Mr Smith Posté(e) le 13 octobre 2011 Partager Posté(e) le 13 octobre 2011 Bonjour a tous et a toutes! J'aurais besoin de votre aide... Je suis actuellement propriétaire d'une config datant de deux ans qui fait tourner proprement encore pas mal de jeux: CM: ASUSTeK P5Q-PRO CPU:Intel Core 2 Duo E8400 CG:Radeon HD 4850 RAM:3 Go de Corsaire dominator J'ai la possibilité de la vendre 250€, je souhaite donc reprendre une config au gout du jour budget 400 / 500€, Seul limite: rester sur du Intel pourquoi pas du sandy bridge core i3 ou i5. A savoir que je joue pas mal. J'utilise comme écran ma tvhd 1080p Possibilité d'o/c léger par la suite Je pense acheter plus tard un ssd pour le cache. Merci d'avance! Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 13 octobre 2011 Partager Posté(e) le 13 octobre 2011 Salut Alors... J'arrive à 510€ sur materiel.net... Possibilité de gagner des sous sur : Disque dur 500Go (-10€), HD6850 (-20€). Je vois pas sur quoi on pourrait trancher sinon... Peut être passer sur un G860 (-25€), il faudrait voir des tests pour savoir la réelle différence de perfs avec l'i3 2100. Pour l'o/c : sans prendre un processeur "k" à au moins 190€, ce n'est pas possible : il faut donc se résigner à prendre une carte mère H67, c'est suffisant du coup, et oublier l'o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 13 octobre 2011 Partager Posté(e) le 13 octobre 2011 NG, la HD6870 de HIS à besoin de 2 connecteurs PCIe et la Earthwatts Green n'en dispose que d'un. Il reste la possibilité d'utiliser le convertisseur molex vers PCIe mais le molex n'étant pas prévu pour prendre les mêmes charges que le PCIe, c'est plutôt dangereux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 13 octobre 2011 Partager Posté(e) le 13 octobre 2011 C'est pas faux... Il faudrait peut être partir sur une alim Silverstone mais je sais pas si elle est fantastique... Ou sinon commander chez LDLC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 13 octobre 2011 Partager Posté(e) le 13 octobre 2011 La Silverstone, c'est un bloc Sirtec donc du vrai "made in China" de A à Z En cherchant 2-3 info sur la marque, j'ai vu que leur blocs ont de bonnes "perf" pour du chinois (un ripple pas dégueux, des voltages pas trop mauvais quoi que le 5V est généralement un peu trop "chaud"). Question fiabilité, j'ai peu d'info mais ce que je vois ne me met pas vraiment en confiance (et puis la galère sur les fofo d'info chinois avec la trad pas du tout foireuse quoi ) Au moins avec le bloc LDLC, on sait qu'on a la fiabilité Seasonic derrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 13 octobre 2011 Partager Posté(e) le 13 octobre 2011 Oui, c'est pour ça que j'avais fait un panier LDLC, parce que je savais qu'ils avaient la meilleure alim' entrée de gamme du net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 13 octobre 2011 Partager Posté(e) le 13 octobre 2011 Quel est l'OS prévu (XP, Seven, Vista, Linux, ....)? En 32 ou 64Bits ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Smith Posté(e) le 13 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2011 Merci NG et Batt_60 je pense que je vais partir la dessus, et tan-pis pour l'o/c. Sinon il y a juste le boitier qui n'est pas dispo, peut être une alternative? Quel est l'OS prévu (XP, Seven, Vista, Linux, ....)? En 32 ou 64Bits ? Je suis actuellement sous Win 7 64 je compte pas changer ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 13 octobre 2011 Partager Posté(e) le 13 octobre 2011 Avec un Win7 64Bits, un changement de CG vers une HD 6870 pour 150€ environ donnera déjà de bons résultats. C'est simplement une autre voie pour améliorer les perfs du PC sans changer le tout (si possible, surcadencer le processeur, mais avec cette CG, ce n'est pas indispensable). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.