roms95200 Posté(e) le 23 octobre 2011 Partager Posté(e) le 23 octobre 2011 Bonjour, Je voudrais crée mon pc moi même, j'ai choisis la config suivante et je voudrais connaitre votre avis en sachant que c'est une config pour jouer: Processeur Ventilateur Carte graphique Carte mère Disque dur Alimentation Boitier Mémoire vive Graveur Je possède déjà un écran Emachines E202H. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 24 octobre 2011 Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Salut, ils ne se font pas chez LDLC sur les disques durs, avec la "pénurie" qui approche, ils ont déjà doublé leurs prix Le même DD 18¤ moins cher chez materiel.net Je ne pense pas que partir, maintenant, sur un Phenom II soit une bonne idée. Il affiche une grosse conso pour des perf à peine plus élevé qu'un Core i3 et vu les capacités de bulldozer, la possibilité d'évolution est quasi nulle Quand à la CG, je ne pense pas que ce soit un bon choix. Elle est plus cher et moins perf qu'une HD6870 J'aurai tendance à vouloir remplacer la RAM par des G.Skill Ripjaws/X (d'autant plus, si tu restes sur un Phenom. De par sa capacité d'OC) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roms95200 Posté(e) le 24 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Bonjour, Si je partais sur un Core i5 pour mon processeur, est-ce que je gagnerais une grande performance par rapport au Core i3 ? ou est-ce que le i3 est suffisant ? Pour la CG se serait plutôt celle ci "AMD Radeon HD 6870" ou celle la "Saphire Radeon HD 6870" ? En RAM se serait donc du G.Skill Ripjaws/X 3 fois plus chère que les Kingston ValueRAM j’espère que la différence est flagrante. Sinon pour se qui est du DD, je ne compte pas acheter mon matériel sur LDLC ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 24 octobre 2011 Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Il y a un gain entre I3 et I5 dans les jeux gourmands et ça permet de mieux tenir les jeux à venir ! Tu n'auras qu'à changer la CG d'ici quelques années !( Le I5-2500k permettra un OC pour plus tard également ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roms95200 Posté(e) le 24 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Ok et quel serait la différence entre le i5 2500 et le i5 2500k ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watchoux Posté(e) le 24 octobre 2011 Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Pour la CG se serait plutôt celle ci "AMD Radeon HD 6870" ou celle la "Saphire Radeon HD 6870" ? Pour la CG, si tu peux investir dans ce modèle, qui offre un très bon refroidissement. Tes oreilles te diront merci ! En RAM se serait donc du G.Skill Ripjaws/X 3 fois plus chère que les Kingston ValueRAM j’espère que la différence est flagrante. Pour la RAM, c'est ce modèle là pour 1¤ de plus !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit.tom Posté(e) le 24 octobre 2011 Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Ok et quel serait la différence entre le i5 2500 et le i5 2500k ? Le i5 2500K a un coefficient multiplicateur débloqué: il est très facile à overclocker (pour peu qu'on ait un chipset P67 ou Z68). Vu la différence de prix, il vaut mieux partir sur la version K (éventuelle revente plus simple également). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roms95200 Posté(e) le 24 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Pour la RAM, c'est ce modèle là pour 1¤ de plus !!! Autant pour moi :)Sinon c'est ok pour le i5 2500k et la CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roms95200 Posté(e) le 24 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Pensez vous que mon écran Emachines E202H offrira une bonne qualité d'image ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.