efbie Posté(e) le 14 octobre 2011 Partager Posté(e) le 14 octobre 2011 Bonjour, Ca fait quelques temps que je lis des avis divergents quant à l'obligation d'activer l'AHCI pour un SSD. Mon win7 est installé sur mon SSD en mode IDE. Est-ce que ça convient tel quel ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 14 octobre 2011 Partager Posté(e) le 14 octobre 2011 En fait, l'AHCI de nos jours est mis par défaut sur les cartes mères récentes, à la place du mode IDE, car il permet le support du NCQ, qui lui, apporte une meilleure stabilité lors de branchements à chaud, mais également une meilleure gestion des priorités de tâches pour les disques durs mécaniques (HDD). De ce que je sais, ça n'a donc pas d'incidence sur les performances d'un SSD, qui n'a pas de tête de lecture. Mais sache que si tu as une installation type : 1 SSD + 1 HDD, et que tu es en mode IDE, tu perds le bonus du NCQ pour ton HDD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 14 octobre 2011 Partager Posté(e) le 14 octobre 2011 Pour installer Windows OCZ recommande le mode IDE, normal c'est ce qui y a de plus compatible ! Ensuite, selon le bon vouloir de windows, ça passe mieux en IDE pour l'installation voilà tout Tu peux à tout moment passe du mode IDE à AHCI ( en installant le fix it de windows ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
efbie Posté(e) le 14 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2011 Re-bonjour, Merci à tous les deux pour vos réponses. Je vais laisser tel quel vu que ça fonctionne impeccable. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.