Aller au contenu

[CG] Aidez moi svp problème sli


Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai aujourd'hui un gros problème concernant un SLI que je viens d'effectuer sur mon pc. En effet, l'activation m'est rendu impossible dans le panneau de contrôle nvidia alors

que mes pilotes sont bien à jour.

J'ai une carte graphique Asus gtx 560 et une Asus gtx 560ti. On m' indiqué qu'un SLI entre ces deux cartes graphiques était possible car elles auraient toutes les deux la

même puce graphique. Elles ne possèdent cependant pas la même fréquence ni la même version de bios.

Le SLI entre ces deux cartes graphiques est-il vraiment possible et si oui comment puis je procéder pour l'activer. AI-je une option a activer dans le bios (efi) PS ; ma carte mère est une P8Z68 V de chez Asus donc

compatible SLI.

Si quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En supposant que le pont SLI a été installé et que les 2 CG ont été installées sur les ports PCI-E x16-1 et x16-2, il y aurait :

- l'EPU d'Asus qui gère la CM en mode économie d'énergie quand c'est possible. L’interrupteur EPU sur la CM est configuré en "inactivé" par défaut (voir page 2-16 du mode d'emploi). Donc, ça ne devrait pas être ela. A vérifier au cas où (le led EPU doit être étient : page 2-19). Il y a aussi une option dans le Bios (cf. 3.9)

- LucidLogix® Virtu qui passe sur l'IGP du proc quand il n'y a pas besoin de CG (cf. 5.3) avec le paramétrage en d-mode et celui du Bios.

Pour ce dernier, une mise à jour de ce mois d'octobre est dispo ici. Mais elle n'est pas dispo sur le site Asus pour la CM.

Le Lucid en détails sur PCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le problème vient de la compatibilité SLI entre GTX560 et GTX560Ti. Chez nVidia le SLI n'est activable que sur deux cartes identiques (en chipset, une Asus et une MSI par exemple ça marche par contre). Or, si mes souvenirs sont bons, la GTX560 sans Ti est une version bridée de la 560 Ti (il y a un streaming processor en moins). Donc je ne pense pas qu'un SLI soit possible entre ces deux cartes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...