valrider Posté(e) le 18 octobre 2011 Partager Posté(e) le 18 octobre 2011 bonjour, voilà j'ai deux configuration mais je ne c'est pas laquelle choisir sa serait pour faire du multimédia et un peu de jeu (medal of honor, black ops, batelfield ...) mais configuration sont les suivantes: première configuration: Processeur Intel Core i5 2500 (3.3 GHz) Carte mère Asus P8P67 (Rev. B3) Ventirad Coolermaster Hyper 612 S Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Sniper, 2 x 4 Go, PC3-10666, CAS 9 Carte graphique Sapphire Radeon HD 6770, 1 Go Disque dur Caviar Black, 1 To, 64 Mo, 7200 tpm, SATA, Western Digital Boitier PC Zalman Z9 Plus Alimentation Fortron Aurum 500 W deuxième configurations: Cooler Master - Boitier - CM 690 II Light - ATX (RC-692-KKN3) Corsair - Gaming Series GS600 - Alimentation 600W certifiée 80PLUS Gigabyte - Carte mère - GA-870A-UD3 - Socket AM3 - DDR3 1666/1333/1066 - SATA3 - USB3.0 - ATX AMD - Processeur - Phenom II X4 955 Black Edition (3.2Ghz) - Socket AM3 - 125W G.Skill - F3-12800CL9D-4GBXL - Mémoire dual channel - RipjawsX Series for Sandy Bridge - 4 Go (2x2Go) DDR3 PC3-12800 (1600MHz) Western Digital - Disque dur Caviar Blue - 1 To (1000 Go) - 3.5" - SATA 3 - 7200 tours - 32 Mo - WD10EALX LG - Graveur DVD - LG 22NS70 / LG 22NS50 - SATA Asus - Carte Graphique - GTX 550 Ti Direct CU TOP (OC 975 MHz) ( ENGTX550 Ti DC TOP/DI/1GD5 ) - 1024 Mo GDDR5 192-bits merci d’avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinkpony Posté(e) le 18 octobre 2011 Partager Posté(e) le 18 octobre 2011 Sur la première, c'est i5 2500 ou 2500k ? Parce que si c'est un 2500, t'as pas besoin d'une carte mère P67. Mais à part ça, j'aurais dis la première config bien que la CG fasse un peu tâche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watchoux Posté(e) le 18 octobre 2011 Partager Posté(e) le 18 octobre 2011 +1, la 1ère config. La CG fait effectivement tâche dans cette belle config. Si pas d'O/C, tu peux prendre une CM équipée d'un chipset H67 et faire une économie de 30¤ environ. Tu pourrai même les réinvestir pour une carte graphique plus sympa. Une ATI Radeon HD6850 à 130¤ par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 18 octobre 2011 Partager Posté(e) le 18 octobre 2011 Et euh... On peut te proposer mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valrider Posté(e) le 19 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2011 si tu veux !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valrider Posté(e) le 19 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2011 CARTE MÈRE SOCKET 1155 ASUS P8H67-M EVO REV 3.0 (RÉVISION B3 celle serait bien de carte mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab01 Posté(e) le 19 octobre 2011 Partager Posté(e) le 19 octobre 2011 Quel est ton budget ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 19 octobre 2011 Partager Posté(e) le 19 octobre 2011 Salut, pour la carte mère, çà dépend de tes besoins ... usb 2.0 ? usb 3.0 ? firewire ? sli ou crossfire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 19 octobre 2011 Partager Posté(e) le 19 octobre 2011 Avec les CG proposé dans les configurations de base tu pourras faire tourner les jeux cité, mais quasiment au minimum, surtout BF3, maintenant si tu donnes ton budget complet (pour tous les composants) on pourra te proposer une config personnalisé à tes besoins. Développe ce que tu considères comme utilisation "multimédia" si c'est juste écouter de la musique et regarder des vidéos HD ce n'est plus un critère étant donné que pratiquement toutes les configurations même les moins chères en sont capables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valrider Posté(e) le 19 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2011 mon budget et d'environ 650 euro et pour le multimédia sa serait du montage video et des video HD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 19 octobre 2011 Partager Posté(e) le 19 octobre 2011 Voilà la config que je propose. Possibilités : - Virer le Ventirad Xigmatek pour prendre une HD6870 et une HCG 520W pour à peine plus cher (10€) : ça permettra de mieux jouer, mais ça va pas mal chauffer ! - Passer au i5 2500 + carte mère H67, et HD6870 + HCG 520W. Si tu ne compte pas overclocker, ça permettra de gagner une 30aine d'euros pour passer à une carte graphique meilleure pour les jeux. - Passer à l'i7 2600(k) pour le montage vidéo HD : il y aura un gain en performances, mais il faudra oublier la carte graphique à ce prix (et prendre du Z68 ou H67 selon si o/c ou non). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valrider Posté(e) le 19 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2011 je pourrais quand même garder mon boitier de base ?? je l'aime bien mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 19 octobre 2011 Partager Posté(e) le 19 octobre 2011 C'est quoi ton boitier ? Et concernant le NZXT que je mets dans la config' : ventilateur en haut et à l'arrière, fixations sans vis (pas total mais quand même), USB3 en façade... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valrider Posté(e) le 19 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2011 ouais mais j'aime pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 19 octobre 2011 Partager Posté(e) le 19 octobre 2011 C'est quoi ton boitier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 19 octobre 2011 Partager Posté(e) le 19 octobre 2011 Un truc sur lequel j'aurai plus d'info d'ici peu: il semblerait qu'un ventirad avec ventilo de 120mm ne rentre pas dans le Source 210 Je l'ai conseillé à un pote pour une config avec un Hyper 212plus comme rad et il semblerait que les caloducs dépassent un peu trop Je récupère la tour dans la soirée, pour y jeter un coups d'oeil, normalement. Je pourrais en dire plus à ce moment là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 19 octobre 2011 Partager Posté(e) le 19 octobre 2011 Ah merde ! Sinon la version en dessous chez Xigmatek, c'est l'équivalent du feu Vendetta, il arrive à refroidir un Phenom II X4 chez moi dans un boitier pas super ventilé donc bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valrider Posté(e) le 19 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2011 le lien de mon boitier : http://www.materiel.net/boitier-pc/zalman-z9-plus-65955.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 19 octobre 2011 Partager Posté(e) le 19 octobre 2011 Ah ben si tu as déjà un Z9+, c'est nickel ! C'est un bon boitier Du coup c'est 650¤ HORS boitier ? Si oui, on peut caser la HD6870 et le Xigmatek à l'aise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 19 octobre 2011 Partager Posté(e) le 19 octobre 2011 Enfaite je pense que quand il dit "mon boitier" il veut dire "le boitier que j'aimerais" étant donné que dans le premier message il y a une config avec un Z9+ et l'autre avec un CM 690. A confirmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 19 octobre 2011 Partager Posté(e) le 19 octobre 2011 Salut, pour l'encodage vidéo faut penser à voir si les logiciels utilise QSV d'intel e si la différence i5 / i7 existe toujours autant avec QSV. et voir proco + QSV vs proco noraml. et peut être adapter la C.M. en conséquence h67 / z68 . Je ne crois pas que qsv marche sur p67. ( peut être avec une astuce ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valrider Posté(e) le 19 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2011 oui je confirme je confirme je confirme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 19 octobre 2011 Partager Posté(e) le 19 octobre 2011 Tu confirmes quoi ? Ca fait 2 pages que tu écris en négligeant la grammaire, l'orthographe, la présentation... Et l'intelligibilité de tes propos. Ca serait sympa d'écrire des posts posés, bien écrits, et compréhensibles facilement. On est là pour t'aider, tu pourrais montrer un peu plus d'application dans ton écriture pour que ça ne soit pas une corvée que de te conseiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valrider Posté(e) le 19 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2011 je confirme que dans les 650 euro il y a le boitier qui est compris et c'est pas ma faute si je suis bidon en français Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 19 octobre 2011 Partager Posté(e) le 19 octobre 2011 Enfaite je pense que quand il dit "mon boitier" il veut dire "le boitier que j'aimerais" étant donné que dans le premier message il y a une config avec un Z9+ et l'autre avec un CM 690. A confirmer. oui je confirme je confirme je confirme Tu confirmes quoi ? Sinon tout à fait d'accord pour le reste et si t'a vraiment du mal passe par Bon Patron, copier coller de ton texte, tu repères où sont tes erreurs, tu corriges et tu envois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.