guillaume__44 Posté(e) le 9 octobre 2011 Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 Bonjour, suite à une panne j'envisage de réincarner ce qui reste de mon PC dans un nouveau. Ce que je garderais: Le boitier, la carte graphique radeon 1950 pro( je ne joue pas), un DD SATA avec les données de l'ancien PC(j'en rajouterai un), le lecteur graveur, l'alim Fortron bluestorm 500w. Je pense que la panne vient de la CM mais je ne trouve pas de carte équivalente pour tester ou changer, ni de carte mere supportant mon proc et ma ram donc je changerais tout: Nouvelle CM MSI P67A GD65 B3, proc I5 2500K, RAM DDR3 G-Skill ripjaws 2x4 PC3-17000 CAS9. Le tout pour a peu prés 500 euros. Sans compter Seven. Que pensez vous de cette nouvelle config? Compatible? Adaptée? Ou on pourrait mieux faire? Merci de votre aide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 9 octobre 2011 Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 Salut, tu comptes overclocker ? car tu ferais des économies de chaleur/énergies en utilisant l'igp du processeur plutôt que ta 1950 Pro puisque tu ne joues pas. (çà suffit amplement pour faire de la bureautique + dvd/avi/divx + internet ) Pour les chipest de la C.M. Si pas d'overclock alors H67 ( possibilité d'utiliser l'igp du proc) si overclock + IGP du processeur Z68 ( un peu plus cher ) Si overclock sans IGP alors P67. Pour ton alim elle a quelle âge ? elle n'est pas à l'agonie? c'est peut être elle qui a "tué" ton ancien pc. Je pense que la changer ne serait pas du luxe. (50 €) Pour la ram de la 2*4 10600 ou 12800 cas 9 suffira amplement. pour beaucoup moins cher. http://www.prixdunet.com/memoire-pc/g-skill-ripjaws-x-series-2x4go-pc12800-dual-channel-cas9-f3-12800cl9d-8gbxl--620244.html Pour 300-350 € tu as un i5 2500K + un CM + 8 GO de ram ... Tu comptes faire un Cx / un sli sur ta CM ? tu as des besoins particuliers en nombre de ports USB2.0/3.0 sata ? firewire et etc ... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume__44 Posté(e) le 9 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 Salut, tu comptes overclocker ? car tu ferais des économies de chaleur/énergies en utilisant l'igp du processeur plutôt que ta 1950 Pro puisque tu ne joues pas. (çà suffit amplement pour faire de la bureautique + dvd/avi/divx + internet ) Pour les chipest de la C.M. Si pas d'overclock alors H67 ( possibilité d'utiliser l'igp du proc) si overclock + IGP du processeur Z68 ( un peu plus cher ) Si overclock sans IGP alors P67. Pour ton alim elle a quelle âge ? elle n'est pas à l'agonie? c'est peut être elle qui a "tué" ton ancien pc. Je pense que la changer ne serait pas du luxe. (50 ¤) Pour la ram de la 2*4 10600 ou 12800 cas 9 suffira amplement. pour beaucoup moins cher. http://www.prixdunet.com/memoire-pc/g-skill-ripjaws-x-series-2x4go-pc12800-dual-channel-cas9-f3-12800cl9d-8gbxl--620244.html Pour 300-350 ¤ tu as un i5 2500K + un CM + 8 GO de ram ... Tu comptes faire un Cx / un sli sur ta CM ? tu as des besoins particuliers en nombre de ports USB2.0/3.0 sata ? firewire et etc ... ? Elle a quatre ans mais elle était pas mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 9 octobre 2011 Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 Salut, il se peut qu'elle ait mal vieilli ... il faudrait vérifier ces tensions en charge si possible. Une alim perd environ 5 % de puissance chaque année. Après, je ne suis pa sur du tout que le post concernait cette alim mais il me semblait qu'un post disait que l'alim n'était bien que si elle était bien refroidi... tu as quoi comme boitier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.