SouthParkNews Posté(e) le 12 octobre 2011 Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 Bonjour, Je vous explique rapidement ma question. J'aimerais réaliser un design de facture avec des éléments graphiques en 300dpi (logo en en-tête de page) mais je me pose la question suivante : Comment faire cette facture et la rendre éditable (comme sous Excel) sans perdre la qualité du logo lors de l'impression ? Car si je réalise cette facture sous Excel, que j'importe le logo, lors de l'impression, l'image sera sans doute mauvaise et pixelisée. Sauriez-vous comment faire ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 12 octobre 2011 Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 Salut Pour une facture ou tout élements qui visent une impréssion bureau tu peux te limiter a 150 DPI Ensuite je pense que pour excel si tu va voir du coté header and footer tu devrais trouver ton bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouthParkNews Posté(e) le 12 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 Le problème c'est que lorsque je configure le logo sous Illustrator et que je l'exporte vers OpenOffice, l'image est floue et "dégueulasse" sans même l'avoir encore imprimée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 12 octobre 2011 Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 open office je connais pas tu l'exportes en quoi ton logo , jpg, png, tiff ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouthParkNews Posté(e) le 12 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 PNG mais si il y a un format spécial pour garder une qualité optimum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 12 octobre 2011 Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 non si tu fais export pour office ça te lache du png a 150 DPI Apres ça dépend de la taille de ton doc illustrator met toi a la bonne taille a la création d'un nouveau doc, peut être tu bosse en trop petit sur illustrator, pas grave en vecto certes mais quand il va exporte il va garder cette taille et là en bitmap ça va merder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 12 octobre 2011 Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 Rien qu'en l'ouvrant directement ce PNG : il est beau, ou c'est seulement dans OpenOffice qu'il se dégrade ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouthParkNews Posté(e) le 12 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 En l'ouvrant dans l'aperçu Windows, l'image est bonne. Sous Illustrator j'ai redimensionné le logo avec la taille qu'il devra avoir sur Open, mais le résultat est le même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouthParkNews Posté(e) le 12 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 Si vous voulez le document (eps) avec le logo pour essayer, je peux vous le mettre en ligne. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 12 octobre 2011 Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 donne toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouthParkNews Posté(e) le 12 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 Facture EPS: http://www.megaupload.com/?d=487J4KLK Logo EPS: http://www.megaupload.com/?d=0SSY1NHY La facture que j'ai réalisé sur Illustrator, c'est en gros ce que je dois réussir à refaire sur Open Office sans trop perdre de qualité. Rien que la disposition, je crois que je vais galerer ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 12 octobre 2011 Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 tu as pas dropbox ou un truc sans 800 pub et fenetres qui s'ouvrent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 12 octobre 2011 Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 ça fonctionne avec excel J'ai pris un template et changé le logo http://dl.dropbox.com/u/5204311/Test.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjklex Posté(e) le 12 octobre 2011 Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 bon, ben je crois que si tu veux faire la même chose sur un tableur, tu vas t'amuser! Les factures genre "tableur" (il existe plein de logiciels gratuits pour la facturation aussi) font des factures généralement sobres. La, c'est "joli" pour un type de facture. Si jamais il y a + de produits à facturer, ça ne risque pas de te déformer ton document? Va falloir que je récupère open office pour tester le logo, mais exporté en tiff sous excel, pas de soucis (un poil gros peut etre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouthParkNews Posté(e) le 12 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 Ouai, je viens de débuter la mise en page sous Open, mais je dois dire que ça va pas être évident. Le problème c'est que j'ai des consignes bien précises pour réaliser ce document et je doute qu'il soit possible de le raccourcir. Si il y en a qui ce sentent de tester la mise en forme ! ^^ PS: Sur Office, je trouve pas comment faire pour changer les propriétés d'une police en gras, etc... non pas le "Gras" disponible sur le logiciel, mais celui qui est défini pour ma police d'écriture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouthParkNews Posté(e) le 12 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 Pour le moment : http://dl.dropbox.com/u/45167112/Facture%20123.xls Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 12 octobre 2011 Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 Je ne peux pas t'aider là dessus par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djstool Posté(e) le 25 octobre 2011 Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 Pour une facture rien de mieux qu'un logiciel de compta style ciel... ciel auto entrepreneur est gratuit par exemple (mais réservé aux auto entrepreneur car non assujetti à la TVA...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.