Aller au contenu

[RESOLU] iCloud pour PC


philippe.p

Messages recommandés

Bonjour ...

Utilisateur PC ayant un iPhone et un iPad, j'avais à l'époque souscrit un abonnement mobileMe payant, arrivé à échéance il y a quelques mois mais j'ai gardé mon identifiant me.com.

Il m'a servi à installer sans trop de problèmes iCloud sur mes iDevices et sur mon PC pour une synchro Outlook 2010.

Pas de problème lors de l'installation du panneau de contrôle iCloud pour Outlook, Outlook est reconnu, modifié en conséquence et synchronisé avec mes iDevices ... nickel (enfin presque).

Le problème, c'est qu'après ... fini, plus de synchro ni des contacts, ni des calendriers, ni des tâches ... ni dans un sens, ni dans l'autre. Après une désinstallation et une ré-installation du panneau iCloud, même phénomène : Lors de l'installation, pas de problème mais plus aucune synchro après ...

Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue ... Merci d'avance

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tes iDevices, as-tu réglé le push sur "on" ?

F

Oui, oui ... Il n'y a d'aileurs pas de problèmes pour la synchro avec les iDevices et le cloud.

Tout passe bien entre l'iPhone, l'iPad et le cloud, dans tous les sens.

Juste Outlook qui ne reçoit rien lors d'une modif du cloud et qui n'envoie rien dans le cloud lors d'une modif dans outlook.

MobileMe avait rajouté un plugin et un bouton dans Outlook pour forcer la synchro et on pouvait également choisir la fréquence mais dans iCloud ... rien de tout ça.

J'ai essayé d'installer le service-pack office mais ça ne change malheureusement rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement comme moi...sur iPhone, iPad tout fonctionne nickel.

Par contre, sur mon PC du bureau tout va très bien, mais sur mon PC de la maison impossible. :zarb:

J'ai désinstallé, réinstallé ... rien à faire !!!

Si quelqu'un comprend et peut m'aider...

Merci d'avance :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, sur mon PC du bureau tout va très bien, mais sur mon PC de la maison impossible. :zarb:

Tiens une idée comme ça... Quand tu dis "PC de bureau" moi j'entend "Exchange"... J'me trompe ? :transpi:

Par contre, pour vos PC perso, je doute fort que vous ayez des boites Exchange configurées, je pense plus à des services mail en POP ou IMAP... :ouioui:

C'est p'tet cette cette cohabitation qui ne fonctionne pas très bien... :roll:

Vous pourriez essayer de supprimer vos boites mails perso et tenter de faire fonctionner iCloud avec un Outlook "vierge", nan ? :|

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, sur mon PC du bureau tout va très bien, mais sur mon PC de la maison impossible. :zarb:

Tiens une idée comme ça... Quand tu dis "PC de bureau" moi j'entend "Exchange"... J'me trompe ? :transpi:

Par contre, pour vos PC perso, je doute fort que vous ayez des boites Exchange configurées, je pense plus à des services mail en POP ou IMAP... :ouioui:

C'est p'tet cette cette cohabitation qui ne fonctionne pas très bien... :roll:

Vous pourriez essayer de supprimer vos boites mails perso et tenter de faire fonctionner iCloud avec un Outlook "vierge", nan ? :|

:chinois:

Mon PC bureau est celui qui se trouve donc à mon bureau et n'est pas configuré Exchange...

J'ai supprimé iCloud sur mon PC maison et ensuite réinstallé...je ne retrouve toujours pas le signet dansOutlook pour Actualiser iCloud....??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, sur mon PC du bureau tout va très bien, mais sur mon PC de la maison impossible. :zarb:

Tiens une idée comme ça... Quand tu dis "PC de bureau" moi j'entend "Exchange"... J'me trompe ? :transpi:

Par contre, pour vos PC perso, je doute fort que vous ayez des boites Exchange configurées, je pense plus à des services mail en POP ou IMAP... :ouioui:

C'est p'tet cette cette cohabitation qui ne fonctionne pas très bien... :roll:

Vous pourriez essayer de supprimer vos boites mails perso et tenter de faire fonctionner iCloud avec un Outlook "vierge", nan ? :|

:chinois:

Merci ... il y a de l'idée là-dedans ...

Malheureusement, je ne peux pas supprimer mes autres boîtes IMAP dans mon Outlook, j'en ai besoin !!!

Si j'ai l'occasion, je testerai avec un Outlook vierge (sur mon portable, ça devrait pouvoir se faire)

Note que la seule chose qui m'intéresse, c'est la synchro des contacts.

Pour les calendriers, j'ai trouvé un moyen de contourner le problème: Je travaille sur iCloud où j'ai partagé mes calendriers en mode public et j'ai paramétré des "abonnement à un calendrier public" dans mon Outlook ... Je ne les ai qu'en lecture seule mais pour moi, c'est suffisant.

A quand une nouvelle version de iCloud pour Outlook dans laquelle il y aura un plug-in permettant de régler la fréquence de synchro (comme dans le regretté MobileMe) et surtout de pouvoir choisir le sens de synchronisation !!! Marre de voir iCloud me sucrer des calendriers et des contacts et de modifier les emplacement dans mon Outlook.

J'ai abandonné pour le moment (après 3 journées complètes d'essais) et je vais attendre un nouveau release ... Heureux soient les possesseurs de MAC qui ne rencontrent apparemment pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non ... ça ne marche pas non plus avec un Outlook vierge !

Une mise à jour du panneau de contrôle était disponible mais le problème subsite : Lors de la première connexion, tout est OK et la synchro se fait correctement mais après, il n'y a plus aucune détection dans Outlook, donc plus de synchro, sauf si on déconnecte et reconnecte le panneau de contrôle iCloud, mais à chaque déconnexion, il supprime tout de l'Outlook ... C'est pas vraiment "user friendly" ... Je pense donc qu'il faut attendre le prochain release.

Tiens ... y a t'il un moyen de communiquer ce problème à Apple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être répondre à côté je sais pas... mais iCloud est vraiment pensé différemment de MobileMe, les choses ne se passent pas de la même façon. Moi aussi j'ai été un peu perturbé...

En fait, ce n'est plus une synchronisation globale qui se passe. En premier lieu les seuls calendriers synchronisé sont ceux d'iCloud, et les seuls contacts sont ceux des groupes iCloud. On peut donc faire un distinguo entre les données iCloud et les autres. A l'installation les données sont importées dans le nuage donc tout va bien mais après, the end: il faut bien prendre soin de modifier les calendriers iCloud et pas les autres pour que ce soit synchro. je sais j'ai eu le même problème... oui c'est la crotte, oui c'est flute de zut, oui ça marche beaucoup mieux entre iDevice qu'avec l'ordi... mais c'est conçu pour ça lol...

Pareil pour la synchro des fichiers, je me dis "cool tout dans Page va se synchro direct sur l'ordi"... mais non! Il faut passer par le site web d'iCloud, et télécharger manuellement les fichiers! Alors qu'entre iDevice tout est transparent. La classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà ... tout fonctionne nickel à présent ...

Je me suis chopé un gros virus sur mon PC et j'ai préféré reformatter le tout plutôt que tenter une désinfection.

J'ai réinstallé donc un outlook absolument vierge et avant de paramétrer d'autres comptes Imap, j'ai réactivé le panneau iCloud ... et tout est nickel, y compris après le paramétrage d'autres comptes Imap. Je retrouve aussi à présent le plug-in <Refresh iCloud> que je n'avais jamais vu avant.

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ... j'ignorais, désolé, c'est mis en résolu.

Mais c'est vrai que c'est frustrant de ne pas connaître la cause originale du problème.

Deux différences quand même par rapport à l'ancienne config (en dehors du fait que le pc était absolument vierge lors de la nouvelle instal)

1°) J'ai abandonné l'antivirus Avast au profit de NOD32

2°) L'ancienne config avait un Windows 7 ultimate FR installé et la nouvelle est en US

Et enfin, le problème vient peut-être de là : A l'origine, le PC était en XP ==> Upgradé ensuite en Vista ==> Upgradé ensuite en 7.

A présent, c'est une nouvelle installation 7 ultimate qui ne vient pas de différents upgrade ... mais on ne saura probablement jamais ...

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...