Aller au contenu

[CONFIG] Config

spartatum

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir.

J'aimerais avoir si la config que j'ai trouvé rentrerai dans mon budget qui est de 600 ou 700¤ maxi et si les éléments serai compatible entre eux.

Voici la config:

Processeur: Intel core i5 2500k 3.3 Ghz =190¤

Ventirad: Cooler Master Hyper Z212+ =32¤

Carte mère: Asus P8P67 LE =99¤

RAM: 2x4 Go =65¤

Carte graphique: GeForce GTX 560 Ti 1 go =210¤

Disque Dur: Seagate Baracuda 7200 tr/m 1 To =47¤

Graveur DVD: Optiarc AD-7240S =23¤

Alimentation: Antec HCG 520 =65¤

Boîtier: Xigmatek Asgard III =36¤

Pour un total de 767¤

J'aimerais savoir si il existai une config un peu moins cher tout en gardant la meilleur qualité graphique.

Merci d'avance.

Spartatum.

Salut,

Pas de problème de compatibilité. Globalement de bons choix. Juste quelques remarques :

- Passe à 4Go de RAM. Les 8Go ne sont pas utiles sur ce niveau de gamme. Tu peux avoir 2*2Go en crucial ballistix sport pour moins de 25¤ par exemple.

- Si tu ne veux pas overclocker le processeur, passe en version 2500 plutôt que 2500k, encore quelques petites économies sans rien sacrifier à la puissance de la machine.

- Privilégie un Samsung F3 ou un Western Digital Blue comme disque. Ils sont généralement plus fiables que chez Seagate. Petite info : le prix des disques a été multiplié par 3 ou 4 cette semaine et je ne sais pas quelle sera la tendance de la semaine prochaine! Les bonnes affaires se raréfient.

- Le prix de la GTX560Ti me parait un peu surestimé. 175¤ livré pour un bon modèle par exemple : 560 TI chez Amazon

- Vue l'heure, je n'ai pas vraiment envie de me lancer dans un comparatif de cartes mères (c'est un peu chiant...) mais je regarderai plus tard si tu veux.

Salut,

pour la ram, tu peux avoir 8 GO ici poru des perfs +/- équivalents : http://www.prixdunet.com/memoire-pc/g-skill-ripjaws-x-series-2x4go-pc10600-dual-channel-cas9-f3-10666cl9d-8gbxl--620248.html

vu le faible surcoût je te conseille quand même 8 GO car çà pourrait devenir utile à l'avenir.

çà serait bien que tu mettes le nom complet ou le lien des composant que tu veux prend car par exemple pour la C.G. e la RAM les indications sont trop "floues".

pour la ram, tu peux avoir 8 GO ici poru des perfs +/- équivalents : http://www.prixdunet.com/memoire-pc/g-skill-ripjaws-x-series-2x4go-pc10600-dual-channel-cas9-f3-10666cl9d-8gbxl--620248.html

vu le faible surcoût je te conseille quand même 8 GO car çà pourrait devenir utile à l'avenir.

Il parle aussi de budget, alors si ça permet de rentrer dans le budget passer de 8Go à 4Go ne lui fera rien perdre en perfs!

Si on pense à l'avenir, on peut aussi se dire qu'avec 4 slots sur la carte mère, c'est pas sorcier de passer de 4Go à 8Go si dans 4 ans les 8Go se révèlent utiles. Et dans 4 ans...c'est la config qui sera à changer s'il veut vraiment rester joueur.

je ne pense pas que le prix de la ram restera aussi bas longtemps et je pense que les 8 GO seront utilises avant dans 4 ans ...

certes il parle de 15 ¤ de plus sur un budget de 750 ¤ pas 300¤... et les rams qu'il a choisi coûte 65 ¤ donc en lui proposant pareil à 40 ¤ il fait quand même 25 ¤ d'économie ...

Après çà sert à rien d'être agressif... tout est dit dans mon post, j'ai bien expliqué que les 8 GO c'était pour l'avenir. Il arrivera à trancher tout seul je pense ...

De plus tu dis que 8 GO est inutile, mais sauf erreur, il n'a pas indiqué l'utilisation de son pc ... 8 GO est inutile en jeux oui, mais pas si il a un pc mixte, jeux & utilisation professionnelle ou certaines fois des montages vidéos ...

Après çà sert à rien d'être agressif...

Oula! Pas d'énervement! Relis mon post et tu verras que je suis très calme et bien loin d'être agressif.

J'expose juste mon point de vue, qui se trouve ne pas être le même que le tien tout simplement. Tu verras, ça arrive des fois de ne pas être d'accord sur un forum.

Je n'ai rien contre le fait de mettre 8Go de RAM, je lui explique juste que pour la plupart des utilisations courantes c'est inutile, que ça peut être complété par la suite, et que ça fait toujours économiser 15-20¤.

Je pense aussi que ça n'est pas sur le point de changer dans l'immédiat. Windows 8 est parti pour consommer moins que le 7, on a encore une bonne marge de man½uvre dans les 4Go, et le reste de sa config sera probablement dépassé avant que le manque de RAM ne se fasse sentir.

Ca fait 10 que je monte des ordis, pour moi et mon entourage, et j'ai appris au fil des années que d'acheter du matériel informatique "pour plus tard au cas où", c'est quasiment toujours un mauvais calcul.

Pour les 8 GO de ram, je pensais plus à la consommation des jeux que celle de windows (puis rien ne dit qu'il installe windows 8 qui consommera peut être moins.). Quand l'on voit que les jeux actuels réclament 4 GO, il y a fort à parier que les prochaines demanderont encore plus.

Sinon, je suis d'accord pour ne pas prévoir pour plus tard quand le surcoût est "sensible"...

Enfin, il a tous les éléments pour trancher..

Sinon pour la C.M. sauf demandes particulières, elle suffit ;) elle à le SATA 3.0, l'usb 3.0, du firewire et même de l'IDE...

Bonjour, j'ai lu vos messages et je pencherais plus du côté de 8Go pour être tranquille. L'ordi servirai plus pour les jeux (call of duty-battlefield-rulers of nations) ils utilisent entre 2Go et 4Go.

Pour le prix j'aimerais alléger car 767¤ sa va être juste.

Pouvez vous me proposer une config qui soit tout aussi puissante et qui rentre dans le budget. Pour le process et la carte mère je garderai les même.

Spartatum.

Salut,

tu as regardé sur différents sites ? car à coup de 5 à 10 € sur chaque composant çà le fait.

çà va être dur à cause du disque dur qui vaut une fortune suite aux inondations en Thaïlande.

çà te dérange de commander les pièces sur plusieurs sites ? ( avec fdp offerts donc pas de surcout pour toi ? )

Tu peux rajouter topachat, rueducommerce, grosbill, et surcouf. Il y a régulièrement de bonnes affaires. Chez pixmania aussi, mais à tes risques et périls (comme cdiscount d'ailleurs).

En règle générale, tu devrais aussi rechercher sur un comparateur de prix. Le travail est long et fastidieux, mais peut permettre d'économiser 10 à 20% du prix final, ou encore d'avoir de meilleurs composants pour le budget fixé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...