Aller au contenu

[CONFIG] Config HTPC/Serveur


homic

Messages recommandés

Salut,

J'en pense qu'il n'est pas possible de mettre 4 barrettes de RAM sur un CM qui n'en accepte que 2 :transpi:

De même le prix des disques durs n'est plus bons (il est en train de littéralement exploser :craint:)

Et pour finir, l'alimentation est largement surdimensionné

:byebye:

Pour la Ram, j'ai pas fait gaffe, en plus 8 Go me suffiront

pour l'alim, tu me conseille quoi en gold ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Gold ? Ca va te coûter bieeeeen plus cher pour gagner quelques malheureux Watts... Surtout qu'en HTPC/Serveur, ça va être 90% d'IDLE, donc peut être 10% de charge de l'alim au maximum, voire moins pour une alimentation >400W. Le rendement s'effondre à ce moment là, même pour une 80+ Gold. Ca sera donc jamais rentable.

À ta place je prendrais Une S12-380 80+ Bronze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Gold ? Ca va te coûter bieeeeen plus cher pour gagner quelques malheureux Watts... Surtout qu'en HTPC/Serveur, ça va être 90% d'IDLE, donc peut être 10% de charge de l'alim au maximum, voire moins pour une alimentation >400W. Le rendement s'effondre à ce moment là, même pour une 80+ Gold. Ca sera donc jamais rentable.

À ta place je prendrais Une S12-380 80+ Bronze.

Ok, c'est fait

Merci

Donc là je suis bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prend pas de carte graphique pour avoir une accélération GPGPU ?

ex : la 8400GS de nvidia pour quelque chose comme 25¤ ...

Parce que là j'ai des doutes sur ton HTPC, les films en HD 1080p risque de saturer un peu (ça m'est arrivé).

Après je connais pas trop AMD, personnellement je serais parti sur un petit intel i3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prend pas de carte graphique pour avoir une accélération GPGPU ?

ex : la 8400GS de nvidia pour quelque chose comme 25¤ ...

Parce que là j'ai des doutes sur ton HTPC, les films en HD 1080p risque de saturer un peu (ça m'est arrivé).

Après je connais pas trop AMD, personnellement je serais parti sur un petit intel i3.

L'A8-3800 posséde un IGP (6550D) très bon dans le traitement des film (180/210 au test HQV) comparable à une 6570 (en terme de traitement de l'image) et, si c'est pas la meilleur dans ce domaine elle en est pas loin.

Les intel ne dépassent pas les 170.

Les cartes graphiques équivalante dans ce domaine sont les hd5700->5900/HD 6800->6900(trop puissant, trop chère, trop énergievore) les hd5500/5670 et 6450 (pas mal mais certain filtres font saccader l'image par manque de puissance ou d'un moteur vidéo trop vieux) et la 6570, qui est la meilleur mais équivalente à la 6550D du A8-3800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

effectivement, les APU d'AMD conviennent très bien pour les home cinéma.

voici des liens : http://www.lesnumeriques.com/amd-a8-3850-p507_11553_347.html , test d'un A8 vs 2105 : http://www.ginjfo.com/dossiers/tests-materiel/composants/processeurs/llano-a8-3850-vs-core-i3-2105-20110816

un i3 21X0 aurait par contre été beaucoup plus limite ..

avec les IGP, le marché bas de gamme de cartes graphiques (< 60 €) s'effondre ...

Pour l'alim, tu peux même prendre le modèle 330W. je l'ai mise sur un pc bureautique (i3 2100 + 0 C.G. + 1 DD ) R.A.S. http://www.prixdunet.com/alimentation-pc/seasonic-s12ii-330-331078.html

avec un AMD A8 X4 3800 APU à la place du 3850 tu économises quand même 35 W. Après faut voir ce que tu vas demander au CPU de ton home cinéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prend pas de carte graphique pour avoir une accélération GPGPU ?

ex : la 8400GS de nvidia pour quelque chose comme 25¤ ...

Parce que là j'ai des doutes sur ton HTPC, les films en HD 1080p risque de saturer un peu (ça m'est arrivé).

Après je connais pas trop AMD, personnellement je serais parti sur un petit intel i3.

L'A8-3800 posséde un IGP (6550D) très bon dans le traitement des film (180/210 au test HQV) comparable à une 6570 (en terme de traitement de l'image) et, si c'est pas la meilleur dans ce domaine elle en est pas loin.

Les intel ne dépassent pas les 170.

Les cartes graphiques équivalante dans ce domaine sont les hd5700->5900/HD 6800->6900(trop puissant, trop chère, trop énergievore) les hd5500/5670 et 6450 (pas mal mais certain filtres font saccader l'image par manque de puissance ou d'un moteur vidéo trop vieux) et la 6570, qui est la meilleur mais équivalente à la 6550D du A8-3800.

Merci pour l'info ! Je m'en souviendrais pour mon prochain HTPC. :yes:

Je sais pas si tu es affecté, mais il y a une montée assez énorme des prix des disques durs en ce moment (mon disque dur acheté en juin a plus que doublé ...); fait comme tu veux mais peut être qu'il serait judicieux de prendre qu'un seul DD et l'autre plus tard quand les prix seront redescendu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...