Aller au contenu

Problème de boot aléatoire


Messages recommandés

Bonjour,

Après le montage de ma nouvelle config, je me retrouve avec un problème qui ne m’empêche pas d'utiliser mon PC mais vraiment pénible a la longue.

Je m'explique :

Quand je démarre le PC je me retrouve dans le boot manager qui me dit que windows na pas pu démarrer.

Après plusieurs reboot j'ai débrancher mon 5.1 et la boot nickel.

Ensuite tous tourne nickel même en rebootant ou extinction puis allumage

.

Lorsque j’éteins le PC quand je ne l'utilise pas (environ 7 - 8h ) après allumage, Même problème...

alors des fois quand je débranche un périphérique usb (sourie, DD externe) il boot

ou alors réinitialisation du bios et je remet les même paramètre et çà marche.

Tout ces test je les est fait sur plusieurs jours.

Ensuite j'ai essayer un disque de réparation windows. Je répare les fichier de démarrage. et la pendant 3 jours aucun soucis.

Après rebelote.

Une autre manip que j'ai faite, avec ultimate boot : quand je fait "boot to the next device" il boot la plupart du temps (pas la dernière fois que j'ai essayer) sur windows.

Pensant au début que ça venait de la carte mère j'ai mit a jour le bios a la version 1850. mais avec tous ces symptômes j'ai l'impression que ça peut venir de tout et de rien...

Pour info windows est sur le SSD

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci!

Config :

- ASUS P8P67 DELUXE

- INTEL BX80623I72600K CORE I7-2600K 3.40GHZ NDA 9/1

- CORSAIR DDR3 4GB (2X2) CMZ4GX3M2A1600C9

- ASUS ENGTX570 DCII/2DIS/1280MD5

- CORSAIR ALIMENTATION CMPSU-750HXEU

- OCZ 285 80GB VERTEX 2 SATA II SSD

- SEAGATE BARRACUDA 1TB SATA 3.5IN 7200RPM 32MB 6GB/S

Windows Seven Ultimate 64bit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton SSD pourrait souffrir d'un cold boot, voir pire XD

À moins que c'est une caprice de la CM :D

Ton SSD est-il systématiquement détecté ( avec reboot forcé, alim réallumé, etc ... ) ? Si oui, dans ce cas, on peut rien n'y faire à part :

Installer easybcd, mettre les fichiers de boot sur un HDD mécanique et le tour est joué ! Il n' y a plus qu'à modifier les options du bios pour booter sur le HDD mécanique.

Sinon bah,on pourrait tenter un RMA du SSD ou de la CM ? Ou quelqu'un aurait une meilleure idée ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton SSD pourrait souffrir d'un cold boot, voir pire XD

À moins que c'est une caprice de la CM :D

Ton SSD est-il systématiquement détecté ( avec reboot forcé, alim réallumé, etc ... ) ? Si oui, dans ce cas, on peut rien n'y faire à part :

Installer easybcd, mettre les fichiers de boot sur un HDD mécanique et le tour est joué ! Il n' y a plus qu'à modifier les options du bios pour booter sur le HDD mécanique.

Sinon bah,on pourrait tenter un RMA du SSD ou de la CM ? Ou quelqu'un aurait une meilleure idée ? :D

Suivant les reboot ou r'allumage que je fait le nom du SSD change soit "OCZ Vertex" ou "Sandforce" quand il est en "OCZ vertex" la plupart du temps ça marche. mais j'ai remarquer que parfois il passe en dernier dans les priorités de démarrage.

Après est ce que c'est le SSD qui n'est plus détecter et qui passe en dernier ou est ce la carte mère qui le fait toute seul?

Quand tu dit

Installer easybcd, mettre les fichiers de boot sur un HDD mécanique et le tour est joué ! Il n' y a plus qu'à modifier les options du bios pour booter sur le HDD mécanique.

Ça veut dire que le bios va booter sur le HDD et ensuite les fichier de boot vont renvoyer sur le SSD?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà ce que tu as à faire :

Dans le menu BCD Bakcup/Repair :

Tu cliques sur Change boot drive, Performa Action, tu choisis le disque dur ( la lettre correspondant au HDD mécanique,

ça doit également être une partition active ( on sait jamais ^^ ),

assure toi qu'elle l'est ( à voir dans Ordinateur, clique droit gérer, puis gestion des disques ! ) clique droit sur la partition est marquer comme active )

Tu peux faire un backup des anciens paramètres

parce que tu peux toujours revenir en arrière ( merci à EasyBCD :incline: )

Pour vérifier, tu n'as plus qu'à regarder si le dossier Boot, Boot.ini et cie sont bien dans la partition de destination, par contre si elle subsiste sur le SSD, pas grave ! De toute façon tu as au surement configuré le bios pour booter sur le HDD mécanique ! ( et bien sure, sur la partition ACTIVE )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour j'ai eu un souci qui ressemble : SSD Corsair Force 3, et 1 fois sur 2 au démarrage à froid il me disait en anglais qu'il n'y a pas de disque où démarrer.

Dans le BIOS j'ai allongé le délai d'attente SATA (0 --> passé à 5 secondes) et désormais c'est OK.

Peut-être la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement sur le manuel c'est "Console input devices connect" merci manuel ^^

Sinon un petit hors sujet :

Quand j'ai réinstalle dans le gestionnaire des périph il me reste du matériel qui n'a toujours pas de driver (je préciserait en rentrant)

Est ce qu'il y a un moyen (par exemple AIDA) de savoir a quoi correspond ce matériel ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...