WhyCthulhu Posté(e) le 22 octobre 2011 Partager Posté(e) le 22 octobre 2011 Bonsoir m'sieurs dames ! Quelqu'un(e) aurait il(elle) une idée de pourquoi le portable de mon colloc peut se connecter à n'importe quel spot wifi mais pas à notre freebox ? concrètement il choisit la box , entre la clé , a une connexion anormalement longue puis un échec de celle ci.C'est très certainement tout bête mais on cale. SVP MERCI d'avance Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 24 octobre 2011 Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Bonjour, La connexion a la freebox n'offre pas de problemes : 1) en connexion par cable? 2) pour se connecter avec d'autres ordinteurs? Quel est l'ordniteur en question? Quelle est la version de la freebox? As-tu une clef wifi usb à disposition? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyCthulhu Posté(e) le 24 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Mon pc portable et un pc fixe sont tous les 2 connectés sans problème. Le portable en question est un HP la freebox est une V6 euh oui j'ai une clé usb dispo :) on a pas encore tenté la connexion en ethernet bien qu'on y ai pensé me demande s'il ne se plante tout simplement pas dans la clé en fait ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 24 octobre 2011 Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 c'est tout à fait possible qu'il se plante dans la clef ... pour éviter ce genre de probleme il faut l'écrire en clair sur un bloc note et puis la copier coller :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyCthulhu Posté(e) le 25 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 en fait le truc de la clé était une boutade mais du coup vérifié aucun problème de ce côté. il a même essayé de se connecter en étant dan la même pièce que la box mais rien n'y fait il a viré toutes les connections présentes dans son centre de réseau et partage avant de réessayer je ne sais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 25 octobre 2011 Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 c'est un vieux portable? j'avais un problème avec une vieille carte mère avec du wifi dessus, il m'était impossible de me connecter a du wifi en wpa, seul le wep passait. vous avez test avec une clé usb wifi comme le dit tleguen84? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyCthulhu Posté(e) le 25 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 Le pc date de 2008 il s'est connecté cet été sans problème sur la box de ses parents qui est récente mais je ne connais la norme ambiante au Portugal la clé n'étant en fait pas accessible pour le moment il va essayer de se connecter chez un copain pour voir... merci pour les pistes en tout cas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.