corwin17 Posté(e) le 20 octobre 2011 Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 Bonjour, je viens vers vous car je suis nouveau propriétaire et je me pose une question essentielle pour un geek ^^ Que prendre comme internet Je viens de regarder à mon adresse 2400 Avenue xxx, Montpellier => ADSL 12Mb à l'adresse 2372 Avenue xxx, Montpellier => Fibre. Comme je n'ai rien comme ligne FT et adsl, je me demande si je ne peux pas faire tirer la fibre ^^ Sachant que le tram 3 passe devant ma résidence, il doit y avoir des lignes fibre enterré. Merci d'avance de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 20 octobre 2011 Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 Salut, pour qu'il y ait la fibre dans l'immeuble, il faut que le syndic contact free, sfr, orange, etc ... ( de ce que j'ai vu free n'est pas des plus rapides ... et il est carrément déconseillé par les , l'Association des Responsables de Copropriété ) http://www.pcinpact.com/actu/news/63876-fibre-optique-ftth-orange-sfr-free-arcep.htm La fibre sera installé (qques mois) et ensuite mutualisé au bout de 3 mois je crois. Donc si tu veux internet rapidement, il vaut mieux demander au syndic de mettre çà à l'ordre du jour de la prochaine A.G. et de prendre l'adsl en attendant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corwin17 Posté(e) le 21 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2011 D'accord, merci de ton aide. Je vais quand même demander au syndic si ce n'a pas été proposé^^ Parce que bon avoir la fibre pas loin, ça fait rager .. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 21 octobre 2011 Partager Posté(e) le 21 octobre 2011 salut, oui çà fait rager, si tu es copropriétaire, demande à ce que cela soit marqué à l'ordre de l'A.G. si tu es locataire, demande à ton proprio de le faire ... Enfin tu verras c'est pas évident, car il faut une majorité pour 1 opérateur ... Puis il faudra un moment pour qu'elle soit installée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corwin17 Posté(e) le 21 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2011 Grrr je suis proprio mais bon quand je veux quelque chose je l'ai ^^ je vais pas les lâcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.