Posté(e) le 23 octobre 201113 a Bonjour, Je voudrais crée mon pc moi même, j'ai choisis la config suivante et je voudrais connaitre votre avis en sachant que c'est une config pour jouer: Processeur Ventilateur Carte graphique Carte mère Disque dur Alimentation Boitier Mémoire vive Graveur Je possède déjà un écran Emachines E202H.
Posté(e) le 24 octobre 201113 a Salut, ils ne se font pas chez LDLC sur les disques durs, avec la "pénurie" qui approche, ils ont déjà doublé leurs prix Le même DD 18¤ moins cher chez materiel.net Je ne pense pas que partir, maintenant, sur un Phenom II soit une bonne idée. Il affiche une grosse conso pour des perf à peine plus élevé qu'un Core i3 et vu les capacités de bulldozer, la possibilité d'évolution est quasi nulle Quand à la CG, je ne pense pas que ce soit un bon choix. Elle est plus cher et moins perf qu'une HD6870 J'aurai tendance à vouloir remplacer la RAM par des G.Skill Ripjaws/X (d'autant plus, si tu restes sur un Phenom. De par sa capacité d'OC)
Posté(e) le 24 octobre 201113 a Auteur Bonjour, Si je partais sur un Core i5 pour mon processeur, est-ce que je gagnerais une grande performance par rapport au Core i3 ? ou est-ce que le i3 est suffisant ? Pour la CG se serait plutôt celle ci "AMD Radeon HD 6870" ou celle la "Saphire Radeon HD 6870" ? En RAM se serait donc du G.Skill Ripjaws/X 3 fois plus chère que les Kingston ValueRAM j’espère que la différence est flagrante. Sinon pour se qui est du DD, je ne compte pas acheter mon matériel sur LDLC ^^
Posté(e) le 24 octobre 201113 a Il y a un gain entre I3 et I5 dans les jeux gourmands et ça permet de mieux tenir les jeux à venir ! Tu n'auras qu'à changer la CG d'ici quelques années !( Le I5-2500k permettra un OC pour plus tard également )
Posté(e) le 24 octobre 201113 a Auteur Ok et quel serait la différence entre le i5 2500 et le i5 2500k ?
Posté(e) le 24 octobre 201113 a Pour la CG se serait plutôt celle ci "AMD Radeon HD 6870" ou celle la "Saphire Radeon HD 6870" ? Pour la CG, si tu peux investir dans ce modèle, qui offre un très bon refroidissement. Tes oreilles te diront merci ! En RAM se serait donc du G.Skill Ripjaws/X 3 fois plus chère que les Kingston ValueRAM j’espère que la différence est flagrante. Pour la RAM, c'est ce modèle là pour 1¤ de plus !!!
Posté(e) le 24 octobre 201113 a Ok et quel serait la différence entre le i5 2500 et le i5 2500k ? Le i5 2500K a un coefficient multiplicateur débloqué: il est très facile à overclocker (pour peu qu'on ait un chipset P67 ou Z68). Vu la différence de prix, il vaut mieux partir sur la version K (éventuelle revente plus simple également).
Posté(e) le 24 octobre 201113 a Auteur Pour la RAM, c'est ce modèle là pour 1¤ de plus !!! Autant pour moi :)Sinon c'est ok pour le i5 2500k et la CG
Posté(e) le 24 octobre 201113 a Auteur Pensez vous que mon écran Emachines E202H offrira une bonne qualité d'image ?
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.