freyer88 Posté(e) le 26 octobre 2011 Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 Hello, first topic et je sens deja le lock m'enfin Voila mon soucis, j'ai il y a quelque jour changer la grosse partie de mon configue pc la voila: I7 2600k asus p8z68 v-pro 8go (2x4go corsaire vengeance serie 1600) termaltek spin Q ati 5850 Le soucis est la, j'ai vu sur youtube et different forum que l'on pouvais facilement monter a 4.7 ghz avec le pros. Débutant en oc meme si j'ai des notions je décide de laisser la configue de l'oc au gestionnaire asus bt turbo. Ce gentil petit processus a défini: Bus speed 103 multipler 42 core speed 4.4 core voltage 1.2 résultat avec un stress test le pc reboot après env 3 minute et en dehors des stress tests j'ai des freezes immense. j'ai donc descendu a multipler 40 même résultat ensuite 37 idem je commence a me dire que j'aurai pu prendre le 2600 parce que mon K me sert à quoi ? Une petite idée ? D'avance merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 26 octobre 2011 Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 Evite les logiciels et utilise le bios, c'est mieux. Déjà les Sandy Bridge ne s'OC plus en modifiant le bus speed, tu le laisses à 100 mhz, augmenter d'un mhz peut rendre tout l'oc instable ! Ensuite t'as juste à augmenter le vcore petit à petit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freyer88 Posté(e) le 26 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 Merci pour ta réponse, je suis outré de voir que le logiciel d'asus fait donc tout faux ^^ je vais suivre ton conseil dès que je rentre j'croise les doigts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 26 octobre 2011 Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 Normalement il n'y a meme pas à toucher au vcore avec les CM Asus : le mode auto le gère très bien. Tu montes simplement le multiplicateur. Perso c'est comme ça que j'ai fait avec mon I5 2500K et une P8P67 pro. Ps : vérifie bien également que la fréquence de ta ram est sur 1600MHz. De memoire les CM se mettaient de base en 1333MHz suite à un bug en 1600MHz (Freeze du PC en cold boot. Je sais pas si ça a été corrigé sur les nouvelles versions, moi j'ai corrigé le problème avec un hard reset de la mémoire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RING3R Posté(e) le 26 octobre 2011 Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 Normalement il n'y a meme pas à toucher au vcore avec les CM Asus : le mode auto le gère très bien. Tu montes simplement le multiplicateur. Perso c'est comme ça que j'ai fait avec mon I5 2500K et une P8P67 pro. juste pour confirmer avec un couple 2500k + P8Z68Pro -> augmentation du multiplicateur à 45 et hop 4.5GHz stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 26 octobre 2011 Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 L'auto fonctionne très bien Je conseille juste de fixer manuellement les vcore histoire d'avoir une sécurité en plus ... Parfois les bios s'amusent à augmenter le vcore de manière excessif entrainant une dégradation du CPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 26 octobre 2011 Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 Justement j'ai vérifié et le mieux ne dépasse pas le 1.2v Vraiment du bon boulot de la part d'Asus pour le coup. Mais effectivement sur une autre marque que je ne citerai pas, tu voyais le vcore dépasser 1.4v pour un OC vraiment minime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freyer88 Posté(e) le 26 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 J'ai lu pas mal de choses sur des forums (pas taper) Donc je vais voir se que ca donne Edit: Bon voila le resultat mais je suis ouvert a critique parce que avec linX je suis monter 90° avant de stop le test par peur http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=726826cpuz.png http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=722385111026175910.png http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=912000111026175920.png http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=359571111026180105.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 26 octobre 2011 Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 Ton CPU est à 1.4 de vcore, soit tu commences à faire comme les grands, soit tu dégommes ton CPU sans bouger le petit doigts Sérieusement, manger du troll, c'est mal Il serait temps de se mettre en "manual" et de reprendre en main les choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freyer88 Posté(e) le 26 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 Ben j'ai suivit un tutoriel et il disais de definir 1.45 en manuel pour le Vcore C'est pas une erreur :S EDIT: c'est mieux la ? j'ai fixer a 1.3 http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=566814cpuz.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 26 octobre 2011 Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 Oui c'est un bon début, mais il est mieux de trouver le vcore le plus petit possible ! D'après les possesseurs de ces proco, ils y arrivent sans y augmenter beaucoup ! PS : C'est le tutoriel, de qui ? C'est un pauvre fou 1.45 de vcore, je RÊVE ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freyer88 Posté(e) le 26 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 Voila le criminel http://91.121.148.119/downloads/PDF/ASUS_Sandy_Bridge_OC_Guide.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 26 octobre 2011 Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 Ces types sont des OC hardcore, ils s'en tappent de bousiller le CPU puisqu'ils sont payés pour battre des records Ici, on cherche à OC tout en restant écolo sur sa facture d'EDF et en restant sage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freyer88 Posté(e) le 27 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 Bon après une nuit de tests j'en arrive a vcore 1.23 pour 4.4 ghz apres 20 loop de linx sans que mon pc ne prenne feu, je reste en dessous des 80° .Je vais en rester la le temps d'avoir mon h100 En tout cas merci pour vos précieux conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.