prettyfly Posté(e) le 21 octobre 2011 Partager Posté(e) le 21 octobre 2011 Bonjour, mon PC fonctionne sous windows XP/firefox 7/avira 2012 et hier matin j'ai ete surpris par un "virus" qui a tout d'abord mis KO Avira puis une fenetre bidon d'un "security center" a apparu avec des messages d'alertes aux virus (of course, protection Windows KO aussi) et ensuite, pris le controle du pc en tant qu'Administrateur et moi ejecte comme simple utilisateur et plus aucun acces aux parametres un depanneur PC est venu a mon secours, virus disparu mais Avira aussi ? Donc est-ce que la nouvelle version d'Avira presente des failles ? (version payante, upgrade du premium suite) Et puis des conseils ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 22 octobre 2011 Partager Posté(e) le 22 octobre 2011 Salut, créer un rapport GSI ( vise ma signature ) Security Center et consorts sont des rogues ... rien de bien grave.. . > à lire. La version gratuite de Avira est largement suffisante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prettyfly Posté(e) le 22 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2011 merci pour l'info, dormirai un peu moins bete Mais j'ai des doutes sur l'efficacite d'Avira : ca fait un bail que je l'utilise (depuis 2005) et fait tres bien son boulot je me demande si ce n'est pas la nouvelle version (internet suite 2012) qui presente des failles , upgrade fait il y a quelques jours a peine (ancienne version : premium suite) Autre doute : il y a 2semaines, un informaticien avait pris le controle de mon pc a distance pour m'aider a installer le reseau WIFI, donc aurait-il par imprudence "ouvert la porte" ? le modem WIFI est eteint depuis lors, donc pas coupable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 22 octobre 2011 Partager Posté(e) le 22 octobre 2011 Une base de tests des AV : http://www.matousec.com/projects/proactive-security-challenge/results.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.