Aller au contenu

[RESOLU] Problème alimentation ventilateurs processeur


exopci

Messages recommandés

Bonjour, :byebye:

Je suis en train de monter un nouvel ordinateur et je rencontre un problème dans l'alimentation des 2 ventilateurs de mon dissipateur (Noctua NH-U12P SE2).

J'ai mis en place les 2 ventilateurs sur le radiateur que j'ai relié à la prise cpu_fan de la carte-mère (Gigabyte GA-990XA-UD3) via la prise en Y fournie par Noctua, en utilisant bien un adapteur de tension par ventilateur.

Lorsque j'alimente l'ordinateur les ventilateurs ne se lancent pas. En revanche si je les branche sur la prise pwr_fan ils se lancent correctement. J'ai testé en débranchant un ventilateur de la prise en Y mais rien.

Du coup plusieurs questions:

  • Ai-je raté une étape dans le montage ?
  • Est-ce possible de laisser l'alimentation sur pwr_fan pour la suite ?
  • Comment vous faites pour manipuler les branchements dans cette zone de la carte-mère dans le cas de gros ventirad? :mad2:

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je commence à prendre la main :francais:

J'ai pu trouver l'origine du problème: les adaptateurs sont incompatibles avec la prise cpu_fan. En branchant le ventilateur directement il tourne correctement au démarrage. J'ai pu tester avec la prise Y et les 2 ventilateurs et ça tourne bien.

Je pense que je vais délaisser les adaptateurs du coup histoire de garder la main sur la vitesse des ventilos :chinois:

Merci pour le coup de main! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...