Kira.59 Posté(e) le 11 octobre 2011 Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 Bonjour, j'ai décider de m'acheter une tour avec une config suffisante pour jouer a pas mal de jeux ressent. Je viens vous demander conseil pour choisir les composants. j'ai tout d'abord flasher sur cette tour : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-viper-70670.html Et j'aimerais savoir si le rapport qualité prix est correct ou si je pouvais faire mieux pour le prix. Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 12 octobre 2011 Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 Si le boitier te plaît bien, on peut améliorer leur config pour pas beaucoup plus cher. J'ai fait quelques économies sur la carte mère (si tu n'utilises pas le SLI, et que tu n'as pas pour vocation d'overclocker INtensément, ça suffira largement), ce qui m'a permis de passer de la GTX560 à une GTX560Ti de très bonne facture, passer à 8Go de RAM (au prix que ça coûte...) et de rajouter un radiateur sur le processeur. Il suffit de repasser sur 4Go de "Ripjaws" et on colle au budget de 750€. Après, sur Lille il y a Grosbill qui est pas cher et à prendre su place pour économiser les frais de port (je vois que tu es du 59). Si ça te tente, je peux faire une config' là-bas qui sera meilleure pour 750 grâce à de meilleurs prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kira.59 Posté(e) le 12 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 Merci pour ta réponse rapide , j'aurais quelques petites questions par rapport aux modifs que tu as apporté a la config de materiel.net tout d'abord quel est la reel différence entre la GTX560 et la GTX560 Ti car j'ai chercher mais pas vraiment trouver ... Et y a t'il une réelle utilité au radiateur sur le processeur ? Sinon pour ce qui est de faire une config chez Grosbill sa me tente bien je compte faire des devis un peut partout afin d'avoir le must pour mon budget. je suis du coté de maubeuge dans le Nord mais si je peut économiser des frais de livraisons je suis pret a faire un peut de route ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 12 octobre 2011 Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 Salut, la 560 TI est plus puissante que la 560. la 560 Ti serait une 565 ( entre la GTX 560 et la GTX 570 ). Pour le ventirad, il permet d'avoir un processeur mieux refroidi, çà peut servir en cas d'overclock. En utilisation normale, çà te permet d'avoir le même niveau de refroidissement pour un bruit moindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMeth Posté(e) le 12 octobre 2011 Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 Fait une place dans ton budget pour t'acheter du skill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kira.59 Posté(e) le 12 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 haha maiph ^^. Je m'attendais a un petit commentaire de ta part :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 13 octobre 2011 Partager Posté(e) le 13 octobre 2011 Pour un achat chez Grosbill : - Intel Core i5 2500k - MSI Z68A-G45 - G.Skill Ripjaws X Series - 8Go - MSI GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC ou SAPPHIRE ATI Radeon HD6950 1Go - SAMSUNG Spinpoint F3 - 1 To - 7200 t/m - COOLER MASTER RC 690 II Lite - ANTEC HCG Series - 520W - COOLER MASTER Hyper 612S - LG GH22NS70 Total : 783-777 € (selon si GTX560Ti ou HD6950). C'est le même prix que chez Materiel.net avec : une meilleure carte mère (SLI/CFX possible au cas où, USB 3.0 en rab' au cas où, à mon avis plus d'étages d'alim pour o/c...), un très bon boitier, un très bon radiateur pour processeur. Possibilité de passer sur une Asus P8P67 LE pour gagner ~25€. On y perd de l'USB interne (mais le boitier n'en a pas en façade de toute façon), la possibilité de SLI/CF (mais l'alim tiendrait pas). Autre avantage par rapport à materiel.net : 3€ de frais pour aller chercher au magasin à Lille, ou frais de port moins coûteux que materiel.net : 26€ vs 10€. Donc en changeant de CM, on peut arriver à 750€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMeth Posté(e) le 13 octobre 2011 Partager Posté(e) le 13 octobre 2011 Rien que pour la cg, vaut mieux écouter nos amis ici présent car pour le même budget faut pas trop réfléchir et c'est 760€ pas 750 chez mat.net Sinon pour 200€ de commande chez materiel.net ont peut chercher dans leur boutique a Lille gratuitement, en dessous c'est 2.50euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 13 octobre 2011 Partager Posté(e) le 13 octobre 2011 Même prix que la config' que j'avais proposé moi chez mat.net (778€). Pour la carte, en fait je mets les deux parce qu'on sait pas trop ce que ça va donner avec la version finale de BF3 entre la 560Ti et la HD6950. Mais globalement, la HD6950 est un peu plus performante, consomme un peu moins, mais sera certainement un peu plus bruyante en charge. Après, au repos, ça se vaudra. C'est donc une question de priorités, je prendrais la HD6950 de mon côté Et avec la P8P67LE pour "faire baisser le budget", on arrive à 750€ chez Grosbill. Pour avoir une configuration équivalente chez mat.net il faudrait sortir 70€ de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 13 octobre 2011 Partager Posté(e) le 13 octobre 2011 Juste pour info, cette v3 de la HD6950 de Sapphire a été jugé par plusieurs sites comme la HD6950 disposant du meilleur refroidissement du marché (si mes souvenirs sont bon ya OCclub, Tweaktown, NeoSeeker et hardwareheaven qui en ont parlé mais j'ai la flemme de chercher tout les liens ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kira.59 Posté(e) le 13 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2011 Merci pour tous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.