yayou Posté(e) le 15 octobre 2011 Partager Posté(e) le 15 octobre 2011 Bonjour, les amis J'aimerai savoir ce que vous pensez des spray depoussierant a gaz (enlever la poussiere incrustee), des spray netoyant a mousse (enlever les bacteries), des aspirateurs usb (netoyer le clavier) et du chiffon doux pour l'ecran. En fait, il faut que j'apprenne a bien nettoyer un ordinateur (portable et fixe). Merci de m'avoir lu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 octobre 2011 Partager Posté(e) le 15 octobre 2011 Alors, c'est une bonne question qui pourrait justifier une centra à part entière :) En principe : - L'aspirateur emet trop d'électricité statique à cause des flux d'air, et pour toute la poussière ôté il en revient 10 fois plus - La bombe de gaz inerte n'a pas assez de pression, sans compter la toxicité du gaz. - Du produit à vitre imbibé (pas trop) sur un chiffon a le même effet que le nettoyant mousse sans les effets électriques. Pour nettoyer un ordinateur portable : - Parties meubles (coque, parties sans prise, contact) : produit à vitre à même la surface et on frotte avec un chiffon microfibre (qui piège les bactéries et ne raye pas) - Ecran : produit à vitre imbibé sur le chiffon (attention à ne pas en mettre directement sur l'écran) (le mieux selon moi étant le produit à vitre ajax dont le bidon est rose), tu peux éventuellement utiliser des lingettes à vitres pour voiture (sinon c'est pas terrible)) - Clavier : pareil que l'écran, aspirateur a fond avec la brosse ordi éteint une fois de temps en temps ça ne fait pas de mal. Pour un ordi fixe : En plus : - Clavier : ne pas hésiter à retirer une fois l'an (pas trop souvent) les touches pour pouvoir ôter ce qui se cache en dessous (à ne pas faire avec les claviers rétroéclairés) - Dans la tour : Comme je l'ai dis plus tôt, pas d'aspi c'est un hérésie, un gros pinceau neuf (donc réservé à cette usage) est parfait pour aller frotter partout sans rien abimer (ventilo, radiateurs, grille d'alim etc.), un coup de chiffon pour supprimer le tas et pour nettoyer les parties les plus dures (disque dur, tour) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yayou Posté(e) le 11 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 Je n'aurais jamais imagine me tromper autant. Et dire que j'avais plutot confiance en ces produits ventes sur le Net. J'aurais toutefois besoin de plus d'info. Pourquoi l'aspirateur est si mauvais? J'ai aussi pense au pinceau mais je me dis que le danger c'est que la poussiere va n'importe ou. J'ai deja vu des ordi ne plus demarrer apres un netoyage, je me suis dis que c'est peut etre la poussiere qui est alle se loger on ne sait ou. C'est pour ca que je croyais plus en l'usage d'un aspirateur (pas celui pour clavier). Les lingettes pour vitres de voiture sont elles tres differentes des chiffons microfibres? Moi je voyais surtout de l'eau comme produit pour l'ecran avec un chiffon qui ne raye pas. Je me dis que l'eau c'est sans danger et que les produits a vitre, du fait de toute la chimie a l'interieur, peuvent etre dangereux. Dis moi si je me trompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 11 novembre 2011 Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 Pour nettoyer pour ma part je préconise simplement de l'eau + chiffon ou mouchoir doux Pour les ventilateurs et aérations : air sec, ou compresseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yayou Posté(e) le 14 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2011 Je ne maitrise pas bien le sujet,Etre_Libre. Quand tu dis air sec ou compresseur, est pareil que la spray depoussierant a gaz? Sinon, enlever la poussiere, n'importe qui peut le faire avec un pinceau. Mais si la poussiere entre dans le laptop, n'y a t-il pas danger? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corwin17 Posté(e) le 29 novembre 2011 Partager Posté(e) le 29 novembre 2011 Pour ma part, j'utilise un compresseur pour enlever la poussière de mon pc fixe et cela marche plutôt bien :) Après pour fignoler on peut utiliser un pinceau mais normalement le compresseur enlève tout ^^ Pour le clavier, le tape à l'envers et éponge à l'eau. Pour l'écran de portable, j'utilise un produit que ma boite me donne et qui est sans alcool donc sans risque (enfin la logique ne marche pas tout le temps ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arghotien Posté(e) le 7 décembre 2011 Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 Pareil le bon compresseur ! Le reste produit à vitre, sauf pour l'écran que j'ai jamais nettoyé.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 décembre 2011 Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 produit à vitre pour l'écran avec du sopalin, au moins je suis sur qu'il est propre et ne contient rien qui raye contrairement à un chiffon, pas de PQ ça pluche pinceau compresseur et aspirateur pour l'intérieure du PC, jamais de problème avec l'aspirateur que j'utilise depuis des années, c'est le même principe que le compresseur mais à l'envers!!! pour le clavier, le retourner le secouer et finir au compresseur puis le nettoyer au produit a vitre vaporisé sur du sopalin , en fait vive le produit à vitre et le sopalin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arghotien Posté(e) le 8 décembre 2011 Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 Coucou, Désolé de te contredire Big Dragon mais dans le sopalin il y à une matière qui justement raye, c'est d’ailleurs pour cela qu'il est déconseiller de nettoyer des lunettes avec le dit sopalin. Les kleenex cependant ne raye pas il me semble.. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 9 décembre 2011 Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 Coucou, Désolé de te contredire Big Dragon mais dans le sopalin il y à une matière qui justement raye, c'est d’ailleurs pour cela qu'il est déconseiller de nettoyer des lunettes avec le dit sopalin. Les kleenex cependant ne raye pas il me semble.. :) quelle matière? quand tu avance un truc il faut argumenter, le sopalin est composé d'ouate de cellulose comme le PQ ou les mouchoirs en papier et les serviettes de table. les essuies tout c'est pas cher, alors sortir une légende pour que le consommateur achète des produits 15 fois plus cher pour le même résultat le sopalin raye les lunettes , prends une vieille paire de lunette et test tu verras que c'est faut dire que le sopalin raye les visières de moto idem, seulement des personnes vont dans des magasins et boivent les paroles des vendeurs qui te raconteraient n'importe quoi pour vendre leurs produits et relayent ensuite ça sur le net perso, j'ai beau chercher, je ne voie aucunes rayures ni sur les 3 écrans LCD ni sur mon écran LED ni sur mon plasma ni sur mes casques de moto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.