Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] Améliorer ma config

playwine14

Messages recommandés

bonjour ... j'ai monté mon pc il y a 2/3 ans ... et je voudrai faire appel à vos connaissances si aujourd'hui je peux le faire évoluer pour le rendre plus rapide et plus efficace sans pour autant changer tout ... je vous met ma config actuelle

https://forum.nextinpact.com/index.php?app=maconfig&module=maconfig&section=maconfigprint&idm=195714

et vous remercie par avance des possibilités que celà vous inspire .... Je navigue souvent sur Internet et j'écoute pas mal de muzic et en jeu je suis accroc de FlightSimulator ... ceci pour vous guider dans la direction à prendre pour le faire évoluer ....Avec mes remerciements .....A bientôt ....

Il y aurait 3 voies :

- ne rien changer

- changer la CG pour une HD 4870 ou 4890 avec 1 Go de GDDR5 (puissance supplémentaire et 2x + de GDDR en V5 feront une différence), mais les capacités du bloc d'alim et la connectique CG - écran sont à vérifier avant;

- faire sauter les limites actuelles en passant sur Win7 64Bits pour pouvoir profiter des 4 Go de RAM installés et passer sur une CG HD 6xxx pour profiter des effets DirectX 11.

Dans ce dernier cas, cela dépend aussi de la version du Flightsimulator, des capacités de l'alim et il faudrait voir pour surcadencer un poil le processeur pour éviter que la CG soit limitée par le CPU (sur une Asrock avec un chipset NVidia.... oui, bon, pas sûr du coup). Un bon ventirad est + qu'utile si on surcadence un proc et ce, même si le Bios est à jour sur une CM non-certifiée Win7 !

Cette 3ème hypothèse me paraît trop conditionnelle et même aléatoire. Perso, je ne ferais rien car on attend pas mal de changements d'ici le 1er semestre 2012 que ce soit côté CPU, GPU, chipsets, et ce, des 2 côtés de la force (Intel vs AMD).

Si tu ne souhaites pas attendre ou que le budget restera serré d'ici 6 mois, reste la voie 2 avec une nouvelle CG pour 100-200€.

Merci de tes réponses .... je vais patienter encore quelques mois !!!! Car celà fonctionne bien ... même si parfois je vois certaines "lenteurs" avec FlightSimulator !!!! et des blocages ....

mais peut-être vais-je prendre l'option CG .... quant à W7 je ne suis pas fana ... je l'ai sur mon notebook ...je préfére xp .... ...Bye

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...