Aller au contenu

[RESOLU] [ALIM] Besoin d'informations


r0be0n

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai récemment monté un kit d'évolution à base d'Athlon II X2 270 + 2Gb DRR3 + Carte mère MSI.

La machine utilisé pour accueillir cette configuration disposait d'une alimentation. Cette dernière fournissait du courant pour un Athlon 64 X2 (M) 3800+ 2,0 GHz (AM2), 2x 1Gb DDR2, 1 Graveur DVD DL, Carte graphique Geforce 7500LE et 1 HDD SATA 250GB.

Un problème se pose après le montage, rien ne s'affiche à l'écran.

Est-ce l'alimentation qui n'est pas compatible avec cette nouvelle configuration ?

J'ai essayé avec une alimentation (Tagan TG430-U15) que j'utilise sur un Athlon 2600+, même résultat. (Cependant, sur la documentation de cette alimentation il est marqué support avec AMD : Athlon / MP, Duron, Optéron (K8), K7 & K6) donc pas compatible avec ce K10...

Juste un descriptif du problème rencontré avec la précédente configuration (cela peut être important) :

Le problème avec le PC a débuté avec l'apparition d'écrans bleu après un certain temps d'utilisation lors de jeux video.

Ensuite, il y avait des démarrages sans affichage (Problème d'entrée vidéo...) du coup un basculement sur la carte graphique interne s'est avéré nécessaire.

Pour finir, écran noir permanent avec un message "Problème d'entrée vidéo" et me voici entrain de vous écrire.

Diagnostic effectué sur les pièces suivantes ;

Ecran testé avec une autre configuration : OK

Changement d'alimentation (mais peut-être avec un modèle non compatible)

Clear CMOS

Carte mémoire testé séparément.

Démarrage avec le minimum requis (Alim. + video)

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu as bien un cable branché sur toutes les prises de la C.G. et de la C.M. pas de soucis. c'est quoi la C.M. ?

tu peux donner plus de détails sur ce qu'il se passe exactement quand tu appuie sur le bouton de l'alim ?

Les ventillos tournent ? tout le temps ou s'arrête au bout de 2 secondes ?

tu as bien mis les entretroises entre le boitier et la C.M. ?

est ce que si tu enlèves la C.G., tous les disques durs, lecteurs cd et la ram, la C.M. bippe ? si non, il y a il le "bipper / haut parleur" du boitier branché sur la C.M. ?

la C.M. a t elle une C.G. intégrée ? si oui tu as essayé de brancher l'écran dessus?

as tu tester la C.G. sur un autre pc ?

quand tu parles de carte mémoire c'est de la ram ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide !

Salut,

si tu as bien un cable branché sur toutes les prises de la C.G. et de la C.M. pas de soucis. c'est quoi la C.M. ?

Re: Tout est bien câblé, la nouvelle carte mère est une MSI GF615M-P33 V2, aucune visserie ne m'a été fourni avec cette dernière.

tu peux donner plus de détails sur ce qu'il se passe exactement quand tu appuie sur le bouton de l'alim ?

Re: Lors de la mise sous tension, tout fonctionne normalement (pas de bip, les ventilateurs tournent à bon régime, bruit normal du hdd...)

Sauf que rien ne s'affiche à l'écran, à part l'erreur "Pas d'entrée vidéo".

Les ventillos tournent ? tout le temps ou s'arrête au bout de 2 secondes ?

Re: Les ventilateurs tournent normalement.

tu as bien mis les entretroises entre le boitier et la C.M. ?

Re : J'ai effectué le même montage qui avait été appliqué avec l'ancienne carte mère (c-a-d sans entretoises...). J'ai d'ailleurs été obligé d'utiliser les anciens visses. (rien d'autre sous la main au moment du montage)

est ce que si tu enlèves la C.G., tous les disques durs, lecteurs cd et la ram, la C.M. bippe ? si non, il y a il le "bipper / haut parleur" du boitier branché sur la C.M. ?

Re: Je viens d'effectuer ce test à l'instant, la carte mère bip.

la C.M. a t elle une C.G. intégrée ? si oui tu as essayé de brancher l'écran dessus?

Re: oui et je rencontre les mêmes symptômes.

as tu tester la C.G. sur un autre pc ?

Re: Oui, elle fonctionne parfaitement bien sur un autre PC.

quand tu parles de carte mémoire c'est de la ram ?

Re : Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re : J'ai effectué le même montage qui avait été appliqué avec l'ancienne carte mère (c-a-d sans entretoises...). J'ai d'ailleurs été obligé d'utiliser les anciens visses. (rien d'autre sous la main au moment du montage)

Pas d'entretoises ??

Est-ce qu'il y a des sortes d'entretoises ou parties surélevées intégrées au boitier, ou rien ?

Si rien de spécial, il faut absolument des entretoises, autrement court-circuit à tous les étages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les parties utilisées par les visses sont surélevées.

J'ai réussi à obtenir l'affichage en débranchant tous les connecteurs boitiers (audio, usb(1) et usb(2)).

Je viens de les brancher un par un en effectuant un démarrage entre chaque nouvelle connexion et aucun m'empêche de ne plus avoir d'affichage.

Problème étrange mais résolu.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...