Aller au contenu

[RESOLU] [CM] Arret Brutal


Invité copaindu49

Messages recommandés

Invité copaindu49

Bonjour à tous les INpactiens,

J'ai un petit problème mais cette fois si pas de carte mère grillé ou autre...

Tout à l'heure j'étais en train de faire du piano virtuel avec le clavier (inutile me direz vous).

Et la paf d'un coup le PC s’éteint comme si il y avait eu une coupure de courant.

Apres s’être éteint je le rallume et la les ventilateurs tourne a fond et pas de boot ni rien a l'écran, pensent a certaine résolution de se

genre de problème sur le forum, j'ai débranché la prise AC du pc 30 sec je l'ai remis et redémarrer le pc et il boot nickel comme si il ne ne

s'était rien passé. Oo

Les ventilos tournait correctement, je n'avais pas vraiment d'appli qui consommait a se moment.

De quoi cela peut venir ?

Cordialement

Copaindu49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sécurités implémentées dans un bloc d'alim PC sont absentes d'un réveil ou autre appareil électroménager.

Il est aussi possible que ce soit une chute de tension en sortie du bloc : je crois que la norme dit que au-delà de 5% de différence par rapport au voltage nominal des lignes 12, 5 et 3,3V, l'alim doit se mettre en sécurité.

Ce ne sont que des possibles. Il faut surtout regarder si cet arrêt brutal se produit fréquemment ou si c'est accidentel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Ce ne m'étais jamais arrivé, mais mes parents m'ont confirmé que c'était une micro coupure car cela est aussi arrivé à ma mère a son boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...