Aller au contenu

Question ADSL / FIBRE

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

je viens vers vous car je suis nouveau propriétaire et je me pose une question essentielle pour un geek ^^

Que prendre comme internet :p

Je viens de regarder à mon adresse 2400 Avenue xxx, Montpellier => ADSL 12Mb

à l'adresse 2372 Avenue xxx, Montpellier => Fibre.

Comme je n'ai rien comme ligne FT et adsl, je me demande si je ne peux pas faire tirer la fibre ^^

Sachant que le tram 3 passe devant ma résidence, il doit y avoir des lignes fibre enterré.

Merci d'avance de votre aide.

Modifié par Amnesiac
modif de l'adresse ^^

Posté(e)

Salut,

pour qu'il y ait la fibre dans l'immeuble, il faut que le syndic contact free, sfr, orange, etc ... ( de ce que j'ai vu free n'est pas des plus rapides ... et il est carrément déconseillé par les , l'Association des Responsables de Copropriété ) http://www.pcinpact.com/actu/news/63876-fibre-optique-ftth-orange-sfr-free-arcep.htm

La fibre sera installé (qques mois) et ensuite mutualisé au bout de 3 mois je crois. Donc si tu veux internet rapidement, il vaut mieux demander au syndic de mettre çà à l'ordre du jour de la prochaine A.G. et de prendre l'adsl en attendant.

Posté(e)
  • Auteur

D'accord, merci de ton aide.

Je vais quand même demander au syndic si ce n'a pas été proposé^^

Parce que bon avoir la fibre pas loin, ça fait rager ..

Bonne journée

Posté(e)

salut,

oui çà fait rager, si tu es copropriétaire, demande à ce que cela soit marqué à l'ordre de l'A.G. si tu es locataire, demande à ton proprio de le faire ...

Enfin tu verras c'est pas évident, car il faut une majorité pour 1 opérateur ... Puis il faudra un moment pour qu'elle soit installée ...

Posté(e)
  • Auteur

Grrr je suis proprio mais bon quand je veux quelque chose je l'ai ^^

je vais pas les lâcher :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.