okepimalin Posté(e) le 27 octobre 2011 Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 Bonjour, Après avoir été 2 an sur un iMac, je me suis refait une machine Windows pour jouer. N'ayant pas suivi l'actualité de la logithèque Windows, j'aimerais savoir quel logiciel réinstaller. J'ai déjà réinstallé ceux que j'avais sur mon PC Windows avant, qui me paraissent indispensables : Thunderbird Firefox Chrome CCleaner MalwareByte Antimalware Avast CdBurnerXP Pro Suite Office 2010 Foxit Reader Skype WLM VLC Steam J'aimerais savoir s'il existe des alternatives ou s'il y en a des meilleurs, ou si vous avez des nouveaux logiciels à me conseiller. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 27 octobre 2011 Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 J'ajouterais IsoBurner, le seul avec lequel je n'ai pas eu de problème pour graver des .iso. Quant à Avast, ou + poussé ici. A toi de voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nahtano Posté(e) le 27 octobre 2011 Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 C'est une bonne liste. J'avais avira antivir free avant et je suis passé à Panda cloud antivirus. C'est hyper léger, pas intrusif...bref j'aime beaucoup. Pour monter des ISO y a rien par contre? j'utilise virtual clone drive entièrement gratuit et simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 28 octobre 2011 Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 Installe Antivir ( version gratuite ) , mais surtout pas Avast ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 octobre 2011 Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 Pour monter les ISO => Deamon Tools, le meilleur :) une fois installé, un petit tour dans les préférences pour associer les fichiers images à deamon et c'est nickel. Ensuite à rajouter à la liste : Unlocker 7zip ou Winrar Pis après tu as à peu près fait le tour, ça dépend surtout de tes besoins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 29 octobre 2011 Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 +10 Pour 7zip Et je préfère Infrarecorder pour graver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
invisible Posté(e) le 31 octobre 2011 Partager Posté(e) le 31 octobre 2011 Comme AV je te conseilles MSE (microsof security essential), c'est l'antivirus gratuit de microsoft qui fait en même temps anti-spyware, je l'ai adopté il est très efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okepimalin Posté(e) le 6 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Merci à tous, je vois que j'étais pas trop à la rue niveau logiciel. Invisible> concernant MSE, quand j'ai voulu l'installer la dernière fois, j'ai eu un BSOD :s. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 7 novembre 2011 Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 Génial aussi : https://forum.nextinpact.com/topic/157695-resolu-k9-web-protection/page__p__2600807#entry2600807 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
altazon Posté(e) le 7 novembre 2011 Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 Si c'est Windows 7, CCleaner n'est pas du tout indispensable, Windows 7 est très stable et reste "propre" dans la durée (jamais eu à le réinstaller). Pour l'antivirus, Microsoft Security Essential est excellent, encore hier sur une machine avec XP il a tout nettoyé (plus de 5 virus) en 2 minutes, là où AVG et Avast avaient échoué. C'est un raisonnement tout bête, mais MSE étant l'antivirus officiel de Microsoft, on pourrait croire qu'il bénéficie donc en priorité de toutes les mises à jour. Il est très léger et invisible à l'usage. Idem pour MalwareByte, c'était bon du temps d'XP, beaucoup moins pertinent sur Windows 7. Windows Live Mail + Thunderbird + Outlook ? Tu dois pouvoir en virer 2 non ? Daemon Tools est excellent pour monter des images et installer des jeux avec un lecteur virtuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 7 novembre 2011 Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 Les bêtises qu'on peut lire, c'est fou ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.