Aller au contenu

[CM] Périphériques SATA pairs non reconnus


TofVW

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai un souci assez urgent à résoudre, et j'aimerais votre avis avant de devoir racheter une carte mère.

J'ai tous mes périphériques SATA branchés comme suit:

- disque dur principal sur SATA 1 (C: dans Windows);

- lecteur Blu-Ray sur SATA 3 (D: );

- disque dur secondaire sur SATA 2 (F: );

- graveur DVD sur SATA 4 (E: ).

Ma carte mère est une ASRock P55DE3.

Bref tout allait bien, sauf un problème d'écran qui reste en veille après les reboot (problème qui disparait lorsqu'on laisse le PC éteint pendant 5-6 minutes). J'ai cru que c'était ma carte graphique, mais après l'avoir changée, le problème persistait.

J'ai ai donc déduit que ça venait de la carte mère (l'écran fonctionne parfaitement en temps normal), mais je ne voulais pas changer de suite.

Sauf que ce matin, au démarrage de mon PC, mes périphériques SATA 2 & 4 ne sont plus reconnus par le BIOS! De plus son chargement est extrêmement long (j'ai aussi essayé de le re-flasher et de le reconfigurer mais le problème est toujours là).

Je pense que ma carte mère a déjà un pied dans la tombe, mais j'aimerais l'avis d'experts avant d'en racheter une... :keskidit:

Merci d'avance. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les périphériques ( les DD ), en changeant les cables sata, changeant l’emplacement SATA ou en vérifiant les cables d'alim, ça donne quoi ?

Sinon la CM est-elle sous garantie ? Si oui, vaut mieux contacter sur le support technique pour voir si un RMA serait nécessaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...