calahan59 Posté(e) le 10 octobre 2011 Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Salut à tous je compte m'acheter un nouveau pc d'ici 3 mois, janvier 2012 pour être précis. Je suis allé faire un tour sur materiel.net et j'ai trouvé cette config qui correspond à mon budget. En fait 1300 c'est vraiment le grand max que je puisse mettre. Je voulais connaitre votre avis, et savoir si d'ici janvier de nouveaux produits seront sur le marché, et la config sera déjà un peu "obsolète". Peut-être y'aura t il moyen d'avoir mieux au même prix? Peut-être aussi est ce mieux de faire monter l'ordi pièce par pièce(pas par moi car je n'ai pas les connaissances pour)? Je précise que je suis un gros gamer et que je fais de la photo, j'utilise LightRoom. Le pc que j'utilise actuellement va avoir 5 ans en fevrier donc il est temps d'en changer(adieu E6600 et gts8800!). Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinkpony Posté(e) le 10 octobre 2011 Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 D'ici janvier, y aura de nouveaux processeurs avec les Bulldozers d'AMD et peut-être de nouvelles cartes graphiques avec les 7xxx d'AMD. Et tu peux faire mieux comme Pc pour le même prix voir moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watchoux Posté(e) le 10 octobre 2011 Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 De plus, si tu pratiques beaucoup en 3D, pourqui ne pas laisser tomber le SLI de GTX560 ti et le core i5 et s'orienter vers un core i7 2600K avec une GTX 570 ? Dès que je suis à la maison, je fais une config !! @Pinkponny : je suis vraiment sceptique sur les performances de Bulldozer (je tiens à signaler que je ne suis pas un anti AMD). Comme je l'ai indiqué dans un autre post. Wait & See ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calahan59 Posté(e) le 10 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 D'ici janvier, y aura de nouveaux processeurs avec les Bulldozers d'AMD et peut-être de nouvelles cartes graphiques avec les 7xxx d'AMD. Et tu peux faire mieux comme Pc pour le même prix voir moins cher. mais encore? Dès que je suis à la maison, je fais une config !! ok super merci, en fait je pratique pas la 3D, j'ai jamais essayé. J'aime pas au cinoche, donc je suis pas forcément fan à la base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 10 octobre 2011 Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Ca ne serait pas cohérent de te sortir une conf maintenant, alors qu'il y aura énormément de sorties d'ici Janvier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 10 octobre 2011 Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 +1 avec au dessus, Sans compter les grosses baisses de prix/promos/soldes de Janvier qu'on ne peut anticiper 3 mois à l'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calahan59 Posté(e) le 10 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 ok bon ba je reviens en décembre dans ce cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calahan59 Posté(e) le 4 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 Rebonjour, Comme promis me voila de retour! J'ai toujours comme projet de me faire une nouvelle config pour janvier 2012. Toujours 1300euros grand max de budget et avec (si possible) ces caractéristiques: _ seven OEM en 64 bits _ l'OS installé sur un SSD(le plus performant possible, même si petite taille genre 40Go) _ du intel pour le processeur et du nvidia pour la cg(pourquoi pas du SLi?) _une CM en usb 3.0(même si je pense que c'est la norme mnt) _8Go de RAM(qui envoit du lourd) _une alim or _pas de lecteur J'y connais pas grand chose en montage, donc je voudrais le faire monter, et l'os soit déjà installé sur le ssd. En gros que y ait plus qu'a allumer la bête. Est-ce possible en passant par materiel.net? Je précise que la somme est prévue uniquement pour la tour et l'os, donc pas de clavier/souris/écrans etc... Est ce que d'ici janvier il y'aura de grosses baisses sur certains éléments? Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makake_boy Posté(e) le 5 décembre 2011 Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 Voici Un panier, 1235,40¤ Fdp Out et sans le montage et installation OS (ajouter 60¤ environ). Je n'ai volontairement pas inclus de disque dur crise oblige (+100¤ avec un DD), et peut être que tu as un DD à réutiliser en attendant. Et pas de baisse de prix prévue pour le moment. Peut être y aura-t'il des opportunités pendant les soldes de Janvier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calahan59 Posté(e) le 5 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 Voici Un panier, 1235,40¤ Fdp Out et sans le montage et installation OS (ajouter 60¤ environ). Je n'ai volontairement pas inclus de disque dur crise oblige (+100¤ avec un DD), et peut être que tu as un DD à réutiliser en attendant. Et pas de baisse de prix prévue pour le moment. Peut être y aura-t'il des opportunités pendant les soldes de Janvier... Merci pour ta réponse. Oui je vais avoir besoin d'un nouveau DD, donc il faudra bien rajouter la somme. Sinon materiel.net peut faire l'install de l'OS sur le SSD? Si tu proposes un i5, ça veut dire qu'il n y a pas de grosses différences avec un i7? Pas de FDP car j'habite à Nantes, j'irai le chercher moi-même au magasin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makake_boy Posté(e) le 5 décembre 2011 Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 Merci pour ta réponse. Oui je vais avoir besoin d'un nouveau DD, donc il faudra bien rajouter la somme. Sinon materiel.net peut faire l'install de l'OS sur le SSD? Si tu proposes un i5, ça veut dire qu'il n y a pas de grosses différences avec un i7? Pas de FDP car j'habite à Nantes, j'irai le chercher moi-même au magasin. Le core i7 2600K possède l'hyperthreading, est plus rapide de 100 Mhz et a 2Mo de plus en mémoire cache pour 80¤ de plus que le core i5 2500K Pour une utilisation Gaming, ces 2 processeurs sont au même niveau, le i7 pouvant même être un poil en dessous de l'i5 dans quelques rares cas. Pour le montage, si tu prends SSD+HDD, Matériel.net va obligatoirement installer l'OS sur le SSD. L'inverse serait ridicule. As-tu réellement besoin d'une alim 80+ Gold ? Car certaines alim certifiées Bronze sont très bien également. Du coup, tu ferais une économie sur la facture qui te permettrait de payer un bon tiers d'un DD de 1To. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calahan59 Posté(e) le 5 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 Merci pour ta réponse. Oui je vais avoir besoin d'un nouveau DD, donc il faudra bien rajouter la somme. Sinon materiel.net peut faire l'install de l'OS sur le SSD? Si tu proposes un i5, ça veut dire qu'il n y a pas de grosses différences avec un i7? Pas de FDP car j'habite à Nantes, j'irai le chercher moi-même au magasin. Le core i7 2600K possède l'hyperthreading, est plus rapide de 100 Mhz et a 2Mo de plus en mémoire cache pour 80¤ de plus que le core i5 2500K Pour une utilisation Gaming, ces 2 processeurs sont au même niveau, le i7 pouvant même être un poil en dessous de l'i5 dans quelques rares cas. Pour le montage, si tu prends SSD+HDD, Matériel.net va obligatoirement installer l'OS sur le SSD. L'inverse serait ridicule. As-tu réellement besoin d'une alim 80+ Gold ? Car certaines alim certifiées Bronze sont très bien également. Du coup, tu ferais une économie sur la facture qui te permettrait de payer un bon tiers d'un DD de 1To. Pour l'alim, on m'a dit que le gold pouvait être rentable au niveau des économies d’énergie. Mais bon c'est vrai que si on peut avoir un truc performant en silver ou bronze, pourquoi pas(si tu as une proposition?). Je vais envoyer un mail a materiel.net pour savoir si l'os est d'office installé sur le ssd quand on en prend un dans la config. Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makake_boy Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Si besoin d'une alimentation modulaire, mon choix irait vers celle Seasonic M12II 620W sinon une antec HCG 620W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calahan59 Posté(e) le 7 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 Salut je me suis refait un panier en reprenant certain composants de la précédente. panier Il manque juste le système de refroidissement, je ne sais pas quoi choisir sans dépasser les 1350€, et je voudrais savoir si l'alim de 600w suffit pour tout faire tourner. Sinon quelqu'un peut-il me dire si la CG rentre bien dans la tour car j'ai lu ds les avis qu'elle prenait beaucoup de place. Merki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOXsking Posté(e) le 7 décembre 2011 Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 Salut je me suis refait un panier en reprenant certain composants de la précédente. panier Il manque juste le système de refroidissement, je ne sais pas quoi choisir sans dépasser les 1350¤, et je voudrais savoir si l'alim de 600w suffit pour tout faire tourner. Sinon quelqu'un peut-il me dire si la CG rentre bien dans la tour car j'ai lu ds les avis qu'elle prenait beaucoup de place. Merki D'après ce que j'ai compris depuis que je cherche moi aussi ma nouvelle config, il n'y a pas d'intérêt à prendre un i5 2500K avec une carte mère H67, car le 2500K est destiné à l'overclocking et le H67 ne permet pas cet overclocking. Donc soit il faut choisir une carte mère P67 si tu veux overclocké soit prendre un i5 2500. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calahan59 Posté(e) le 7 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 Salut je me suis refait un panier en reprenant certain composants de la précédente. panier Il manque juste le système de refroidissement, je ne sais pas quoi choisir sans dépasser les 1350¤, et je voudrais savoir si l'alim de 600w suffit pour tout faire tourner. Sinon quelqu'un peut-il me dire si la CG rentre bien dans la tour car j'ai lu ds les avis qu'elle prenait beaucoup de place. Merki D'après ce que j'ai compris depuis que je cherche moi aussi ma nouvelle config, il n'y a pas d'intérêt à prendre un i5 2500K avec une carte mère H67, car le 2500K est destiné à l'overclocking et le H67 ne permet pas cet overclocking. Donc soit il faut choisir une carte mère P67 si tu veux overclocké soit prendre un i5 2500. Merci de ta précision! Vu que jy connais que dalle en OC, et que j'ai pas envie de transformer mon pc en grille-pain, je prendrai un 2500 basique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nahtano Posté(e) le 7 décembre 2011 Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 Salut, Je vois que tu as mis 2 ssd m4 de 64 GO. Il y a un modèle 128 GO ça te reviendra moins cher. L'oc avec sandy bridge c'est vraiment simple! Fini l'overcloking des barrettes de ram... Tu peux atteindre des fréquences de 4.5 Ghz sans grande difficulté. Je trouve ça un peu dommage de ne pas en profiter pour un budget de 1300¤. La carte graphique est excessivement chère! 390¤ une 570.... même si c'est un modèle Asus. Tu peux la trouver moins chère ailleurs. Pour l'alim les Gold sont purement marketing...ça ne justifie pas le prix. Je t'invite à calculer à l'année ce que tu paierais avec une gold et avec une bronze. Au niveau de la marque je te conseille de partir sur du Seasonic c'est une valeur sure. Pour le boitier tu peux avoir un truc plus sobre , moins chère et moins bruyant en prenant un Fractal http://www.materiel.net/boitier-pc/fractal-design-define-r3-usb-3-0-edition-black-pearl-72283.html Avec 1300¤ tu devrais même pouvoir caser une 580. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calahan59 Posté(e) le 7 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 Salut en fait il n y a qu'un seul ssd, quand tu cliques deux fois sur un panier ça s'additionne. J'ai jamais fait d'OC et c'est sur que c'est tentant d'atteindre 4.5ghz mais j'aurai les boules de faire de la merde. Et puis est ce que ça a vraiment un intérêt pour du jeux? merci pour tes autres conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makake_boy Posté(e) le 8 décembre 2011 Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 J'ai jamais fait d'OC et c'est sur que c'est tentant d'atteindre 4.5ghz mais j'aurai les boules de faire de la merde. Et puis est ce que ça a vraiment un intérêt pour du jeux? Il y a une section Overclocking sur le fofo, je suis certain que les collègues Inpactiens seront ravis de t'aider . Concernant l'intérêt de l'O/C, pour le moment, il n'a peut être pas trop d'intérêt, mais plus tard, quand le besoni s'en fera sentir avec les nouveaux jeux, tu pourras gagner quelques FPS et donc gagner en perf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calahan59 Posté(e) le 10 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 J'ai rebossé la config un peu: lien Juste quelques questions: _J'ai pris la tour en version "grande", est-ce que tout rentrerait dans la version moyenne qui est quand-même moins cher? _l'alim de 680w suffit-elle pour tout faire tourner? _quelqu'un peut-il me conseiller un bon système de refroidissement(seule chose manquante dans la config)pour une 50aine d'euros ennviron? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 11 décembre 2011 Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 - Tu peux prendre la Define classique : la CG rentre, et un gros dissipateur aussi. - 580W suffiraient déjà pour cette config'. - Noctua NH-U12P si tu comptes OC. Sinon, ou pour un OC faible, un Hyper 212 Evo sera suffisant. - Prends des barrettes Corsair XMS, Kingston Hyper X, bref des barrettes sans ailettes à la con qui t'empêcheront de mettre un ventirad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calahan59 Posté(e) le 11 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 Merci ngcubeur, J'ai refait quelques ajustements selon tes conseils: lien J'espère que le noctua rentre bien dedans, car selon certains avis sur le site il est bien volumineux. Enfin bon on sait pas la tour qu'ils avaient non plus... On se rapproche de plus en plus de la version définitive. Y a plus qu'a espérer des baisses de prix en janvier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 11 décembre 2011 Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 Hauteur : 160mm. Hauteur max dans le Define : 165mm. Ca passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calahan59 Posté(e) le 25 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2011 Joyeux noel! Bon config un peu remanié, car papa noel est passé par là et donc on augmente le budget prévu pour la bête(de 1300 à 1500¤). lien L'achat est prévu pur la mi-janvier. Les conseils sont les bienvenus. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 26 décembre 2011 Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 - si le systeme est installé sur un SSD, inutile de prendre un caviar black, un caviar green sera très bien ( 105¤ pour 1To, soit deux fois plus de place ) - la ram pc15000 ne sert à rien à part couter cher. prends de la corsair XMS pc10600 ou pc12800 (38¤), tu ne verras pas la différence. sinon pas grand chose à dire, c'est du bon matos. pour la carte graphique ceci dit, la hd7950va sortir le 10 janvier, soit au moment ou tu va commander... moi je dis que ca peut être super intéressant de voir ce qui va y avoir comme offre promotionnelle de lancement , ca te permettra de mettre directement la main sur la meilleure carte du marché ! la hd7970 étant prévue pour +/-500¤, on peut imaginer une hd7950 à +/-400¤. le prix économisé sur la ram partirait dans la CG. Et avec les offres de lancement y a vraiment moyen d'attendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.