gachdel Posté(e) le 10 octobre 2011 Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Bonjour, je dispose d'un forfait Ideo, et de la 1ère BBox Thomson TG787(celle sans le Wifi N). Mon problème est que lorsque je joue sur Xbox Live, à n'importe quel jeu (FIFA, GoW3, etc...) je suis en NAT strict, ce qui m'empêche de rejoindre certaines parties! J'ai absolument tout essayé : - Désactiver totalement le pare-feu - Laisser le pare-feu mais ouvrir les ports NAT recommandés ici : http://support.microsoft.com/kb/908874/fr - Désactiver le pare-feu en ouvrant les ports NAT - Désactiver l'UPnP (vu sur un forum) - Même créer une DMZ vers la Xbox! - Essayer de passer via le réseau Wifi, sait-on jamais... Absolument RIEN ne fonctionne (j'ai évidemment sauvegardé les paramètres, puis rebooté à chaque fois). Comment se fait-il que je sois en NAT Strict alors que le pare-feu est soit disant désactivé, et/ou les ports ouverts?? Faut-il que je change de Bbox (celle avec Wifi N pourrait être intéressante, surtout si elle corrige le problème)? Existe-t-il une manipulation que je puisse faire sur la Box? J'ai appelé Bouygues mais après 10 minutes, aucune réponse précise... Je trouve ça vraiment étrange, et c'est quelque chose qui pourrait me faire envisager un changement d'opérateur, une fois que le 4ème larron aura annoncé ses tarifs. Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 10 octobre 2011 Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Ça pourrait être intéressant de tester avec ton PC. Par exemple, tu installes Apache et tu vas sur le site http://canyouseeme.org/ et tu rentres port 80. Si tu te mets en DMZ, ou si tu nattes le port 80 de ta box vers le port 80 de ton PC, ça doit te dire que ton port est ouvert et visible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gachdel Posté(e) le 10 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Ça pourrait être intéressant de tester avec ton PC. Par exemple, tu installes Apache et tu vas sur le site http://canyouseeme.org/ et tu rentres port 80. Si tu te mets en DMZ, ou si tu nattes le port 80 de ta box vers le port 80 de ton PC, ça doit te dire que ton port est ouvert et visible. Merci de ta réponse! Le problème vient clairement de la Bbox. J'ai configuré mon Apache avec un ami qui connait bien, et je suis intouchable, même de mon réseau local... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 octobre 2011 Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 Je ne suis pas convaincu que la BBox ait quelque chose à voir la dedant. Il faudrait déjà que tu la redémarre pour flusher le cache (effacer les parametres en vigueur mais non actifs) Ensuite il faut comprendre que le NAT et le pare-feu sont deux choses différentes. Le pare-feu (routeur) sert à bloquer des requêtes entrantes (dans la configuration par défaut (du genre SMTP SPAM, ping flood etc.), il faut donc le laisser activer en mode par défaut) et le NAT agit au niveau des ports. C'est deux choses bien distinctes, d'où le fait qu'elles cohabitent. Donc : Resete la bbox (un trombone dans le trou derrière jusqu'à extinction des feux) pour effacer toutes les règles que tu as mis dedant, surtout les contradictoires, attend qu'elle ressorte du serveur d'authentification (que tu ais de nouveau internet). Efface la config wifi ou eth de ta xbox et remet là ; quand tu la recrée vérifie que l'UPNP est activé ou active le manuellement => c'est ce qui permet à la Xbox de faire le NAT elle même. Ton upnp se redéclenchera et ta xbox reverra des couleurs. Il n'y a pas de raison à ce que ta Xbox soit bloquée par le NAT vu qu'elle fait une ouverture de port UPNP (et à mon avis, vu le nombre de personnes que je connais qui jjoue à la Xbox j'en aurais entendu parler). Par contre tu as peut être un logiciel hyperconsommateur de ports sur ton PC. Nota : pour le test Apache (que je ne t'invite pas forcément à refaire), si tu route 80 vers 80 en local, c'est logique que le PC ne puisse pas se voir sur le port en question : tu te sers du même port pour appeler que pour recevoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 11 octobre 2011 Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 Merci de ta réponse! Le problème vient clairement de la Bbox. J'ai configuré mon Apache avec un ami qui connait bien, et je suis intouchable, même de mon réseau local... Ta réponse est contradictoire. Si même sur ton LAN tu ne te connectes pas au Apache, quel est le rapport avec la BBox ? Tu as peut être un firewall sur ton PC qui bloque l'accès à Apache. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.