Aller au contenu

[RESOLU] Remplacement de 2 pompes DDC-1 Plus 12 Volts 18W


Terminou

Messages recommandés

Bonjour

j'aimerai remplacer les pompes de ma config actuelle parce que je les trouve trop bruyantes.

Actuellement ce sont deux DDC-1 Plus 12 Volts 18W en serie branchées via un top turbo.

Je pensais prendre le même modèle mais en version 10W (il me semble que ca existe et bien plus silencieux).

A moins que vous ayez qqch de similaire. Est ce que ca va me changer les t° du fait du debit ?

Il me faut des embouts ou c'est fourni ? (je crois que j'ai tuyau 13/19)

Il me faudrait aussi les pinces car je compte faire comme manip

  • Preparer les nouvelles pompes
  • Pincer le tuyau d'entrée et de sortie
  • Debrancher electriquement les anciennes pompes
  • Retirer les tuyaux
  • brancher la/les nouvelle(s) pompes (tuyau et cable electrique)
  • Retirer les pinces.
  • ouvrir mon reservoir (en hauteur) pour que le liquide parviennent dans la pompe située en bas.
  • Lancer le bouzin en priant que ca ne fuit pas. lol :transpi:

ai je bon dans la methode ?

Je ne recuperai rien de l'ancien systeme de pompes. ca restera en spare au cas où.

Edit : Pour infos j'ai

MM Extended Ascension, Be Quiet 1200W P8, BE Quiet 850W

2 EVGA GTX 580 Hydroccoper2 1,5G0

EVGA SR2 + 2 WB CPU EK Supreme HF NICKEL-ACETAL, EK-FB SR2 - NICKEL-ACETAL

3 EK-Waterblocks radiateur CoolStream RAD-XT 360+1 phobya 360 G-Changer + 26 be quiet 120mm silentwings pure (PUSH/PULL)

2 DDC-1 Plus 12 Volts 18W, 2 Kaze Serveur 5,25" noir SCYTHE, 1 Réservoir Baie EK-BAY SPIN Acetal

Feser One Cooling Fluid (BLUE)

Bref un seul circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 10W ou 12W est moins bruyante parce qu’elle tourne moins vite tout comme peut le faire la MCP35X, à la base une 18W (DCC-1 plus), mais qui peut se réguler en vitesse.

Baisser la puissance des pompes, c'est diminuer le débit , les performances chuteront également.

Variable suivant le circuit mais en général ça baisse très peu jusqu’à 400 L/h beaucoup plus au dessous de 200 L/h.

Il faudrait tester sur ton circuit a l'aide d'un rhéobus pour réguler tes DDC1plus. Ça te coûteras moins cher pour un résultat identique. ;)

Mais a la question : qui-est qui fait moins de bruit que deux pompes … :D

Tu as testé avec une seul pompe comme ça en débranchant électriquement. ?

Sinon comme pompe il existe la D5 réglable (le bruit est plus sourd, plus dans les graves) peut-être avec un circuit parallèle, à voir...

PS : Bravo pour avoir percé le secret afin de découpler parfaitement la pompe du boîtier. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connectes tes pompes DDC-1 Plus sur un réhobus pour diminuer la vitesse de rotation, tu auras moins de bruit mais, du coup tu perds en performance. L'avantage du pwm c'est qu'une fois configuré dans le bios ta pompe se règle automatiquement selon ta température. Vue ta config faut une pompe assez puissante tu peux aussi prendre une (Swiftech MCP655 / Laing D5) en plus tu peux régler la vitesse directement dessus. http://www.materiel.net/pompe-de-watercooling/swiftech-mcp655-21794.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais repéré celle ci. Merci. Donc en gros je mets celle ci a la place des deux et pis c'est tout ? Y aurait des modeles qui pourait se mettre dans des boitiers pour isoler davantage le bruit ?

Edit: J'arrive pas à savoir si je dois prendre des embout pour brancher mes tuyaux. Si oui, lesquelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va pas poser de problemes (casser le debit) si je laisse la deuxieme pompe dans le circuit sans la brancher électriquement ?

Très peu, cela te donnera au moins une idée sur le débit, perte de charge, bruit et température de ton circuit car la DDC1+ est un peu près équivalente à la D5, niveau relation pression-débit.

En mettant un ldr un peu épais généralement, ça calme les pompes et elles font moins de bruits.:ouioui:

Diminuer leurs vitesses en les sous-voltant reste une solution pour diminuer aussi un peu le bruit.

Il ya plusieurs accessoires pour la D5 si tu veux changer. Elle convient bien dans un circuit pas trop restrictif, c'est pour cela que je parlais éventuellement d'un circuit parallèle pour ton cas.

PS : Tes pompes , tu les as suspendues avec des élastiques, hein dis , c'est ça ton secret :D

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...