sur internet), et un autre, pour partager la connexion vers mon netbook

Je n'ai pas besoin de carte graphique, j'ai celle de mon gros PC (HD870)

Mon magasin de prédilection est materiel.net (a coté de chez moi)

J'ai vu cette config :

lien ici

qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ton pc va te servir à quoi ?

tu as la fibre optique dans ton appart ? parce que sinon une carte 100mbits suffit largement. ( Mais tkt pas toutes les C.M. ont une carte gigabit).

Tu n'as pas de routeur/box pour partager la connection avec ton netbook ?

Sinon tu as des besoins spécifiques pour la C.M. car il y en a à 100 € ...

tu veux une C.M. qui fasse sli ? crossfire ?

tu as besoin d'un port firewire ?

Pour ton ventirad, il faudra que tu demandes au constructeur le kti de fixation pour socket 1155 si il existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le ventilateur, j'avais percuté que ce serait une fixation différente

sinon, pour le réseau, je n'ai qu'une prise Ethernet dans ma chambre, et oui, je suis en fibre optique (enfin même plus, je suis à 700mB/s)

sinon, la CM, je l'ai mise, mais effectivement, ce n'est pas elle que je commanderais, trop chère à mon goût...

Besoin:

2 port ethernet (au pire je prends une carte PCI)

Bios uefi

Possibilité d' O/C (mais c'est kif kif maintenant, je crois)

Sata III

Résistante ? (un peu bourrin)

Inutile:

Firewirewire, sli, crossfire .....

sinon, pour internet, je ne peut pas mettre de routeur, car mon réseau a besoin d'une authentification, et n'en accepte pas deux, donc je partage la connection arrivant du VPN, pas celle directe

sinon pour le boitier, je ne sais pas si je met celui la ou un autre ( avec possibilité de WC)

je crois que c'est a peu prés tout

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la C.M. je pense qu'il vaut mieux rajouter une carte ethernet sur un port PCI sinon le prix de la C.M. va s'envoler...

un peu bourrin çà veut dire quoi ?

pour ton boitier, si tu envisages de W.C. il faut en prendre un grand pour y loger tout le W.C. dedans ...

Pour la C.M. toujours chez asus : http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-p8p67-le-rev-3-0-revision-b3-65402.html

sinon R.A.S. Au fait c'est quoi ta C.G. hd5870 ? hd 6870 ? il manque un chiffre ...

Pour la C.M., tu peux prendre si tu veux une avec un chipset Z68 pour utiliser la C.G.I. de ton CPU si jamais un jour ta C.G. est cuite. ( çà te permettra de faire internet + multimédia HD )

ex : http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/gigabyte-ga-z68ap-d3-revision-b3-70556.html (je te laisse chercher pour bios/uefi car la phrase de description est ambigu...)

ou http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/msi-z68a-g43-revision-b3-67441.html (idem)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour UEFI, je parlais des nouveaux bios

la Asus me parait pas mal

pour bourrin, ca veut dire que je bidouille pas mal,démontage, remontage, etc ...

EDIT:

pour répondre à une de tes premieres questions, le pc sert pour surfer, coder, jouer, regarder plein de films...

sion, j'ai pensé, plutot que de m'acheter un écran TNT, plutot investir sur une carte PCI tnt HD, mais je ne vois pas trop quoi prendre ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais pour l'uefi mais je disais juste que certaines description s parlant d'un bios hybrid ne renseigné pas beaucoup.

sinon aucune idée : http://www.lesnumeriques.com/comparatif-tuners-tnt-usb-article-278.html (2006)

http://www.01net.com/editorial/511376/dix-cles-usb-tnt-hd-pour-ne-rien-rater/(2010)

je n'ai rien trouvé pour les carte pci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, après mure réflexion, je vais prendre un NZXT phantom, il m'a l'air mieux que l'autre (pour le watercooling), et tout les petit plus ont eu raison de moi (rhéobus, par ex)

j'ai commandé le SSD, le reste je commande d'ici 2 semaines.

sinon, niveau carte mère, la P8P67 est-elle pas mal niveau O/C (je pense viser dans les + de 4.5ghz a terme (sous W/C))

Merci d'avance

EDIT : ortho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...