Aller au contenu

[Upgrade] PC Gamer

_Fenrir_

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Vous seriez cool si vous pouviez me filer quelques conseils sur l’upgrade de mon pc qui commence à souffrir... BF3 lui a fait très mal!

Config actuelle :

• C2D E8500
  • GA-P35-DS4 REV 2
  • 4go de Crucial Ballistix Tracer PC8500
  • Seasonic M12-600
  • Noctua NH-U12P
  • Western Digital Raptor 600go
  • XFX ATI Radeon HD 5870 1 GB
  • Cooler Master Cosmos S

Bref, j’aimerais bien lui redonner vie :)

A première vue je partirais bien sur un i5 2500k, niveau carte mère je suis un peu largué en ce moment, pareil pour la RAM...

Questions : Je peu réutiliser mon Noctua sur un i5? Et ma 5870 peu t’elle encore tenir le choc quelques temps après cette upgrade?

Budget : 600€ (grand max)

Merci d’avance! :)

J'ai passé pas mal de temps à lire les autres conseils et je me suis fait ça :

• Intel Core i5 2500K 205,99 ¤
  • Asus P8Z68-V (Révision B3) 159,89 ¤
  • Cooler Master Hyper 212 EVO 33,99 ¤
  • G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS8 63,99 ¤

Et j'hésite encore a remplacer ma 5870 par une

• Asus EN GTX570 DCII/2DIS/1280M 1,25 Go 354,98 ¤

Vous en pensez quoi? Celà, vous parait bien? Pas de grosses erreurs en vue?

Merci :)

PS : Pardon, pour le double post

si, IGP + OC...

on s'en fout ( un peu )du ssd caching ( pour l'instant ), l'intérêt réel du z68 c'est de pouvoir profiter de la sortie vidéo ( carte graphique qui crame par exemple ) et du calcul CG-CPU, qui se développe de plus en plus ( i.e. faire certains calculs via les circuits massivement parallèles des puces graphique plutôt que par les CPU classique )

ceci dit je partirais sur une z68-gd55 de gigabyte, qui coute 140€ ( materiel.net ). à moins qu'un élément précis de la p8z68V t'intéresse ? ( si c'est la compatibilité pci-e 3.0 ,oublie : c'est du marketing pur, de toute façon les cartes graphiques actuelles n'arrivent presque pas à saturer des lignes pci-e ...4x alors on a le temps de voir venir avant de saturer un sli 8x/8x ( le cas le plus courant )

L'IGP ça peu être pratique en effet, ça évite d'avoir un pc inutilisable en cas de souci (j'avais cramé une geforce4 ti 4200 il y quelques années en période d'exam) et en effet j'envisage un OC dans quelques temps. Mais oui visiblement certaines options semble être useless pour moi.

@Hebus357 : La z68-gd55, c'est plutot chez MSI, non? http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/msi-z68a-gd55-g3-71488.html

@-DTL- : Bien vu pour le kit de fixation du Noctua, belle économie merci :-D

Merci pour les réponses les gens :)

Questions : Je peu réutiliser mon Noctua sur un i5? Et ma 5870 peu t’elle encore tenir le choc quelques temps après cette upgrade?

Oui. :chinois:

Histoire de pas être totalement grillé :

2 Possibilités :

- le modèle est déjà compatible avec le Socket 1156 (des Core i3 et i5 d'ancienne génération) et donc là pas de problèmes avec le socket 1155 des SB

- Il ne l'est pas auquel cas, tu peux obtenir gratuitement un kit de mise à jour auprès de Noctua si tu as une facture pour ton ventirad et ta nouvelle CM. Bien sur, si tu es pressé, tu peux l'acheter à vil prix (6€)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...