brunobtz Posté(e) le 10 octobre 2011 Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 voici ma config actuelle:date de 2008 boitier antec sonata III samsung spinpoint t-166 s-sata 500GO-16 MO gigabyte ga-p35c-ds3r rev2 g.skill 2x2 GO pc6400pk core 2duo E8200 ecran samsung 206BW carte graphique nvidia GF GTS 450 1GO/dvi/hdmi/pci-e le tout sur vista ( je viens d'acheter windiows7 que je compte mettre sur la new config) je précise que je joue sur des jeux (shogun, crisis entre autre) et que je compte bien jouer sur des jeux comme diabloIII, etc je compte donc changer: processeur/CM/RAM/ je compte sur vous pour me conseiller , sachant que mon budget et plus ou moins de 350¤ Merci d'avance a ceux qui prendrons le temps de m'aider. voila quelques idées et quelques questions le I5 2500K a l'air d'avoir la côte CM une asus (genre P8H67)laquelle prendre (la plus évolutive possible, pouvoir over le processeur) ou une MSi RAM 2x2GO ou 2x4GO marque fiable sans me ruiner faut-il rajouter un ventilo ? mon alimentation tiendra t'elle le coup ? (sur le sonata c'est du 500w il me semble) ma CG sera t'elle sufisante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watchoux Posté(e) le 10 octobre 2011 Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 je compte sur vous pour me conseiller , sachant que mon budget et plus ou moins de 350¤ Merci d'avance a ceux qui prendrons le temps de m'aider. voila quelques idées et quelques questions le I5 2500K a l'air d'avoir la côte CM une asus (genre P8H67)laquelle prendre (la plus évolutive possible, pouvoir over le processeur) ou une MSi faut-il rajouter un ventilo ? Si tu comptes OC ton proc, il te faut impérativement un chipset P67 ou Z68. Idem, prévoit un bon ventilo (une petit NOCTUA par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinkpony Posté(e) le 10 octobre 2011 Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Attends au moins deux jours pour changer le processeur vu que les Bulldozers arrivent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunobtz Posté(e) le 10 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 autant pour moi il faut efeffectivement la série P8P67 (peut étre la m) pour les Z68 elles me semble un peu chère ok pour le noctua Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunobtz Posté(e) le 10 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 salut Pinkpony merci pour ta réponse mais que veut tu dire par les bulldozers arrivent (une nouvelle génération de processeur) de toute façon, je ne suis pas a 1 mois près Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watchoux Posté(e) le 10 octobre 2011 Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Pour ce qui est de bulldozer, il s'agit de la nouvelle plateforme d'AMD. en terme de performance globale, ces processeurs se situent entre le core i5 et le core i7 (si je ne me trompe pas). De ce que j'en ai lu, pour du gaming, ils sont totalement à la ramasse. Pour en être certain, vaut mieux attendre les tests. Wait & see ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunobtz Posté(e) le 10 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 donc pour l'instant les valeurs sur sont: intel core i5 2500K prix approx 195¤ CM ASUS P8P67 B3 (si OC possible) prix approx 120¤ reste la RAM 2x4 GO quelle marque et quel modèle ? un ventilo pour le processeur (noctua/cooler master) est ce indispensable? ma carte graphique nvidia GF GTS 450 1GO/dvi/hdmi/pci-e suffira t'elle ? mon boitier sonata III ainsi que l'alim de 500watt suffirons t'ils ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab01 Posté(e) le 11 octobre 2011 Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 souvent très conseillée par les membres de pcinpact : la G.skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9, proposée à 51.99€ par materiel.net prendre un autre ventilateur est souvent conseillé, surtout si tu comptes OC, le ventilo d'origine n'etant pas toujours le plus performant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunobtz Posté(e) le 12 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 pour l'instant cela donne ça Intel Core i5 2500K Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo MSI P67A-GD65 (Révision B3) Noctua NH-U12P SE2 G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 le tout pour environ 500¤ votre avis sur cet ensemble, cela vous parait il compatible, fiable et rapide pour la CG (GTS 450 1GO)sufiras t'elle pour l'instant, car pas les sous de suite pour la changer pour une GTX ti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 12 octobre 2011 Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 Salut, oui çà và. Après pour ta C.G. tout dépend de ce que tu fais mais pour les jeux, elle sera de toute façon limitée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watchoux Posté(e) le 12 octobre 2011 Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 Config correcte. Pour la CG : à quels jeux joues tu ? Pour les récents, cela risque d'être limité. EDIT : Grilled Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunobtz Posté(e) le 12 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 en ce moment je suis sur shogun et toujours sur call of duty j'attend diabloIII ou BF3 et la je ne sais pas si je pourrais jouer question: le noctua est il indispensable et vaut il vraiment le coup (vu le prix) pour le DD j'ai un peu hésité avec les SSd mais je me suis rabatus sur un WD, qui m'ont l'air d'être un bon compromis vitesse/fiabilité voila vos avis SVP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 12 octobre 2011 Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 Salut, la GTS450 ne fera surement tourner BF3 qu'en moyen et encore ... Si tu veux overclocker, oui il faut un ventirad performant pour évacuer le surplus de chaleur donc pas celui d'origine. Un SSD ne sert que pou la réactivité de l'os à l'ouverture des logiciels. En jeux, un SSD ne fait pas gagner grand chose. EDIT : pour la GTS450 voici les tset : http://www.pcgameshardware.de/aid,847046/Battlefield-3-Beta-Update-Nun-18-Radeon-und-Geforce-Grafikkarten-im-Benchmark-Test-mit-SLI-und-Crossfire-Test-des-Tages/Action-Spiel/Test/ 15 FPS en ultra donc si tu veux que çà soit fluide il faudra sacrifier la "qualité". Jouer en moyen/haut et désactiver l'AA peut être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab01 Posté(e) le 12 octobre 2011 Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 tu as aussi la solution SSD et HDD, avec un crucial m4 64Go et un caviar blue 1To. Certes, c'est un peu plus cher, mais les performances systèmes valent le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunobtz Posté(e) le 12 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 merci pour vos réponses et merci a treflemard pour le test sur BF3 quelle claque, alors la je suis mal pour y jouer avec ma GTS 450 je vais attendre la fin de l'année pour acheter une GTX ou une ATI radeon pourquoi pas en esperant que le prix aura baissé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 12 octobre 2011 Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 Salut, le test c'est tout à fond ... tu peux baisser la qualité de l'image et l'AA... Les prochaines C.G. sont pour début 2012 normalement donc je serais pas super optimiste pour une baisse des prix avant 2012. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.