Aller au contenu

[RESOLU] Upgrade pc battlefield 3.

taz1jl

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai une trottinette que j'aimerai remettre au gout du jour afin de profiter de battlefield 3 dans toute sa splendeur.

Je dispose d'un budget de 550 euro grand max.

A l'heure d'aujourd'hui j'ai ceci:

Club 3D Radeon™ HD 5770 1Go OC Édition

Asus M4A79XTD EVO

AMD Phenom™ II X4 955 Black Édition

Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ

Cooler Master Hyper 212 Plus

Écran Samsung 24 pouces

Alimentation Corsair TX750W

Ma première idée serait de changer la carte graphique et la ram mais est ce un bon choix?.

J'ai toujours eu des cartes graphiques Ati. Déçu de mes dernières (un cross de 5770 qui n'a jamais fonctionné) je souhaite me tourner vers Nvidia. N'aillant lu que du bien sur les GTX580 c'est une carte qui me tente bien.

Pour la ram est-il plus intéressant de racheter deux barrettes de 4Go ou simplement une barrette de 2Go pour ajouter aux anciennes ? Si j’achète 2x4Go dois-je obligatoirement retirer mes 2x2Go ?

MSI N580GTX Twin Frozr II/OC 1536 MB

http://www.ldlc.com/fiche/PB00112519.html 489,95 ¤

G.Skill RL Series RipJaws 8 Go (kit 2x 4Go) DDR3 1333 MHz

http://www.ldlc.com/fiche/PB00093120.html 46,15 ¤

Frais de port 12.95

Total 549.05 ¤

Merci.

Salut :byebye: ,

Pour la RAM, tu possèdes déjà 2x2Go et à ta place, je rachèterai 2x2go de G.skill PC10600. Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir 12Go pour jouer.

Pour la CG, je pencherai plus pour un GTX570. Celle ci par exemple. Tu ne perdras pas énormément en performance.

De plus, avec l'économie réalisée, tu pourrais te payer un petit SSD qui va bien.

pour commencer un grand merci a vous d'avoir repondu :D

Salut,

pour la C.G. si tu as les moyens pourquoi pas. Tu joues sur quoi ? tu veux mettre tout à fond dans les réglages?

Pour la ram, ta C.M. supporte 16 GO et 4 barrettes donc non tu peux les ajouter. çà te fera 12 GO et 4 barrettes... je suis pas sur que çà soit très utile à l'heure actuelle.

Les moyens oui et non, mais disons que c'est mon auto-cadeau de noël avant l'heure et je m'autorise jusqu’à 550euro :D

Les jeux auquel je joue se sont surtout des FPS. Team fortress 2, les batlefield ,counter strike, dead island... J'ai aussi fait un cour passage sur quelques mmorpg comme Aion, et j’attends Tera.

Je ne cherche pas spécialement a jouer en mettant tout les réglages a fond mais je souhaite avoir des jeux très fluide et être tranquille pour les deux prochaines années. Avec mon hd5770 je suis obligé de tout mettre au minimum.

Je possède un plasma 109cm et j'aime pouvoir brancher le pc dessus pour jouer.

Au départ pour la ram je pensai virer mes anciennes barrettes pour rester avec 2 et éviter que cela chauffe encore plus. Et si 12Go c'est vraiment inutile pour du jeu je peux toujours refiler mes anciennes a mon frangin.

Salut :byebye: ,

Pour la RAM, tu possèdes déjà 2x2Go et à ta place, je rachèterai 2x2go de G.skill PC10600. Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir 12Go pour jouer.

Pour la CG, je pencherai plus pour un GTX570. Celle ci par exemple. Tu ne perdras pas énormément en performance.

De plus, avec l'économie réalisée, tu pourrais te payer un petit SSD qui va bien.

Pour la GTX570 et ce que cela vaut vraiment le coup de rajouter 350euro pour passer d'une hd5770 a un GTX570 ? Si il faut que je rechange de carte dans un an je prefere payer plus cher et passer a la 580.

Un SSD est-il vraiment utile? 64Go c'est vite plein. Si j'installe le système d'exploitation sur un SSD et que les jeux sont installés sur un DD banal l'avantage du SSD se fera t'il ressentir pour les jeux ?

Merci encore :D

Oui ça vaut le coup de passer à une 570. Le gap est important entre les deux cartes. Recherche tu un bon rapport performance/prix?

Cependant à partir de la gtx 570 ce rapport s'effondre. Quelques fps gagnés pour un coût non négligeable. Le rapport performance/prix du moment c'est une gtx 560 ti OC pour 200€ un modèle de marque comme ASUS. A toi de voir selon tes exigences.

Merci beaucoup pour votre aide je suis bien content d'être passer par ce forum :)

Je pense opter pour la GTX570 alors.

J'avoue qu'un ssd de 120 me titille les neurones. 120Go ça commence a etre intéressant pour installer le système et mes 3 ou 4 jeux préférés. Je vais réfléchir a cette options 2 ou 3 jours.

Petite question pour ma carte mere. Est elle encore d'actualité? En générale j'upgrade ou change de pc tout les deux ans. Si elle tiens la route encore deux ans je pense prendre la GTX570 avec un SSD 120. Je serai tranquille pour deux ans avec cette nouvelle config?

Merci a vous.

Alors voila ce que j'ai finalement choisis.

MSI GTX580 1.5Go TwinFrozr2 OC a 409euro fdp gratuits.

Kingston HyperX 8Go DDR3 1600M 45euro.

Pour le ssd je vais attendre noël avec les prochaines soldes je m'en ferai offrir un :D

Je suis très impatient d'installer tout cela cet aprem et de tester ce que ca donne.

Merci a vous, je passe le post en résolu.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...