Super-Lemon Posté(e) le 20 octobre 2011 Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 Bonjour, Après le montage de ma nouvelle config, je me retrouve avec un problème qui ne m’empêche pas d'utiliser mon PC mais vraiment pénible a la longue. Je m'explique : Quand je démarre le PC je me retrouve dans le boot manager qui me dit que windows na pas pu démarrer. Après plusieurs reboot j'ai débrancher mon 5.1 et la boot nickel. Ensuite tous tourne nickel même en rebootant ou extinction puis allumage . Lorsque j’éteins le PC quand je ne l'utilise pas (environ 7 - 8h ) après allumage, Même problème... alors des fois quand je débranche un périphérique usb (sourie, DD externe) il boot ou alors réinitialisation du bios et je remet les même paramètre et çà marche. Tout ces test je les est fait sur plusieurs jours. Ensuite j'ai essayer un disque de réparation windows. Je répare les fichier de démarrage. et la pendant 3 jours aucun soucis. Après rebelote. Une autre manip que j'ai faite, avec ultimate boot : quand je fait "boot to the next device" il boot la plupart du temps (pas la dernière fois que j'ai essayer) sur windows. Pensant au début que ça venait de la carte mère j'ai mit a jour le bios a la version 1850. mais avec tous ces symptômes j'ai l'impression que ça peut venir de tout et de rien... Pour info windows est sur le SSD Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci! Config : - ASUS P8P67 DELUXE - INTEL BX80623I72600K CORE I7-2600K 3.40GHZ NDA 9/1 - CORSAIR DDR3 4GB (2X2) CMZ4GX3M2A1600C9 - ASUS ENGTX570 DCII/2DIS/1280MD5 - CORSAIR ALIMENTATION CMPSU-750HXEU - OCZ 285 80GB VERTEX 2 SATA II SSD - SEAGATE BARRACUDA 1TB SATA 3.5IN 7200RPM 32MB 6GB/S Windows Seven Ultimate 64bit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watchoux Posté(e) le 20 octobre 2011 Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 Bonjour, As-tu essayé de mettre à jour le firmware de ton SSD (s'il ne l'est pas déjà bien entendu) ? Ce n'est qu'une suggestion et je ne sais pas si cela va solutionner ton problème. Mais pour ma part, c'est la première chose que je ferai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skydevil Posté(e) le 20 octobre 2011 Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 j'ai eu a peu pres pareil, mais je devais "verifier" le disque avec kde partition editor pour rebooter. Est-ce que dans un live cd tu vois tes partoches? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 octobre 2011 Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 Est-ce que le hotswap est activé dans le bios (ou uefi) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super-Lemon Posté(e) le 20 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 Merci pour vos réponse rapide. Pour le firmware je vais le mettre a jour, j'étais un peu réticent avec les problème que j'ai vu sur le forum mais il faut bien essayer... Je test tout ça ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super-Lemon Posté(e) le 21 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2011 Firmware mis a jour et ça ne marche toujours pas... Dans quel partie trouve t-on les paramètre UEFI ? Je vais retenter une réparation avec le CD windows recovery Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 21 octobre 2011 Partager Posté(e) le 21 octobre 2011 Ton SSD pourrait souffrir d'un cold boot, voir pire XD À moins que c'est une caprice de la CM Ton SSD est-il systématiquement détecté ( avec reboot forcé, alim réallumé, etc ... ) ? Si oui, dans ce cas, on peut rien n'y faire à part : Installer easybcd, mettre les fichiers de boot sur un HDD mécanique et le tour est joué ! Il n' y a plus qu'à modifier les options du bios pour booter sur le HDD mécanique. Sinon bah,on pourrait tenter un RMA du SSD ou de la CM ? Ou quelqu'un aurait une meilleure idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super-Lemon Posté(e) le 24 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Ton SSD pourrait souffrir d'un cold boot, voir pire XD À moins que c'est une caprice de la CM Ton SSD est-il systématiquement détecté ( avec reboot forcé, alim réallumé, etc ... ) ? Si oui, dans ce cas, on peut rien n'y faire à part : Installer easybcd, mettre les fichiers de boot sur un HDD mécanique et le tour est joué ! Il n' y a plus qu'à modifier les options du bios pour booter sur le HDD mécanique. Sinon bah,on pourrait tenter un RMA du SSD ou de la CM ? Ou quelqu'un aurait une meilleure idée ? Suivant les reboot ou r'allumage que je fait le nom du SSD change soit "OCZ Vertex" ou "Sandforce" quand il est en "OCZ vertex" la plupart du temps ça marche. mais j'ai remarquer que parfois il passe en dernier dans les priorités de démarrage. Après est ce que c'est le SSD qui n'est plus détecter et qui passe en dernier ou est ce la carte mère qui le fait toute seul? Quand tu dit Installer easybcd, mettre les fichiers de boot sur un HDD mécanique et le tour est joué ! Il n' y a plus qu'à modifier les options du bios pour booter sur le HDD mécanique. Ça veut dire que le bios va booter sur le HDD et ensuite les fichier de boot vont renvoyer sur le SSD? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 24 octobre 2011 Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 C'est ça ! Si ce tour de passe-passe fonctionne, tant mieux, sinon ton SSD a surement un problème, ou bien ça vient autre part :/ Sinon tente une MAJ du bios de la CM avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super-Lemon Posté(e) le 24 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Le bios est a jour de l'avant dernière version la dernière indique "Enable support for Next Gen 22nm Processor." Est ce vraiment utile sans processeur 22nm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 24 octobre 2011 Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Si tu comptes prendre du Ivy Bridge, pourquoi pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super-Lemon Posté(e) le 24 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Ok ok Et il n'y a pas un moyen de tester le SSD pour savoir si ça viens vraiment de lui et pas de la CM ? Le soucis c'est qu'il fonctionne très bien une fois booter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 24 octobre 2011 Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Change de port SATA pour voir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super-Lemon Posté(e) le 24 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Déjà fait! Tester sur le 6Gb/s et sur le autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super-Lemon Posté(e) le 24 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 J'ai installé EasyBCD et j'aimerai connaitre la manip a faire pour booter sur un DD qui renvoi sur le SSD ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 24 octobre 2011 Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Alors voilà ce que tu as à faire : Dans le menu BCD Bakcup/Repair : Tu cliques sur Change boot drive, Performa Action, tu choisis le disque dur ( la lettre correspondant au HDD mécanique, ça doit également être une partition active ( on sait jamais ^^ ), assure toi qu'elle l'est ( à voir dans Ordinateur, clique droit gérer, puis gestion des disques ! ) clique droit sur la partition est marquer comme active ) Tu peux faire un backup des anciens paramètres parce que tu peux toujours revenir en arrière ( merci à EasyBCD ) Pour vérifier, tu n'as plus qu'à regarder si le dossier Boot, Boot.ini et cie sont bien dans la partition de destination, par contre si elle subsiste sur le SSD, pas grave ! De toute façon tu as au surement configuré le bios pour booter sur le HDD mécanique ! ( et bien sure, sur la partition ACTIVE ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super-Lemon Posté(e) le 25 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 Toujours le même problème maintenant il me demande sur quel OS je veut booter (il n'y en a qu'un normal) mais après échec sur le boot manager... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 27 octobre 2011 Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 L'autre jour j'ai eu un souci qui ressemble : SSD Corsair Force 3, et 1 fois sur 2 au démarrage à froid il me disait en anglais qu'il n'y a pas de disque où démarrer. Dans le BIOS j'ai allongé le délai d'attente SATA (0 --> passé à 5 secondes) et désormais c'est OK. Peut-être la même chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super-Lemon Posté(e) le 27 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 Est ce qu'il a un petit nom ce réglage? j'ai chercher dans la doc de la CM j'ai pas trouver grand chose. http://www.fichier-pdf.fr/2011/10/27/f6306-p8p67-dlx/f6306-p8p67-dlx.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 27 octobre 2011 Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 C'était une Gigabyte avec comme option "HDD Delay" et j'admets que je ne l'ai pas trouvé dans le manuel ASUS... ni quelque chose de similaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 27 octobre 2011 Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 Chez Asus, c'est * detection time out dans les options de stockage ( storage ou paramètre ahci, un truc du genre ) Etant donnée que la contourne easybcd ne marche pas ... Autant supprimer les fichiers boot du hdd mécanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super-Lemon Posté(e) le 2 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 J'ai changer d'os (toujours 7 64bit mais plus stable je pense) maintenant le premier démarrage il reste sur l'image du bios et sur la CM il me met le code 98 "Console input devices connect " Ensuite j’éteins et le deuxième démarrage boot normalement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 2 novembre 2011 Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 Consulte le manuel pour voir à quoi correspond ce code, sinon envoie donc un mail au support technique d'Asus, ils pourront mieux te répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super-Lemon Posté(e) le 2 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 Justement sur le manuel c'est "Console input devices connect" merci manuel ^^ Sinon un petit hors sujet : Quand j'ai réinstalle dans le gestionnaire des périph il me reste du matériel qui n'a toujours pas de driver (je préciserait en rentrant) Est ce qu'il y a un moyen (par exemple AIDA) de savoir a quoi correspond ce matériel ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super-Lemon Posté(e) le 3 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 Pour info j'ai moins de problème de boot quand je tombe sur le boot manager, je j’éteins une fois et ça boot donc on va dire que maintenant c'est réussite environ 1.5/2 au lieu de 1/4 ^^ mais bon je tourne en rond quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.