Aller au contenu

P ou AMD


Oraylit

Messages recommandés

Je voulais savoir quel prosseceur consseilerez vous par exemple pour 210€ on peut avoir un P4 3.06ghz ou un AMD atlhon 64 3000 donc lon a le choix entre les deux par exemple mais lequel prendre?? Sinon pour tous ce qui est jeux video les pentium son meileur ou pas??? ( on ma dis sa a confirmé) Et lekel des deux peu etre overclocker de maniere plus importante. Et derniere chose pensez vous qu il faille attendre le PCI express pour racheyter une carte mere ou non?? Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Atlhons 64 sont très performants dans les jeux, mais pour eu vaut mieux attendre le socket 939 pour avoir le dual channel et pour avoir une meilleure évolutivité.

Pour le P4, essaie de trouver un P4C 2.8Ghz core M0 et là tu pourras pas mal l'overclocker.

Mais il vaut mieux attendre un peu si tu veux avoir une config évolutive avec l'arrivée du PCI Express et les changements de socket chez AMD et Intel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas qu'il faille attendre le pci-express,par ce qu'en lui meme il apporte rien du tout...

apres a choisir entre les deux procs je choisierai l'athlon64,il est plus evolutif,malgré le fait qu'il ne soit qu'en single channel.

et de toute facon sur les amd le single channel ca apporte quasiment rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, le Prescott actuel est pas des plus évolutifs, vu qu'il est déjà ric-rac sur ce socket, faut attendre qu'ils sortent la nouvelle version (je sais plus quand) je pense. En fait, pour les 2 proc, faudrait attendre, histoire d'augmenter un peu l'espérence de vie...

Mais bon, faut pas oublier que c'est dans l'informatique que l'espérence de vie est la plus courte (je parle pour le matériel, pas les informaticiens :-D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben quand on regarde les config mini on est po bcp plus mais bon ca fai qq mois que j'ai po regardé

mais une chose est sur un gros proco sert a rien autan en prendre un moins cher et faire évolué sa machine un peu plus tard pluto ke deprendre un truc monstrueux qui nous coutera la peau des c**** et qui 1 ans plus tard quand il sera utile il sera 2 fois moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben quand on regarde les config mini on est po bcp plus mais bon ca fai qq mois que j'ai po regardé

mais une chose est sur un gros proco sert a rien autan en prendre un moins cher et faire évolué sa machine un peu plus tard pluto ke deprendre un truc monstrueux qui nous coutera la peau des c**** et qui 1 ans plus tard quand il sera utile il sera 2 fois moins cher

actuellement avec un 2000+ et une g4 ti4200 tu peut faire tourner tous les jeux en 1024 et details maxi hors AA et FSAA le tout en 1024

donc bon pas besoin d'une machine non plus.

surtout que ca ne vaut quasiment plus rien niveau fric comme config.

donc meme avec un 2500+ oc et une CG mileu de gamme tu tiens un an voir un an et demi tranquille! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Detail a fond, ca depends des jeu mais c vrai :mad2:

Maintenant, si le pci express met autant de temps que l'agp 8x a debarquer on est pas pres de le voir....

J'attendai l'AGP8x et l'USB2.0 quand j'ai acheté ma KT7Pro2 (KT133A) et mon Duron 800 :francais:

de toute maniere niveau perfs le pci-express ca apportera rien du tout,et les constructeur continueront a fabriquer des cartes en agp pdt un moment encore donc pas de soucis de ca coté la! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux plutot dire le dual channel :D

:chinois:

oui enfin faut pas confondre athlon XP et athlon64 aussi...

le dual channel apporte quelque chose sur la plate forme athlon64 :D

faut attendre...

le socket LGA 775 chez Intel

le socket 939 chez AMD

en tout cas faut pas prendre un P4 3.06 il faut prendre un P4C le cas échéant...

:D que dis-je :D

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je pense que je vais attendre pour le socket 939 et un AMD 64.. Car le prescott va surement faire comme le north... qui n etait pas terrible au debut. Quand au PCI express faut peu etre attendre qu il sorte pour une meilleur evolutivité , j ai vue que des prochaine carte mere serai equiper du PCI express plus d un port agp 8X donc sa mange pas de pain de le prendre enfin si il sort dans un an !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, si je devais changer de machine aujourd'hui, j'hésiterai plus entre un Athlon XP 3000+ et un PIV 2.8 C, dont les prix se situent en dessous des 180 euros (et crois moi, t'es pas prêt de les mettre à genou).

Pour l'éternel (et c'est peu de le dire) débat AMD / Intel, même si d'origine j'ai toujours un faible pour AMD, c'est pas évident qu'il soit vraiment plus intéressant aujourd'hui.

Rien qu'au niveau prix, les deux proc que j'ai cité se valent, mais l'Intel est en version box, et l'AMD est livré seul. Mine de rien, ça chauffe ces petites bêtes, il faut donc investir dans un bon ventirad (style SLK 9000, ou dans ce genre), sans parler du fait qu'il faut ausi rajouter le ventilo...

OK, la version box Intel c'est pas ce qui se fait de mieux, mais c'est suffisant, hors overclocking extrème.

Donc déjà, on a une différence de prix d'origine en faveur d'Intel.

Pour ce qui est des performances, on peut caricaturer en disant qu'AMD est meilleur pour les jeux, et Intel pour les autres applis (divx...).

Mouais, mais ça se joue à pas grand chose, et en utilisation courante, ça se voit pas.

Ensuite, c'est plus une question de principes qu'autre chose.

On peut décider qu'acheter AMD, c'est un peu comme si on jouait les "José Bauveais" du processeur. Entendez par là qu'on soutient le faible AMD contre le grand méchant ogre Intel, et qu'on entretient une réelle concurrence entre les deux. Si cela venait à disparaître, on paerait les proc deux à trois fois plus cher, monopole oblige...

Malgré cela, je ne suis pas persuadé du tout qu'AMD soit le "gentil" et Intel le "méchant".

C'est tout simplement ce système qui est pourrri, et on fera toujours jouer la loi du plus fort. Dites vous bien que si AMD passe devant Intel, il se comportera exactement de la même façon, et il essaiera pareillement d'écrabouiler ses concurrents. Vive le capitalisme : soit tu écrases, soit on t'écrase. Cela peut paraître manichéen, mais c'est pourtant l'état d'esprit de toutes les grandes boites, et de celles qui veulent le devenir.

C'est pourquoi quand j'ai changé ma machine au mois de novembre, j'ai pris Intel.

Cela ne m'empêche pas du tout de dormir, ma machine est hyper stable (forcément avec un CM gigabyte :mdr: ), et j'en suis très content.

Pour ce qui est d'attendre pour avoir de l'évolutivité...

L'évolutivité est probablement une des plus grandes arnaques du monde informatique.

Déjà, la majorité des évolutions n'apportent pas grand chose en terme de puissance. Je pense au fameux MMX (ils nous ont refait le coup avec SSE et SSE 2, et chaque fois ça marche...), à l'AGP X2, X4, X8, à l'UDMA 33, 66, 100 et 133, au PCI Express, et bien d'autres. En fait, il y a bien des petites améliorations, mais elles sont infimes d'une génération à l'autre, et il faut attendre trois voir quatre générations pour vraiment voir une différence...

Bien sûr, il ya des contre exemples : l'USB 2 ou le SATA ont réellement apporté un plus...

Ensuite, pour qu'on puisse évoluer, encore faut-il que ce soit compatible. Et là, franchement... Entre les changements de chipsets, de voltages, de taille de gravure, de fréquence, etc... On peut résumer rapidement qu'un PC reste évolutif 6 mois à un an pour ce qui est de changer le proc, un peu plus pour les autres éléments. Mais ça dépasse rarement trois ans. OK, vous trouverez toujours des contre exemples, mais l'idée est là.

Voilà, tout ça pour dire que si t'as envie d'acheter maintenant, fais toi plaisir, et si tu prends un Intel, c'est pas si grave que ça. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:incline:

ben tu prend un Athlon XP 2500+ Barton BOXa 83euros et une Abit NF7-S a 100 euros , total 183euros :incline:

tu mets le 2500+ @ 11x200=3200+ et tu est tranquil pour un moment. :incline:

quand tu auras desouin de changer le pci express, soket 939,LGA 775 et companie seront deja la!

les carte mere ne seront plus en rev1.0 et tout le touintouim...

a mon avis mieux vaut acheter une comfig comme j'ai citer maintenent, que d'acheter les toutes premieres cartes "pci express, soket 939,LGA 775 et companie "

bref ont y vera plus clair apres leur sortie!

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...