Aller au contenu

[CONFIG] bureautique

jzkjaagj

Messages recommandés

Bonjour

Le pc de mes parents commence sérieusement à ramer. Il est un peu vieux; juste 6/7ans et tourne sur un sempron 2800 si mes souvenir sont bons. Bref je pense qu'il est tant de faire un peu de dépense dessus.

Je pense que le mieux c'est carrément de changer de tour (à moins de se servir du boîtier déjà existant... c'est un maxinpower briza). Vu qu'ils ne se servent du pc pour rien d'autre que du stockage de photo, envoyer/relever les mails et un peu de traitement de texte; il est inutile de prendre quelque chose de trop cher. Je pensais partir sur cette config à laquelle j'enlève l'écran (ils possèdent un 17 ou 19 pouces en vga et ils n'ont pas beaucoup de place pour l'écran), le clavier, la souris et les enceintes ce qui donne une tour à 420¤ environ.

Sur materiel.net, le boîtier sonata proto n'existe plus; comme il me semble avoir lu de bonnes critiques du zalman z9 ça donne un panier à environ 450¤ sans os auquel je rajouterai 100¤ pour un windows 7 home premium 64.

Voilà, j'attends l'avis des experts notamment sur le boîtier moyen tour.

En effet c'est pas cher; je n'avais en fait pas envie de leur filer une "merde" comme processeur; c'est pour ça que j'étais parti sur un i3. Mais après quelques recherche sur le net; le pentium g840; même si il est moins bon qu'un i3, devrait être suffisant pour les besoins d'utilisation.

Par contre concernant le boîtier, je pense en prendre un autre, le cooler master elite 342 me paraît un meilleur choix car d'après un commentaire sur ldlc, la grille se déforme assez facilement or comme le boîtier sera sur le sol et aura tendance à prendre des coups de pieds/genoux (par inadvertance); par contre il n' y a pas de filtre anti-poussière à priori (on ne peut pas tout avoir).

Le lecteur de carte est une chose qui ne sert en principe à pas grand chose; mais qui aurait rendu service il y a peu de temps; je vais donc le garder :ouioui:

La tour coûterai donc 324¤ au lieu de tes 330¤

En réfléchissant un peu; je vais peut être rajouter une paire d'enceinte 2.0; car ils ont une paire datant de Mathusalem; d'après ce que j'ai vu à droite à gauche; Hercules XPS 2.0 30 correspondent au prix que je veux y mettre (environ 40¤) ou les Creative Inspire T10 qui ne sont pas mauvaise pour un 2.0 d'après ce que j'ai pu voir dans ce test.

Bon désolé de ne répondre que maintenant; mais j'ai eu le week-end un peu chargé...

Au vu des prix des hdd; je pense que la configuration attendra quelques mois; je regarderai à nouveau tout ça en janvier.

Edit: Comme toi, j'aurai préféré les filtres plus le silence; mais vu la configuration de la pièce ou est le pc, je crois que mon choix est plus judicieux.

• 6 mois après...

Je déterre un peu ce topic; mes parents souhaitent maintenant changer de tour malgré le prix toujours haut des hdd.

Par contre les besoins graphiques ont un peu augmenter depuis la dernière fois; ils s'amusent maintenant à retoucher les photos (éclaircir; centrer...) avec le logiciel fourni par l’appareil photo. Je ne pense pas que ça nécessite une grosse carte graphique mais je ne sais pas si la partie graphique des Pentium est suffisante; en principe ça ne pose pas de problème mais je préfère le préciser au cas où...

Ca donne un panier à 480 OS inclus

. Le boîtier a été choisi d'après les critères donnés ci-dessus; un autre peu faire l'affaire.

Pour les enceintes, je n'est pas regardé à nouveau; mais bon ce n'est pas le plus important et comme dit précédemment, elles se vaudront toutes pour le prix escompté.

Edition pour le lien qui devrait marcher now.

salut,

ton lien ne marche pas .

Le prix des HDD a quand même bien baissé. ( même si ils sont toujours plus haut qu'en septembre 2011 )

Sinon

boitier : Fractal Design Core 1000 - Noir

proc: AMD A6 3500 APU ( meilleur IGP que les I3 / pentium d'intel - pour 20 € de plus, tu as le 4 coeurs A6 3670K APU )

C.M. : MSI A75MA-G55 ( USB 3.0 et SATA 3.0)

RAM : Corsair XMS3 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9

Alim :Be Quiet Pure Power L7 - 350W ( le PC consommera 150-200 W grand maximum )

lecteur/graveur DVD ce que tu veux

DD: CAVIAR BLUE SATA III 6 GB/S - 500 GO - 16 MO (si les 500 Go suffisent)

+/- 340 € sans O.S.

+ 110 € : Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem)

450 €.

Salut treflemard; merci pour ta réponse

J'ai édité mon message précédent pour faire apparaître le lien; l'ancien seul mon identifiant sur materiel pouvais y accéder désolé.

Maintenant que tu le précises, c'est vrai que j'avais lu quelque part que l'IGP des AMD était meilleur que celui des Intel.

Les 20€ pour le 4 cœurs ne me dérange pas; mais le processeur ne sera jamais overclocké; c'est dommage de prendre un processeur version k si l'overclocke n'est pas utilisé.

Le boitier; comme dit au mois d'octobre, il sera vite amoché de part la conception de la pièce. Le bureau est dans un angle et devant le bureau, il n'y a que la place de la chaise, donc les coup de pied et coup de genoux seront inévitable. De plus; ma mère insère plus ou moins souvent des cd audio, donc la porte n'est pas top. Je pense donc rester sur l'Antec one hundred.

Concernant le hdd; pas de problème, ils n'ont qu'un 320Go (en ide :craint: ) et il reste pas mal de place; je ne peux pas dire exactement combien; mais au moins 100GO voir plus de 150GO.

Du coup le prix du pc reste inchangé; 480€ OS inclus; en plus cette fois le lien fonctionne :tropfort:...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...