Aller au contenu

[CONFIG]


DJ-sauron

Messages recommandés

Bonjour,

Comme beaucoup de personnes j'ai attendu la sortie des buldo pour me faire une nouvelle config pour finalement me tourner vers Intel:

Budget: Rien de fixe mais 1200€ frôle le maximum (quoique...), à savoir que je cherche les performances et la durée de vie pour garder quelques années cette config

Processeur: PROCESSEUR SOCKET 1155 INTEL CORE I7 2600K

Carte mère: CM permettant d'OC facilement mon I7, SLI & Crossfire, USB3... genre Maximus IV GENE-Z

(http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-maximus-iv-gene-z-revision-b3-68292.html)

Refroidissement: Le silence avant tout! Pourquoi pas du style Hydro Series H60 si c'est vraiment efficace

RAM: 8GO, pas d'OC de prévu

Carte Graphique: Silencieuse et qui envoie du lourd :D

SSD: SSD de 120 GO pour le système/soft/game, OCZ VERTEX 2 3,5" 120 GO

(http://www.materiel.net/disque-ssd/ocz-vertex-2-3-5-120-go-59627.html)

Alim: ANTEC Alimentation ANTEC High Current Gamer Series - 620W, 60€ sur rue du commerce

(http://www.prixdunet.com/alimentation-pc/antec-hcg-620w-600270.html)

Boitier: Design, silence et USB3 du genre NZXT LEXA S (100€ max pour le boîtier)

(http://www.materiel.net/boitier-pc/nzxt-lexa-s-51962.html)

Pour le HD data, DVD, souris/clavier, OS windows 7 64... je possède déjà.

Merci par avance pour vos propositions pour compléter ma config :)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour 1200¤ je propose cette config

- 2500k suffisant

- Carte mère ATX, bonne connectique etc...

- Pas d'OCZ !!!

- Un bon petit WC entrée de gamme

- Une bonne carte graphique (après pour le silence je sais pas)

- Un très bon boitier

- Une bonne carte son entrée de gamme

Après, où peut-on faire des économies ?

-> Passer à une alim' non modulaire (-25¤)

-> Passer à une carte mère un peu moins costaud (-25¤)

-> Passer à un Hyper 612S (-20¤)

-> Passer sur du Lancool (-50¤)

Ca permettrait de passer quasiment sur une GTX580 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du style de boîtier envisagé

- NZXT Phantom (dispo dans d'autres couleurs) ===> 140€

- hors dual CG, Seasonic M12II 82+ - 620W Bronze ===> 99€

- I5 2500K ===> 205€

- Corsair VENGEANCE BLUE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 LP ===> 55€

- Asus P8Z68-V PRO ===> 190€

- Be Quiet Dark Rock Advanced ===> 60€

- MSI N570GTX Twin Frozr III PE/OC ===> 350€

- Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0 ===> 180€

Total (prix non-optimisés) : 1280€.

Option - : une Asus P8Z68-V pour gagner 30€, cela dépend de la connectique souhaitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris en compte vos conseils et quelques tests du net pour MAJ ma futur config:

Processeur: Intel Sandybridge Core i5 2500K à 190€

Refroidissement: KÜHLER H2O 620 à 78€

Moins encombrant, plus performant/silencieux qu'un ventirade Cooler Master Hyper 612S (et pour un prix quasi équivalent)

CM: Asus P8Z68-V à 160€

Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur pour la CM

CG: Gainward GTX 570 1280Mo Phantom à 290€

Avec Batman Arkham City en prime, que demande le peuple !

Boîtier: NZXT PHANTOM USB 3.0 EDITION - Rouge à 138€

Fonctionnel et design bluffant... (sauf si vous arrivez à me convaincre du contraire... je craque :D)

RAM: Corsair VENGEANCE BLUE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 à 56€

SSD: Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0 à 180€

Alim: avoue ne pas trop savoir, quelle puissance max pour faire tourner tout ça ?

Ce qui me fait un total de 1092€ (+alim).

Si vous avez des idées pour réduire le coup ou optimiser cette config, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Évite la Gainward Phantom, le rad utilisé est l'un des pires qui soient :transpi: MSI propose une GTX570 disposant du Twin Frozr III qui lui, ar contre, un l'un des meilleur qui soit :chinois: Il y a aussi l'Asus qui dispose du DirectCU II mais elle est plus encombrante du fait des 3 slots PCI qu'elle occupe contre 2 pour la MSI :D

Tu t'es planté dans le prix du H20 620 qui est de l'ordre des 50¤ voir 60¤ (selon la boutique) et non 78¤ :transpi:

Le NZXT Phantom est un excellent boitier, tu peux foncer :yes:

Pour ce qui est des barrettes de RAM, les Corsair Vengeance ont la faculté spéciale d'avoir un rad en plastique dont totalement inutile :transpi: Des G.Skill Ripjaws/X En PC10600 CAS9 iront très bien :chinois:

Enfin, pour finir, niveau alimentation, une alimentation comme l'Antec HCG520W suffira très bien pour cette config :D Si tu veux du modulaire, il vaut mieux choisir une Corsair HX650W mais la différence de prix st flagrante :transpi: non pas que tu es besoin de + de puissance mais c'est la première alimentation modulaire, de qualité (seasonic rebadgé comme la HCG520W :D) et monorail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précieuses informations, ce qui me donne:

Processeur: Intel Sandybridge Core i5 2500K à 190¤ sur Cdiscount

Refroidissement: KÜHLER H2O 620 à 48¤ sur Cdiscount

CM: Asus P8Z68-V à 137¤ sur Cdiscount

CG: MSI GTX570 1280Mo Twin Frozr III Power Edition OC à 320¤ sur Cdiscount

Boîtier: NZXT PHANTOM USB 3.0 EDITION - Rouge à 138¤ sur materiel.net

RAM: G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC10600 RIPJAWS CAS 9 à 44,50¤ sur materiel.net

SSD: Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0 à 180¤ sur materiel.net

Alim: ANTEC HCG - 520W 65¤ sur materiel.net

Prix total: 1122,50¤ (avec Batman Arkham City en prime)

Il me reste plus qu'à sortir la CB :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

La config a été montée et fonctionnement parfaitement depuis 1 semaines à l'exception du système de refroidissement CPU:

J'ai monté Antec KUHLER H2O 620 correctement et il est performant mais je n'arrive pas à contrôler la vitesse du ventilateur avec qFan, il est toujours au max (1400rpm).

J'ai tenté de brancher séparément la pompe sur un autre connecteur fan 3 broches et le ventilo 3 broches seul sur le CPU fan 4 broches, mais dans cette disposition la CM ne détecte pas le ventilo et impossible de démarrer.

Est-ce que qfan ne supporte pas les ventilo 3 broches ?

Si vous avez des idées pour que je puisse réduire la nuisance sonore de ce ventilo je suis preneur :)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est important aussi c'est la pression statique que peut donner le ventilo. Cela se traduit par ses capacités à envoyer le flux suffisamment fort pour que l'air traverse les ailettes du radiateur. Bien évidemment, le site Antec ne donne pas cette donnée essentielle. On a :

- 1450 - 2000 tours

- et 81.3 CFM soit 138m³/h (1 CFM = 1,7 m3/h)

Mais en conclusion du test, il est indiqué que les ventilos en remplacement ont une pression statique proche du ventilo d'origine.

Alors, le NF P12 c'est (en mode normal) : 1300 tours pour 92,3 m³/h et 19,8 dB(A) pour une pression statique 1,68 mm ==> ~18¤

En NoiseBlocker Black Silent Pro : le PL2 à 1400 tours pour 96 m³/h et 20dB pour une pression statique de 1,269 mm ==> ~15¤

En NoiseBlocker BlackSilentFan : le XL2 à 1500 tours pour 98 m³/h et 21dB pour une pression statique de 1,044 mm ===> ~10¤

L'Artic F12 : 1350 tours pour 96 m³/h et 25dB , pas de pression statique donnée ===> ~ ? ¤

J'en ai regardé d'autres, mais rien d'autre qui approchait toute les caractéristiques nécessaires.

Les 4 sont listés dans mon ordre de préférence (combinaison des critères).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...