Aller au contenu

[CONFIG] Ma config

Featured Replies

Posté(e)

Salut,

:eeek2: ils ne se font pas :censored: chez LDLC sur les disques durs, avec la "pénurie" qui approche, ils ont déjà doublé leurs prix :cartonrouge: Le même DD 18¤ moins cher chez materiel.net

Je ne pense pas que partir, maintenant, sur un Phenom II soit une bonne idée. Il affiche une grosse conso pour des perf à peine plus élevé qu'un Core i3 et vu les capacités de bulldozer, la possibilité d'évolution est quasi nulle :transpi:

Quand à la CG, je ne pense pas que ce soit un bon choix. Elle est plus cher et moins perf qu'une HD6870 :chinois:

J'aurai tendance à vouloir remplacer la RAM par des G.Skill Ripjaws/X (d'autant plus, si tu restes sur un Phenom. De par sa capacité d'OC)

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Si je partais sur un Core i5 pour mon processeur, est-ce que je gagnerais une grande performance par rapport au Core i3 ? ou est-ce que le i3 est suffisant ?

Pour la CG se serait plutôt celle ci "AMD Radeon HD 6870" ou celle la "Saphire Radeon HD 6870" ?

En RAM se serait donc du G.Skill Ripjaws/X 3 fois plus chère que les Kingston ValueRAM j’espère que la différence est flagrante.

Sinon pour se qui est du DD, je ne compte pas acheter mon matériel sur LDLC ^^

Posté(e)

Pour la CG se serait plutôt celle ci "AMD Radeon HD 6870" ou celle la "Saphire Radeon HD 6870" ?

Pour la CG, si tu peux investir dans ce modèle, qui offre un très bon refroidissement. Tes oreilles te diront merci !

En RAM se serait donc du G.Skill Ripjaws/X 3 fois plus chère que les Kingston ValueRAM j’espère que la différence est flagrante.

Pour la RAM, c'est ce modèle pour 1¤ de plus !!!

Posté(e)

Ok et quel serait la différence entre le i5 2500 et le i5 2500k ?

Le i5 2500K a un coefficient multiplicateur débloqué: il est très facile à overclocker (pour peu qu'on ait un chipset P67 ou Z68). Vu la différence de prix, il vaut mieux partir sur la version K (éventuelle revente plus simple également).

Posté(e)
  • Auteur
Pour la RAM, c'est ce modèle là pour 1¤ de plus !!!
Autant pour moi :)

Sinon c'est ok pour le i5 2500k et la CG

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.