Aller au contenu

problème d'usb


Messages recommandés

salut,

aidez-moi à résoudre ce mystère:

j'ai deux disques durs de bureau usb qui ne sont plus reconnus par mon pc principal(sous windows xp/un disque de 500G et l'autre de 1T les deux en ntfs) du jour au lendemain, ils étaient reconnus jusqu'ici.

Sur d'autres pc par contre, ces 2 DD sont très bien reconnus,je les ai testé.

J'ai aussi testé sur le PC principal un troisième disque usb (celui-ci en standalone, sans alimentation) et celui-ci est reconnu...

je ne sais pas quoi en déduire, svp aidez-moi: je dois transférer mes données sur un disque avant de formater , or seuls ces disques (non reconnus) ont l'espace necessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tx pour la réponse rapide .

j'ai testé sur tous les ports et c'est pareil.

non pas de carte fille les ports sont sur la carte mère , et je n'ai rien vu de débranché.

J'ai même essayé de brancher les usb en façade , mais là ça me dit que le usb n'est pas 2.0.

Pourtant dans le bios tout ce qui concerne le usb high speed est enabled(mais pour la façade je pense qu'il s'agiit d'un autre problème)

Je précise que la carte mère a environ 4 où 5 ans , une via p4m800ce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je viens de formater et d'installer windows seven et lors de l'install j'ai eu une error stop "memory management" .Du coup j'ai enlevé et remis la barette de mémoire et pour l'instant ça ne fait plus de problème avec l'usb .. pour l'instant :

je n'ai pas trouvé sur le net de rapport entre une mémoire defectueuse (où mal enclenchée) et un blocage d'usb sur les péripheriques usb trop "lourds".

Est-il possible que le bug provenait de ceci, où bien c'est sans relation?

où bien Seven gère mieux l'alimentation?

où bien ça va repéter dans pas longtemps?

confusion

en tout cas merci pour les réponses, ne mettez pas "résolu" tout de suite , on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça peux paraître bizarre... mais j'ai déjà vu ce problème pas mal de fois en 12 ans de support informatique.

Il faut débrancher ton alimentation, et appuyer sur le bouton Power-on pendant une minute ou deux.

Ensuite les ports usb fonctionneront de nouveau avec tes disques. Un problème de condensateur-machin-chose certainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui du boitier.

En fait si tu enlèves le cordon d'alim et que tu appuies sur POWER ON du boitier, c'est pour purger l'energie résiduelle dans le circuit d'allumage. De nos jours je n'y crois pas trop compte tenu des condensateurs nouvelles techno. Mais bon cela ne mange pas de pain de le faire.

Si tu as fait un formatage et une reinstallation de Seven et que cela remarche, c'etait bien un probleme de drivers "corrompu/bloqué" Ceci devait empêcher la détection de tes disques USB.

La prochaine fois essaie de brancher un autre materiel qu'un disque USB (par exemple un scanner, une imprimante) et regarde si elle est detecté. Parfois, brancher un autre composant ca debloque aussi le port.

Si durant ton installation de Seven tu as un probleme de RAM, tu devrais la tester avec Memtest par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok desolé terminou, c'était une question de nom pour moi le "boitier" c'est le boitier du bloc d'alimentation et le boitier d'ordi c'est la "tour", mais maintenant j'ai compris et j'ai essayé la manip.

Sinon , depuis l'install Seven , le problème reste le même , en un peu moins pire : les DD volumineux mettent du temps à monter,quelque fois ils ne montent pas du tout et pour le transfert , pour donner un ordre d'idée , je viens de copier /coller 240 Mo en 7 minutes.. un peu comme si c'était devenu de l'USB 1.0 quoi..

l'ennui c'est que je fais de la MAO sur cet ordi et désormais , je ne travaillerais plus sur les disques externes comme avant.

Donc si quelqu'un a encore une idée, le truc m'a l'air instable

ma config est pentium 4 3 Ghz avec 1Go de Ram

la carte mére est une MSI.

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis seven depuis hier seulement, quand le pc a commencé à déconner avec l'USB ;il était sous xp.

je résume mon problème pour ne pas dévier sur autre chose:

j'ai trois DD externes usb qui sont mal ,voire pas reconnus par le systeme, alors qu'ils fonctionnent parfaitement sur d'autres pc.

Je voudrais savoir (quitte à changer un des composants ) si ce problème d'USB vient de la carte mère , de l'alimentation , de la mémoire , où peut être logiciel (encore que je doute , vu changement d'OS) et s'il existe une façon de "tester" l'usb.

J'ai été sur le site de la carte mère (msi) , mais je n'ai pas trouvé de drivers spécifiques à l'usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je viens de poser une carte pci usb sur la CM , pour voir si ça venait de mes ports USB internes, et la réaction est la suivante : lorsque je branche un seul DD , tout va bien . Mais chaque fois que j'ajoute un autre DD où même une clé usb , ils disparaissent tous du poste de travail, et ils réapparaissent au redemarrage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penche pour l'alim aussi , il faut savoir par contre que pendant 4 ans elle a marché trés bien,par contre un petit grésillement trés aigu se fait entendre depuis qq temps , je n'ai pas le temps d'ouvrir le capot pour voir quel type je le ferais ce soir, ce qui est sûr c'est que je ne suis pas sûr de retrouver une alim pour un p4..

je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...