tsunami60000 Posté(e) le 25 octobre 2011 Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 Bonjour à tous, Vu que je ne trouve pas de NAS correspondant à ce que je veux à un prix raisonable, je pense à me monter une petite config qui n'aurait que cette fonction. Mais quelle config prendre? Mes impératifs: RAID 5 de 4 disques (2To chacun), boitier le plus petit possible, pas de lecteur optique, si possible silencieux. Et dernière petite question bonus (un poil HS): quelle distro Linux pour ce NAS pour un débutant dans le milieu? Merci de vos futures réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 25 octobre 2011 Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 Salut, quels sont tes impératifs qui font que les nas normaux ne conviennent pas ? Parce qu'un nas maison çà consomme nettement plus ... Sinon beaucoup parle de freenas sur le forum. Après je pense qu'une ubuntu est peut être plus user freindly. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsunami60000 Posté(e) le 25 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 Et bien, le problème, c'est que un NAS sans disque, acceptant 4 disque et RAID 5, avec client Torrent et serveur iTunes coute au moins 360¤ . Je me dis que l'on doit pouvoir être bien en dessous en montant une petite machine maison (et qui sera bien plus evolutive à terme). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 25 octobre 2011 Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 Oui tu seras en dessous mais pas forcément de beacoup car une C.M. en Raid 5 qui rentre dans un petit boitier ... puis çà sera pas livré clé en main et çà consommera plus. ( même si c'est que 40 W/h sa fait 1 KW à la fin de la journée ... ) Par contre un serveur itunes sur un nas maison, je ne sais pas du tout si c'est possible ... tu as vérifié ? Sinon il y aura combien de personnes sur le nas en même temps ? Serveur web ? FTP ? Beaucoup de transfert ? ou c'est plutôt du stockage pour en avoir une copie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsunami60000 Posté(e) le 25 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 Pour l'utilisation, surtout du stockage, et du partage pour serveur DLNA en local, et ponctuellement du partage par FTP. Quand je regarde le prix d'un Netgear RNDU4000 et de 4 disque de 2 To, bah, on arrive à 820¤. Donc je me dis qu'on doit bien pouvoir gagner 200¤, mais je me trompe peut-être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 25 octobre 2011 Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 Beh, le prix des D.D. est le même que tu les achètes avec un Nas ou un ordi... ( le prix varie beaucoup avec les évènements en Thaïlande ). tu peux prend moins cher comme DD aussi comme par exemple des Samsung ecogreen 2 TO ou ceux là : http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/western-digital-av-gp-s-ata-2-to-64-mo-65234.html Tu n'auras pas un Nas maison ( tout sauf DD ) avec Raid 5 à 140 € ... je cherche pour la config, mais je ne trouve pas grand chose en C.M. avec Raid 5 intégré ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsunami60000 Posté(e) le 25 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 Perso, je pensais à: Une carte mère ASUS P8H67-I à 95.49¤ Un processeur Intel Celeron G440 à 32.99¤ 2x2 Go de RAM Crucial Ballistix PC10600 à 22.69¤ Un boitier Advance 3906B à 43.89¤ Soit un total de 197.56¤, donc 160¤ d'écart avec le RNDU4000. Je trouve l'économie non négligeable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 25 octobre 2011 Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 Salut, j'ai un petit doute sur les capacités d'un g440 ... je cherchais moins cher que l'asus mais apparement ya pas. sinon tu ne met pas 4 DD dans ton boitier ... EDIT : apparement c'est bon pour le processeur : http://www.homemedia.fr/actualites/6504-test-comparatif-Celeron-G540-G440.html oui sinon 130 € c'est une bonne économie. ( il y a 20 € sur le netgear ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.