Aller au contenu

[CG] Erreur OCCT ventilateur 100% GTX 560 Ti


Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'ai une Gainward GTX 560 Ti, je l'avais o/c depuis 6 mois environ à 870/1750/2207 au lieu de 822/1645/2004 avec le ventilateur à 100%.

Je n'avais aucun problème que ce soit sur Fable 3, Cod Black ops, MW2, TF2, Borderlands et Civilization 5. Mais quand j'ai installé la Beta de BF3 et que j'étais sur la grande carte j'ai commencé à voir des artefacts, j'ai cru au début que c'était la beta qui buggait tout simplement.

J'ai donc arrêté d'y joué et repris Black Ops et aucun problème, mais aujourd'hui j'ai des artefacts partout sur Black ops, je test un OCCT GPU et là horreur plein d’erreur :eeek2:, je test donc avec les fréquences de bases et le ventilo à 100% et toujours des erreurs des les premières secondes. Mais des que je laisse tout de bases avec le ventilo en auto je n'ai aucun erreur au bout d'une demi heure d'OCCT, 1h30 de Black Ops.

Quelqu'un peut il m'expliquer l'origine du problème ? Parce que pour moi c'est à ne rien y comprendre.

Ma config est la suivante :

Gigabyte PH67-UD3-B3

Core i5 2400

8Go de ram

ainward GTX 560Ti

Corsair HX620W

Merci de vos réponses :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises quel soft pour l'o/c de ta cg, rivaturner ?

Et quelle utilité d'intervenir sur la vitesse du ventilo directement, si par défaut c'est géré par la carte ? Faut vraiment aimer le son de la turbine en continu :/ (si ça dépasse pas 90°, rien d'alarmant)

Essaie un autre bench pour confirmer que ta carte tourne correctement aux fréquences de base, style Furmark.. Ensuite retente d'o/c, par paliers (5mhz pour le core et 10mhz pour la mémoire), et relance les tests voir si des artefacts apparaissent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Evga Precision mais j'ai aussi essayé MSI AfterBurner croyant que c'était ce premier qui me faisait ca.

Au niveau de la ventil a 100% c'est juste pour être tranquille niveau température, j'aime pas beaucoup quand c'est géré par défaut par la carte ça chauffe beaucoup trop en augmentant la température des autres composants et le bruit de turbine je ne l'entends pas sauf quand j'enlève mon casque mais je remet le profil par défaut a ce moment là.

J'avais testé avec Furmark et j'avais aussi des artefacts qui étaient apparut alors qu'ils n'étaient pas là la première fois que j'avais testé quand j'avais fait l'o/c.

Sinon je retenterai l'o/c demain pour voir si elle accepte quelque mhz, mais je crains le pire.

Mais pourquoi j'ai des artefacts ventilo à 100% ? C'est étrange quand même :zarb: sachant que les fréquences sont inchangées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, à vue de nez, un éventuel conflit entre le logiciel de tweaking et la carte graphique ?.. Ou alors le fait de solliciter le ventilo à 100% manuellement créé un déséquilibre au niveau des tensions de la carte ?

Enfin c'est des suppositions quoi :/

C'est à ne rien comprendre avec les fréquences d'origine ventilo à 100% aucun probleme, par contre avec mes anciennes fréquences ce ne passe plus, j'ai du un peu baisser l'o/c du GPU/Shader, mais ça remarche :reflechis:

Je pense que pour ton cas on oublie quelque chose, le problème est apparu presque à cause de BF3, enfin c'est l'impression que me donne ton post initial. Peut-être tenter de creuser de ce coté via Google ?

Oui c'était apparu sur BF3 mais pas tout au début, j'avais fait plusieurs fois la 1ere map, et j'avais aussi joué 1 ou 2 fois avant la grande map mais certes pas trop longtemps, c'est arrivé en y jouant longtemps.

J'avais chercher sur le net des sujets en rapport avec mon cas, mais je n'avais trouvé rien de concluant.

Bon bah sinon après une heure d'occt fréquences o/c et ventil 100% (ainsi que auto) alors que j'étais à 2000 au moins de 2 min avant, enfin bon ça reste étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...