Aller au contenu

[RESOLU] [STOCKAGE] Le mode AHCI est-il obligatoire pour un SSD ?


efbie

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ca fait quelques temps que je lis des avis divergents quant à l'obligation d'activer l'AHCI pour un SSD. Mon win7 est installé sur mon SSD en mode IDE.

Est-ce que ça convient tel quel ?

Merci d'avance.

Posté(e)

En fait, l'AHCI de nos jours est mis par défaut sur les cartes mères récentes, à la place du mode IDE, car il permet le support du NCQ, qui lui, apporte une meilleure stabilité lors de branchements à chaud, mais également une meilleure gestion des priorités de tâches pour les disques durs mécaniques (HDD).

De ce que je sais, ça n'a donc pas d'incidence sur les performances d'un SSD, qui n'a pas de tête de lecture.

Mais sache que si tu as une installation type : 1 SSD + 1 HDD, et que tu es en mode IDE, tu perds le bonus du NCQ pour ton HDD.

Posté(e)

Pour installer Windows OCZ recommande le mode IDE, normal c'est ce qui y a de plus compatible !

Ensuite, selon le bon vouloir de windows, ça passe mieux en IDE pour l'installation voilà tout :fou:

Tu peux à tout moment passe du mode IDE à AHCI ( en installant le fix it de windows )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...