Aller au contenu

Hébergement @Arvixe ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un hébergement Linux et un hébergement .Net sur arvixe.com . Je n'en fait pas énormément de choses, il y a un ou deux petits sites dessus et des choses expérimentales. Une amie m'a demandé récemment conseil et je lui ai dit que cette l'offre de cet hébergeur était peut-être intéressante, pour un usage comparable au mien.

Maintenant, je me pose deux questions:

- Quelque a-t-il eu des expérience avec cet hébergeur précisément ? Positives ? Négatives ?

- Depuis pas mal d'années j'ai une impression comme quoi on trouve des offres "grand format"/illimitées à bas prix chez certains hébergeurs américains. Et j'ai l'impression qu'elle ne sont pas très populaires ... pourtant j'ai en général eu de bonnes expériences de ce côté. Question un peu plus vague donc, cette impression est-elle justifiée ? Confirmée ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le problème avec les offres à bas prix illimitées (partout dans le monde) c'est qu'en fait elles ne sont pas illimités. dès que tu l'utilises trop, ils te virent, suggèrent fortement de passer à l'offre supérieure. Après, si il y a un soucis avec l'hébergeur qui veut pas te rendre le ndd, c'est plus facile avec un hébergeur français voire européen plutôt que américain/canadien/ailleurs.

Après, les offres à bas prix existe aussi en France/Europe donc sauf raison particulière ou si le site vise un public américain autant l'héberger en France/Europe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci. En fait ça confirme simplement ce que j'avais déjà lu. Ni mieux, ni pire.

Pour ma part j'enregistre systématiquement mes noms de domaine chez OVH (mais bon je suis belge) justement afin de ne pas risquer d'avoir un nom de domaine "prisonnier" même si je ne profite pas alors de noms de domaine gratuits, et je garde généralement la plupart des fichiers de mes sites en local prêts à être réuploadés. Comme ça les risques sont minimisés.

Mais honnêtement, à moins qu'il n'y ait beaucoup d'offres qui m'échappent, je trouve que les USA ont toujours une longueur d'avance sur la France/Europe (ne parlons pas de la Belgique ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut voir en cas de soucis la réactivité à droite et à gauche ...

Les offres à bas prix commencent à arriver en France mais pour le moment à part ovh et online.net c'est sur y'en a pas de très connu ...

( PCI avait fait un article sur first heberg cet été quand il a lancé ses dédiés, leurs offres mutualisés ont l'air dans la lignée de celle d'ovh . )

Après, à prix +/- égal, je pense qu'il vaut mieux mettre son site en France ou en Europe. ( meilleur pour le référencement et les "histoires" entre FAI / transiteurs de données sous l'atlantique - si gros fichiers bien sur car sur une page html on voit pas la différence.).

il y a aussi hosteur.com mais je ne connais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...