StPierre Posté(e) le 21 octobre 2011 Partager Posté(e) le 21 octobre 2011 Bonjour ! Je possède une DFI lan party nf4 qui gère le S-ATA (voir même le deux peut être). Mon disque dur a grillé hier et j'ai perdu un paquet de partition que j'avais fait dessus. Je voudrais en acheter un (1To) de suite pour le mettre vers le mois de mai sur la nouvelle config avec un SSD que je monterai à ce moment là. Problème, j'ai peur de devoir faire le choix entre un DD mixte/low mais pas terrible ou un bon et récent qui pourrait ne pas tourner sur cette CM. Donc question, le S-ATA est il compatible entre ses versions 1, 2 et 3 ? (quitte à prendre les perfs du plus vieux). Vu que je compte à terme faire un SSD de boot et un DD de stockage, le S-ATA II suffirait? Il a l'air bien moins cher. Qu'est ce que vous pensez des DD des configs proposés par pcinpact? J'ai lu beaucoup de "grumpf" dans les commentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 21 octobre 2011 Partager Posté(e) le 21 octobre 2011 Salut, le SATA est rétrocompatible, donc tu peux prendre un disque SATA II et SATA 3.0. Après pour les disques durs classiques, ils ne saturent pas le SATA II donc la connectique SATA3.0 n'apporte rien de plus pour les DD mécaniques. Apaprement elle gère le SATA II ( sata 3 Gb/s) http://www.pcstats.com/articleview.cfm?articleID=1768 (je n'ai trouvé que la lan party nf4 sli DR) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StPierre Posté(e) le 21 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2011 Merci pour la réponse ! Des marques modèles à éviter? [lien] a l'air pas mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.