Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] Tour + écran ~ 1300¤


XalG

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai avoir une config de jeu avec un écran de 24", alors je n'ai pas l'intention de faire le gars qui s'y connait et c'est pourquoi je viens sur ce forum, j'ai fait qqs petites recherches bien entendu et je viens donc demander un peu d'aide :D

Processeur : Core i5 2500K (pas besoin du i7 pour jouer ?) ~ 185€

Carte mère : P8P67 Deluxe ~ 190€ ou bien avec chipset Z68 : genre Asus P8Z68-V PRO ? ~165€ Quel est la différence entre les 2 chipsets ?

Carte graphique : Geforce 560Ti ou Radeon 6950 1Go ça conviendrait (jouer à skyrim ?) sinon GTX570 ? ~150/250€ après j'ai besoin d'aide pour savoir le constructeur etc ><

Mémoire vive : Corsair CMZ8GX3M2A1600C9 ? ~45€

Disque dur : Samsung SpinPoint F3 - 1 To SATA II 7200trs/mn 32Mo, après la crise le SSD suffira :D

+SSD : Crucial CT128M4SSD2 - M4 128Go SSD SATA III ~170€

Alimentation : Antec HCG - 620W ~60€

Lecteur/graveur : LG GH22NS50 ~20€

Boitier : Cooler Master RC-690 II ~90€ (pas besoin d'usb 3)

Enceinte : Altec Lansing VS2721 ~40€

Souris : j'ai déjà une MX518 ! 30€ de gagné :D

Clavier : Microsoft Sidewinder X4 ~42€

Ecran : Là je ne sais pas, il me faudrait un 24", pas besoin d'une grosse connectique, je veux plutôt une bonne qualité de contraste en 1920 x 1080 (pas trop le choix de toute façon)

J'ai juste vu ça : Iiyama ProLite E2473HDS ~175€ / Acer P246HBMID~150€

Ah oui j'ai oublié, il me faut un accès wifi ! Je ne m'y connais pas du tout en carte wifi/point d'accès/routage enfin voilà ^^'

Je crois ne rien avoir oublié, 1075€ sans carte graphique/wifi, voili

Je ne sais pas trop s'il y a des bonnes affaires en ce moment, je suis ouvert à toute proposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Processeur : Core i5 2500K (pas besoin du i7 pour jouer ?) ~ 185€

Très bien. Pas besoin du i7 pour jouer. Pas besoin de la version K si tu ne veux pas overclocker.

Carte mère : P8P67 Deluxe ~ 190€ ou bien avec chipset Z68 : genre Asus P8Z68-V PRO ? ~165€ Quel est la différence entre les 2 chipsets ?

Le Z68 permet d'utiliser le GPU intégré au processeur...ce que tu ne feras pas en tant que joueur. Ca permet aussi d'utiliser le SSD pour accélérer les accès au 2° disque dur (il sert de mémoire tampon), à condition d'avoir au moins 20Go de libre et au plus 64, de configurer les disques en mode raid, etc... C'est contraignant. En gros, si j'étais toi, je prendrai la carte mère qui me plait le plus sans trop tenir compte des différences P67/Z68. Il y en a aussi des moins chères, mais on va dire que tu as sûrement comparé et fais ton choix en regardant ce dont tu avais besoin dessus.

Carte graphique : Geforce 560Ti ou Radeon 6950 1Go ça conviendrait (jouer à skyrim ?) sinon GTX570 ? ~150/250€ après j'ai besoin d'aide pour savoir le constructeur etc ><

Les 2 sont bien. Elles se tiennent, le 560Ti est un peu plus fiable et je te conseillerais donc plutôt celui-là. Tu feras surtout la différence en fonction du prix, et des fonctions offertes par la carte (physx par exemple chez NVidia). Pour les constructeurs : Gigabyte, MSI, Asus, Saphire. Je te conseillerais une carte TwinFrozer chez MSI, Direct Cu chez Asus, ou VaporX chez Saphire : elles ont des refroidissements améliorés (plus performants et moins bruyants, ça ne fait pas de mal).

Mémoire vive : Corsair CMZ8GX3M2A1600C9 ? ~45€

J'aurais plutôt tendance à privilégier des barrettes avec des dissipateurs moins imposants, pour maximiser les chances de ne pas gêner le ventirad du CPU. Tu peux regarder vers Crucial, Kingston ou GSkill qui sont aussi de bonnes marques. Pour les 8Go, pourquoi pas. Ce n'est pas indispensable, mais vu les prix en ce moment, pourquoi pas.

Disque dur : Samsung SpinPoint F3 - 1 To SATA II 7200trs/mn 32Mo, après la crise le SSD suffira :D

Les disques durs sont à des prix ahurissants en ce moment. Si tu peux, attends! Ou bien écume le web à la recherche de prix normaux. Ils ont doublé, triplé, voire quadruplé de prix en 1 semaine!! Un disque acheté 60€ cet été se retrouve à 250!

+SSD : Crucial CT128M4SSD2 - M4 128Go SSD SATA III ~170€

RAS

Alimentation : Antec HCG - 620W ~60€

RAS

Lecteur/graveur : LG GH22NS50 ~20€

J'aurais tendance à préférer pioneer. Mais vu l'usage qu'on fait aujourd'hui de nos lecteurs, ça ne changera pas grand chose. Et puis c'est très subjectif : j'ai eu un pioneer qui n'avait vraiment rien à voir avec mon Nec ou mon LiteOn.

Boitier : Cooler Master RC-690 II ~90€ (pas besoin d'usb 3)

Très bon boitier, si tu ne cherches pas un boitier orienté silence mais un boitier performant en ventilation.

La version lite n'a pas de baie disque dur hot swap sur le dessus, et pas non plus d'adaptateur pour monter des disques 2,5" comme ton SSD (coûte 8-9€). Je ne sais pas s'il y a d'autres différences.

Enceinte : Altec Lansing VS2721 ~40€

Bof. C'est pour avoir un caisson de basses tout prix ou tu t'en fiches un peu du son? C'est sûr qu'un 2.1 à 40€ ne fera pas de miracles.

Souris : j'ai déjà une MX518 ! 30€ de gagné :D

Très bien.

Clavier : Microsoft Sidewinder X4 ~42€

Pas d'avis. J'ai abandonné les périphériques MS parce qu'ils n'ont pas fait le suivi des pilotes de ma manette il y a quelques années (gonflé de pas fournir un pilote Windows XP pour un périphérique MS récent à l'époque!)

Ecran : Là je ne sais pas, il me faudrait un 24", pas besoin d'une grosse connectique, je veux plutôt une bonne qualité de contraste en 1920 x 1080 (pas trop le choix de toute façon)

J'ai juste vu ça : Iiyama ProLite E2473HDS ~175€ / Acer P246HBMID~150€

Pour un joueur, plutôt le IIyama B2475HDS, plus réactif.

Ah oui j'ai oublié, il me faut un accès wifi ! Je ne m'y connais pas du tout en carte wifi/point d'accès/routage enfin voilà

Je ne sais pas si les cartes mères intègrent toujours le wifi. A une époque ça se faisait. Tu n'as pas moyen d'avoir ta box à côté de l'ordi? Une liaison filaire est quand même préférable si tu joues en ligne. Quitte à équiper un autre point d'accès avec du Wifi ou du CPL.

Si ce n'est pas possible, tu peux acheter un switch wifi (à partir de 20€) qui te permettra de relier plusieurs ordis. Ou alors une clé USB Wifi pour ton ordi seul.

Au passage, je ne compte pas OC le core i5 dans un premier temps, ai-je besoin d'un ventirad ?

Tu n'as pas "besoin" d'un ventirad. Si tu achètes un processeur en version box, il est fourni avec. Un autre ventirad (entre 30 et 50€ pour avoir quelque chose de bien) te permettra de maintenir une température plus basse (pas mal en été), d'être plus silencieux, et effectivement aussi d'overclocker plus facilement ton processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse précise !

Pour la carte graphique je vais opter pour une GTX560Ti de chez MSI dans ce cas.

Je viens de voir pour le disque dur et effectivement, je pense prendre uniquement le SSD dans un premier temps ça ira largement :3

Pour le son effectivement, je n'ai pas besoin de quelque chose de qualité dans un premier temps.

Concernant le wifi je vais devoir attendre un peu avant de pouvoir refaire l'installation... 3 mois T_T

Ça irait ça : TP-Link TL-WN781ND

La pâte thermique est pré-appliquée sur les core iX au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la C.G. son intégré au C.M. sont relativement bonne quand même ;) enfin tu verras en testant.

Si tu utilises le rad intel, oui la pâte thermique est incluse d'office sur le rad qques soit le proc (c'est pareil chez AMD). Si tu utilises un rad, la pate est peut être livrée avec.

Pour le wifi aucune idée, c'est pour de la navigation internet ou du jeux intensif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki pour la pâte thermique, j'ai été voir ce que ça donnait :)

Pour le wifi c'est pour survivre en attendant l'ethernet afin de jouer à un mmo (Lineage 2) donc pas besoin de quelque chose de top (j'y jouais relativement bien sur free wifi pour dire :D). Je pense que ça ira ^^'

Merci pour tout en tout cas :smack:

Je viendrai p-e déranger de nouveau pendant le montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...