Dawnrouille Posté(e) le 15 octobre 2011 Partager Posté(e) le 15 octobre 2011 Bonjour, nouvelle config en vue pour remplacer mon vieil AthlonX2 sock939 et j'aurai aimé plus d'informations sur: -la disponibilité des cartes maman Asus avec le PCI-e 3 (elles ont été annoncées il y a peu, mais je ne les ai pas trouvées sur les comparateurs... en tout cas pas avec la dénomination GEN3 censée être là pour bien les distinguer) -quelle marque d'alimentation me conseillez vous? Et lesquelles éviter?! (>500W et maxi 700W) Question bonus: -Une baisse de prix des CPU Intel prochainement (sur le 2500K en particulier ^^ puisque c'est lui que je compte prendre)? Les Bulldozzer viennent de sortir et Intel doit sortir un 2700K si je ne m'abuse... Si baisse il y a combien de temps d'attente? Voici le contexte pour ceux qui veulent en savoir plus: J'essaie de faire avec un budget global de 600¤ (GPU non compris, juste la tour) -allez pas dans les sous marque je cherche de la qualité tout de même!-. Pas d'AMD, je compte bien overclocker un jour ou l'autre et comme AMD ils partent d'une fréquence élevée et ont des perf/Mhz bien inférieurs à Intel... Les ventilos je ne sais plus ce que j'avais repéré de bien et dans le magasin que j'ai repéré j'opterai pour un Artic cooling freezer 13pro -en fait j'ai déjà monté une config quasi identique à ma grand maman il y a peu, mais là c'est pour moi alors je vise mieux niveau carte mère et alimentation- Niveau HDD je compte opter pour un Seagate 7200.12 Budget serré j'envisage de me passer d'un ventilo supplémentaire pour le boitier -surement le Xigmatek Asgard, hélas pas d'USB3 à l'avant, mais pas cher et sobre comme j'aime... bref simple et efficace- PS j'étais satisfait de Gigabyte (CM, et GPU) jusqu'à maintenant, mais leur bidouille pour éviter de mettre un vrai EFI me fait revenir à ASUS. Ah et je viens d'y penser: donc en edit ^^ : ce que vous savez de leur technologie de switch entre le GPU dédié (que j'ai) et celui du CPU. Car personnellement je m'en méfie et je n'ai aucune envie d'avoir la technologie de Lucid qui permet de faire "fonctionner" de concert une carte AMD et nVidia par exemple. S'il ne s'agit que de switcher avec le GPU du "CPU", -excusez moi on dit APU* maintenant c'est ça?! - que la technologie est mûr ça me va. Autrement je préfèrerai éviter. Voilà merci d'avances pour vos remarques *moi tant qu'il en reste sous le capot ça me va J'avais posté ce message dans le bar , mais j'ai n'ai pas l'impression qu'il y aie eu beaucoup de lectures donc j'en fait un sujet à part pour la visibilité. Si -un admin estime qu'il faut rammener ce sujet boire un verre : je n'y verrai pas d'inconvénient -une personne dénué d'un pouvoir de la force des admins n'est pas d'accord: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 15 octobre 2011 Partager Posté(e) le 15 octobre 2011 Salut, alors les cartes PCI-E 3 ce n'est que du vent pour le moment ... ( le PCIe-3 n'est pas exploitable actuellement et ne le sera qu'avec le futurs processeurs intel). Je ne sais pas si elles sont donc dispos ... enfin le pciE 2.0 n'est pas saturé par le C.G. actuelles ... Pour les éventuelles baisses de prix, je ne pense pas. AMD n'a pas de super performances. Je dirais même que le prix du i5 2500K augmente très légèrement... le I7 2700K remplacera le haut de gamme (i7 2600K). Apparement aucune baisse n'est prévue puisqu'il sera vendu 320 € je crois. Pour les alims seasonic ou antec. Pour le switch cpu/Gpu çà marche très bien, soit tu branches ton écran sur la CM sans CG soit tu branches l'écran sur la C.G. çà marche avec ati / nvidia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dawnrouille Posté(e) le 15 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2011 Oui, le PCI-E 2 n'est pas encore saturé, mais il faut voir avec le temps que je peux garder mes config... les rentabiliser... ^^ Je suis encore en PCI-E 1 (mais avec un GPU moderne qui serait fort happy d'avoir du PCI-E 2 ^^), DDR1... mon proco est un des premiers double core, il date de 2005... Bon la fluidité s'en ressent soit fortement soit des lag par ci par là, mais c'est encore jouable (merci ou non aux consoles, PC Auchans et autres PC portables peu puissants qui constituent la majeur partie des ventes...). Autant je veux m'en débarrasser autant il reste un super PC de bureautique pour papa maman par exemple... A l'époque c'était pareil avec l'AGP... mais si on peut avoir un train d'avance autant le prendre. Bon ceci dit si ces cartes ont un surcout ou un retard trop important il est probable que je mette une croix sur le PCI-e 3. Mes config je risque de les exploiter un certain temps, d'où cette volonté de ne pas me retrouver avec des composants qui ne tiendront pas le temps. Une alimentation avec de la marge dans le cas où les consos de GPU augmentent encore et encore ou que l'idée me prenne de vouloir tester du SLI. Oui pour Ivy Bridge et le PCI-E 3 j'avais prévu le coup... les contrôleurs mémoire étant dans les CPU désormais (nickel pour la concurence et la diversité, j'étais ravis même si ça reste une avancée... idem pour le GPU intégré qui en tant que gamer ne me sert pas franchement à grand chose si ce n'est introduire un segment très très haut de gamme bien plus cher si l'on veut des cores en plus plutôt qu'un IGP qui ne me sert pas...). Peu de chances que je change le CPU sauf éventuellement une fois les Ivy Bridge déjà bien remplacés et trouvables à pas cher en occasion... L'overclock permet de gagner pas mal de génération, et comme depuis les core 2 duo les marges sont assez importantes... :) (là avec l'Athlon X2 j'ai lutté pour avoir un overclock stable pour seulement 400Mhz de plus... m'enfin ça tient et depuis des années) Ah ben oui je n'avais pas pensé au coup de la connection GPU-écran. En gros mieux vaut brancher à la carte graphique. Mais alors le PC il arrive quand même à éteindre le vrai GPU quand il veut utiliser le GPU du CPU? J'avais lu les articles de David sur l'activation de QSV selon les branchements qu'ils effectuaient ^^ Bon idéalement ce nouvel ordinateur n'a pas vocation à me servir de PC de jeu trop longtemps mais je me méfie comme ça fait déjà plusieurs années que je voulais changer l'actuel... et que j'aimerai pouvoir l'utiliser dans de bonnes conditions encore longtemps après qu'il ne sera plus le PC principal (oui j'ai espoir de me monter une config bien plus costaud mais pour ça il va falloir que j'économise et donc besoin de temps... un SSD, la 3D, les vrais CPU - aux APU-, le watercooling... ça douille...). Arg oui c'est vrai que AMD sont plutôt dans les choux. C'était plus par rapport au 2700K que j'attendais une baisse. Mais tu as raison, même si elle a lieu elle sera surement négligeable. Oui, j'agree avec ton conseil de marque d'alim car des articles que j'ai pu lire il semblait que Seasonic soient assez innovant, alors que Antec a l'expérience. MAIS: ils font assembler leurs alimentations. SAUF que ça devient intéressant quand on voit qu'une partie est assemblée justement par Seasonic (on va dire qu'il s'agit de leur haut de gamme). Je serai bien parti sur du Antec mais là je penche vers Seasonic -il ne me reste qu'à voir l'offre, et les prix...- En tout cas merci pour tes conseils passiflemarkessa :copain: Mes excuses pour le peux d'emoticônes, la flemme de prendre le temps. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.