johndoe5e13 Posté(e) le 27 octobre 2011 Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 Ok je vais partir sur la configuration i3. Un grand merci a tous pour votre aide. Je pense que pour le prix elle vaut le coup. J'aurais choisi ça aussi... Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 27 octobre 2011 Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 heu ..., désolé mais on ne met pas un disque dur 5400 ou 5900 trs dans une config en tant que disque principal ... 7200 trs/min obligatoire ... LEs 5400-5900 trs/min, green et etc ... sont seulement bon pour du stockage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nos1973 Posté(e) le 27 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 Pas de soucis je pars sur le Samsung c'est un 7200; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe5e13 Posté(e) le 27 octobre 2011 Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 heu ..., désolé mais on ne met pas un disque dur 5400 ou 5900 trs dans une config en tant que disque principal ... 7200 trs/min obligatoire ... LEs 5400-5900 trs/min, green et etc ... sont seulement bon pour du stockage ... C'est pour ça que j'ai parlé du samsung aussi. Perso un caviar green ne me choquerait pas tant que ça en disque système. Après re-vérification avec la ref exacte, c'est bien un disque à vitesse variable de 5400 trs à 7200 trs. En plus il a un cache de 32Mo qui lui permet d'être plutôt rapide. Au final il s'en sort très bien dans tous les tests que j'ai consulté. Donc oui dans l'absolu, un caviar black ça serait mieux, un raptor aussi, et un SSD encore mieux. Mais pour le budget, il n'est pas ridicule, loin de là...et encore une fois il est très fiable, et économe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 27 octobre 2011 Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 heu ... un 5400 trs/min tu perds en réaction... car même si il augmente sa rapidité après, quand il s'est mis à 5400 trs/min tu es plus lent ... Après, W.D. ne dis rien à propos de l'intellipower et le disque en charge consommant moins qu'un 7200 trs/min ( données constructeur) j'en déduis qu'il tourne moins vite il doit passer de 5400 à 6000 et des poussières ), donc débit et réactivité moindre ... Pour l'économie énergétique d'un disque dur ... pour ce que çà change sur une facture EDF ... il consomme 2 W de moins ... donc au bout de 500 H on a gagné 10 cts d'¤ ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.