LeTo II Posté(e) le 10 octobre 2011 Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Bonjour à tous, Aujourd'hui un énième topic de mise à jour de config. En bon élève ... ou pas j'ai décidé de regarder les différents topics. Mes connaissances en programmation sont plutôt bonnes par contre niveau hardware je suis complètement à la rue. Casual gamer voir plus (~30+ heures / semaine, World of tanks, Deus Ex HR, etc etc) je cherche à up ma condig pour quelle tienne quelques années. état actuel des choses: Proc : Processeur socket 775 Intel Core™ 2 Duo E8400 Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PI Black CG : N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go) CM: Asus P5QE Et je voudrais migrer vers ça: http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx CM: ASUS P8Z68-V PRO (Intel Z68 Express) ATX Proc: i7 - 2600k + Noctua NH-U12P SE2 Ram: Corsair Vengeance Low Profile 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9 CG: on garde la même DD système: Crucial M4 64 GB Pour un total d'environ 680€ fdp in (pas de retrait dispo dans les relais car pas de stock ......) Les questions que je me pose sont: 1) i7 ou i5 dans le cadre de mon utilisation et je veut surtout une conf pérenne. 2) Ram CL9 ou CL8 ? les différences sont-elles importantes ? 3) Carte mère assez poussée apparemment, quels intérêts ? 4) Pour le même budget si vous avez mieux je suis preneur En vous remerciant d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 10 octobre 2011 Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Salut, un i5 2500K est suffisant si tu n'utilises pas de logiciel professionnels. La C.M. a été choisi au hasard ou il fallait de fonctionnalités précises ? si tu n'as pas besoin de firewire tu peux prendre la version pas pro de la C.M. -20 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 10 octobre 2011 Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 +1 Pour treflemard. RAM CL9, CL8 si au même prix sinon ça vaut pas le coup (gain d'1% de perfs au mieux sur une config intel récente). Pour la carte mère, ça se joue à : connectique, possibilité de SLI/Crossfire (avec 2 ports PCI-e 16x câblés au moins en 8x - 8x en dual), étages d'alimentation plus nombreux (pour l'o/c) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeTo II Posté(e) le 10 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 +1 Pour treflemard. RAM CL9, CL8 si au même prix sinon ça vaut pas le coup (gain d'1% de perfs au mieux sur une config intel récente). Pour la carte mère, ça se joue à : connectique, possibilité de SLI/Crossfire (avec 2 ports PCI-e 16x câblés au moins en 8x - 8x en dual), étages d'alimentation plus nombreux (pour l'o/c) Pour le proco, ouaip mais je pensait surtout à la pérennité de la chose, dans 2 ans il sera peut être toujours en course tandis que le i5 sera un peu largué non ? (J'en ai aucune idée ceci dit ..) Pas de SLI/CF de prévu, pour la CL8 1% de perfs ne vont pas justifier un ajout d'¤. Pour la CM vous conseillé quoi du coup ? Merci pour ces retours rapides en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 10 octobre 2011 Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Salut, tu as besoin de quoi sur ta C.M. ? combien de disque SATA ? 3.0 ? idem pour l'usb 3.0 ? tu veux combien de connecteur ? besoin de firewire ? sli / CX envisagé ? tu utiliseras l'option quicksync vidéo d'intel ? tu comptes overclocker le processeur dans 2 an si il est limite ? vu qu'un i7 2600K coûte 100 € de plus qu'un i5 2500K je resterais sur un i5 2500K. Surtout que le i7 n'apporte que l'H.T. çà fait 100 € pour l'H.T. c'est pas donné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeTo II Posté(e) le 10 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Salut, tu as besoin de quoi sur ta C.M. ? Qu'elle ne grille pas, et qu'elle supporte mon proco/CG/RAM combien de disque SATA ? 3.0 ? J'ai juste mon SSD a priori idem pour l'usb 3.0 ? tu veux combien de connecteur ? 2+ besoin de firewire ? Non sli / CX envisagé ? Non tu utiliseras l'option quicksync vidéo d'intel ? Heu je pense pas tu comptes overclocker le processeur dans 2 an si il est limite ? Si besoin oui, bien que novice en la matière je préférerais éviter vu qu'un i7 2600K coûte 100 ¤ de plus qu'un i5 2500K je resterais sur un i5 2500K. Surtout que le i7 n'apporte que l'H.T. çà fait 100 ¤ pour l'H.T. c'est pas donné. Je suis d'accord du coup va pour un i5 2500k Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeTo II Posté(e) le 10 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Au niveau de la CM je suis parti là dessus : http://www.ldlc.com/fiche/PB00111506.html mais il y a sa petite soeur en LE : http://www.ldlc.com/fiche/PB00111509.html Quid ? car au niveau du prix la différence est quand même appréciable Il y a celle là aussi : http://www.ldlc.com/fiche/PB00111512.html suis perdu du coup ;D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 10 octobre 2011 Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 En carte mère, Celle-là est pas mal aussi je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.