juninho69 Posté(e) le 23 octobre 2011 Partager Posté(e) le 23 octobre 2011 Bonjour, Ayant un caméscope AVCHD,je souhaitais savoir quelle chipset ou carte graphique pour lire ce format vidéo. Actuellement j'ai une HD2400Pro avec un Sempron LE1640,et les vidéo saccadent... . Je pense remplacer ce processeur par un Athlon II 260,mais je ne sais pas avec quel chipset l'aider. Que pensez des chipset intégrer tel que le HD3000 d'AMD ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapharix Posté(e) le 23 octobre 2011 Partager Posté(e) le 23 octobre 2011 Bon, en ce qui concerne ta carte actuelle il est certain qu'elle est trop light, vue ici Il est difficile de conseiller une carte graphique, mais toutes cartes graphique embarquant 1GO de mémoire fera l'affaire, concernant le GPU, je suis plus n'vidia que ATI mais a partir de 50¤ tu peux trouver une bonne carte pour du montage vidéo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juninho69 Posté(e) le 23 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2011 Bonjour, merci pour ta réponse. Selon ton lien,cette 2400pro est adapte aux Vidéo HD, mais quid de l'AVC HD? Mais il me semble que les fichiers HDV passent --> a vérifié car la je suis en vacances. Mes saccadent viennent du processeur ? Il me semblais que le processeur ne faisait pas de gros travail contrairement a la carte graphique. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 23 octobre 2011 Partager Posté(e) le 23 octobre 2011 Un Athlon II ira bien mieux, car un Sempron n'a vraiment rien dans le ventre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapharix Posté(e) le 23 octobre 2011 Partager Posté(e) le 23 octobre 2011 Je suis bien daccord, mais il a une carte graphique bien trop light (256mo) et je reste perplexe quand au reste de la machine quantité de ram et OS. Ne surtout pas perdre de vue que l’acquisition vidéo et montage demandent énormément de mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 23 octobre 2011 Partager Posté(e) le 23 octobre 2011 Salut, pour l'hd 3000 il existe chez amd ? car je ne l'ai pas trouvé et le hd3000 est la partie graphique integré sur les processeurs intel sandy bridge sorti en début d'année. C'est pas qu'il ne fasse de l'acquisition vidéo ... Certaines camescopes enregistrent la vidéo sur un disque dur intégré / carte mémoire et on transfère la vidéo sur le pc via un cable usb ou autre ... Et ensuite, le pc lit la vidéo. Donc aucun encodage. Seulement de la lecture quand il veut visionner son film. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 24 octobre 2011 Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Rien qu'en changeant le processeur, si jamais l'alimentation suit, ça devrait nettement changer les choses Quelle alimentation est dans la machine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juninho69 Posté(e) le 26 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 Bonjour, désolé pour le temps de réponse, j'était sur le retour des vacances... . L'alim est une Axxyon de 450Watts, marque peu connu, mais les valeurs sont pas mal du tout et stable. Sinon, je ne fait pas de décodage/encodage, juste de la lecture des fichier vidéo AVC HD et HDV. Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.