def0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Bonjour, Je souhaite mettre à jour mon vieux pc mais je souhaite garder (mis a part les lecteur de cd et disque de stockage): Mon boitier : un textorm 974MB. Mon Alim : ocz modstream 420. ( avec les connecteur suivants : http://www.ocztechnology.com/images/products/auto_images/cablesfull.jpg) http://www.ocztechnology.com/ocz-modstream-power-supply-eol.html Ma carte graphique : une 8600gt. La dedans je souhaiterais mettre : Processeur : Intel Core i3 2100 à 99.98 € Carte mère : Gigabyte GA-Z68P-DS3 à 77.12 € Mémoire PC : (fsb du proco à 1333) A-Data XPG Série G 8Go DDR3 PC12800 Dual Channel... à 39.99 € Disque dur : Crucial CT064M4SSD2 - M4 64Go SSD SATA II à 89.99 € J'ai pris la z68 pour avoir le sata revision 3.0, et elle était au même prix que des cartes p67-p64-h61-h67 (c'est un peu le bordel de nos jours dans les chipset !). Le but de ma config et d'avoir un système réactif qui me permette de garde ma tour et mon alim actuelle, qui ne surchauffe pas. Pas d'oc, les seuls jeux a faire tourner sont starcaft 2 et des jeux habituels. Je mettrais un windows 7 dessus. Plusieurs questions : - Qu'en pensez vous ? pensez vous pouvoir faire moins cher et mieux ? h61 + un SSD moins cher ? - Est-ce que mon alim de 420w tiendra le coup ? a par les pieces noté il faut rajouter la cg et peut etre un disque dur classique (optionnelle) - Devrais-je rajouter 100 euros pour un boitier plus une alim pour avoir quelque chose de plus intéressant ? Merci d'avance pour vos commentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watchoux Posté(e) le 24 octobre 2011 Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Quelle est la somme à ne pas dépasser pour ta config ? Pour l'alim, si tu prends du core i3, les 420W devraient suffire. Pour le SSD, reste sur le Crucial M4, très bon rapport qualité/prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
def0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Je n'ai pas de budget, si ce n'est de limité la casse en ayant un truc qui soit homogène (en enlevant la Carte graphique). On va dire que la je m'en sort a 320 euros (si je prend tout sauf le proco chez grosbill) ça reste correct. Au dessus 400 je pense que cela ne ferait pas. Mais si tu as un rapport prix/performance meilleur je suis tout à fait ok ! Je sais que je pourrais gagner 30 euros en changeant le ssd et la carte mère ( en passant sur du sata2). Mais j'ai envie de ressentir un bon effet wahou lors de l'utilisation de mon système . Pour mon alim, elle a plus de 6 ans, les branchement n'ont pas changeant pour les carte mère actuelles ? c'est toujours deux broches ? une de 20 et une de 4 ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 24 octobre 2011 Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Pour les branchements c'est toujours du 20+4 pour l'ATX, + un autre 4 broches pour le CPU (le fameux connecteur "P4") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 24 octobre 2011 Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Salut, Pour répondre à ta question sur l'alim: Maintenant, la connectique ATX dispose de 24 broches et celle CPU de 4 voir 8 selon les CM. Il existe des convertisseurs 20 vers 24 pins mais leur usage est assez risqué édit: grilled Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 24 octobre 2011 Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Salut, si tu veux vraiment faire des économies d'énergies, tu peux enlever ta 8600gt et utiliser l'igp du processeur. De toute façon l'igp est au moins aussi performant que la 8600gt voire plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
def0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Merci pour vos réponses ! Pour l'alim cela devrait aller au final : j'ai vérifier le max tdp d'un Atlhon 64 3200+ est de 67W et celui d'un i3 21xx est de 65W. Et en plus c 450w et pas 420w. Pour la carte graphique effectivement c'est proche, selon (http://www.videocardbenchmark.net/gpu_list.php) : nom de la carte / bench / classement GeForce 8600 GT / 386 / 313 Intel HD i3-2100 / 277 / 451 Intel HD i3-2105 / 282 / 441 Du coup j'ai tout pris ce que j'ai marquer, j'ai changer les 8 giga en 4. La carte graphique cela sera pour dans quelques temps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 25 octobre 2011 Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 Salut, je me méfierai fortement des résultats données par ton site car un i3 2100 et un i3 2120 ont exactement la même CG intégré et pourtant les résultat diffère ... un i3 2100 a une C.G.I. quasiment 2 fois inférieure à un i3 2105 et le résultat ne diffère que d'un 1 % ... Enfin de toute façon, c'est pas gravissime. Par contre si tu changes la C.G. plus tard il faudra surement changer l'alim car elle sera trop juste ... une alim qui a 6 ans ne délivre plus 450 W mais moins car elle perd 5 % de rendement par an soit environ 330 W à l'heure actuelle ... En plus il faudrait connaître sa marque ... et son modèle car si c'est un modèle bas de gamme c'est pire encore ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.