ngcubeur Posté(e) le 14 octobre 2011 Partager Posté(e) le 14 octobre 2011 D'après les photos (notamment vers les câbles SATA), on voit qu'il y a de la hauteur au niveau de la CM, il doit bien y avoir les vis de support... Tu as la LED qui s'allume sur la carte mère quand tu mets l'alim en route ? T'as pas laissé l'alim sur "0" au lieu de "1" sur son bouton à l'arrière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 14 octobre 2011 Partager Posté(e) le 14 octobre 2011 Ah oui, en regardant bien effectivement.. Bon sinon, t'as aucun ventilo du tout qui se met à tourner légèrement quand tu essaies de booter (celui derriere ton rad) ? Et question super idiote : l'interrupteur de ton alim est bien sur On () EDIT : Burned Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ar3s71 Posté(e) le 14 octobre 2011 Partager Posté(e) le 14 octobre 2011 Oui j'ai mis les entretoises! Et oui j'ai bien activé le power on/off! Rien ne se passe! Même pas un voyant qui s'allume... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 14 octobre 2011 Partager Posté(e) le 14 octobre 2011 Teste hors boitier, avec le minimum de composants de branchés (cpu-cm-1 barrette de ram, cg (avec le bon connecteur d'alim pci-e branché dessus), aucun periph sata ni pci autre que cg)), pour écarter le problème de masse, et savoir si tu as au moins acces au bios Si ça marche pas, coupe l'alim, debranche la, enleve la pile bios quelques secondes, remets là, et rebranche l'alim, et essaie de boot. Si ça marche toujours pas, essaie de démonter-remonter le CPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ar3s71 Posté(e) le 14 octobre 2011 Partager Posté(e) le 14 octobre 2011 hors boitier toujours pareil pas de led qui s'allume quand j'amorce l'alim.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ar3s71 Posté(e) le 14 octobre 2011 Partager Posté(e) le 14 octobre 2011 bon ca ne marche pas. j'ai posé la CM sur une table, j'ai branché uniquement la CG, une barette de RAM. Je branche l'alim rien ne se passe et quand j'appui sur power c'est le néant complet! (je ne suis pas relié à mon écran) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ar3s71 Posté(e) le 14 octobre 2011 Partager Posté(e) le 14 octobre 2011 YESSS en branchant le petit port ATX c'est bon ( le cable ATX reliant l'alim à la carte mère se décompose en 2 ports côté alim: un 20 broches et un 8 broches). J'avais branché le 20 broches et en essayant le 8 broches la LED verte de la CM s'allume... Que dois-je faire maintenant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ar3s71 Posté(e) le 14 octobre 2011 Partager Posté(e) le 14 octobre 2011 bon le moteur tourne! Cependant rien à l'écran! ecran noir (comme en veille)... J'ai branché le ssd sans le HDD. Je ne sais pas quoi faire à présent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 14 octobre 2011 Partager Posté(e) le 14 octobre 2011 Le connecteur d'alim principal c'est un 20broches + 4 broches. L'ATX 12 V c'est ça : (existe aussi en version detachée) Les 2 doivent être branchés pour que la CM boote. (penser à bien connecter le connecteur d'alim PCIE sur la carte graphique, si besoin (parfois il y en a 2 à brancher, pour els plus grosses cartes) Ben maintenant que ta CM est allumée, t'as un affichage non, un acces au bios ? Si ta cg est bien reliée à ton écran Si oui, tu remets tout le bazar dans le boitier, tu branches juste le lecteur dvd et le disque ou tu veux install windows, et tu bootes sur ton cd/clef usb windows.. et zou. Si non, regarde si le CPU est bien installé.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 14 octobre 2011 Partager Posté(e) le 14 octobre 2011 Si le connecteur PCI-E n'est pas branché à la carte graphique, t'auras un écran noir, comme une sorte de veille, et ce, même si la carte mère est bien allumée.. La carte graphique est bien enfoncée dans son slot ? (il y a un petit clip) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 14 octobre 2011 Partager Posté(e) le 14 octobre 2011 Salut, attention, il y a de connecteurs 8 broches pci express et des connecteur 8 broches pour CPU/CM aussi ... il ne faut pas confondre je pense ... ta carte a d'ailleurs 2* 6 pins ou 6 pins + 8 pins. ( je n'ai rien trouvé sur ta carte précisément et après il y en a en 2*6 et d'autre en 6+8 ... ) EDIT : apparemment c'est du 2*6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ar3s71 Posté(e) le 14 octobre 2011 Partager Posté(e) le 14 octobre 2011 Alors c'est 2x6 pins! Ils sont bien reliés a la cm et a l'alim. Cependant ecran en veille tjrs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 15 octobre 2011 Partager Posté(e) le 15 octobre 2011 Les 2*6 pins ne sont pas à relier à la carte mère mais à la carte graphique on t'a dit De toute façon sur les alims récentes, en général sur les connecteurs PCI-e, c'est marqué dessus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 15 octobre 2011 Partager Posté(e) le 15 octobre 2011 je viens de penser à un truc, ta C.M. a bien des sorties vidéos non ? branche l'écran dessus. tu as essayé de voir si sans la C.G. le pc s'allumait ? si oui réenfiche bien la C.G. et vérifie bien que tes cables sont bien enfichés côté alim & côté C.G. puisque tu as une alim modulaire. Sinon çà sent la C.G. morte ... tu as fait attention à l'électricité statique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ar3s71 Posté(e) le 16 octobre 2011 Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 Oui oui CG pardon! J'ai pu tester une autre alim mais plutôt bas de gamme qui est très limitée en connectique donc je n'ai pas pu brancher ma carte graphique. J'ai uniquement branché l'atx 24 broche et l'atx 4 broches (alors qu'il faut 2x4 broches pour ma CM). J'ai boot le pc et la j'ai vu les LED rouge: CPU LED et VGA LED s'allumer! Donc côté LED ca fonctionne! Ensuite avec cette alim j'ai effectué le test du trombone (un ventilo de uniquement de brancher à l'alim): et bien le ventilo se met à tourner! J'ai donc réessayé le coup du trombone avec mon alim "haut de gamme" et le ventilo ne démarre pas... Conclusion: l'alim c'est de la merde! Mais j'ai pu voir qu'elle protége des surtensions, courcircuit, surintensité etc... Donc peut-être qu'avec le trombone elle ne veut pas démarrer. Mais je crains que la CM ne soit en cause également ou même le CPU... Difficile de se faire une idée... Et coté électricité statique je touche toujours bien la carcasse en acier de ma tour avant de poser mes mains sur les composants. EDIT: AHAHAHAHH stupeur! J'ai réessayé le shuntage sur d'autre broche et le ventilo démarre! J'ai shunté la 4eme et 7eme broche et il démarre... Alors que sur l'alim bas de gamme le fil vert est sur la 4eme broche et le noir sur la 6eme... J'en ai marre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 16 octobre 2011 Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 Si tu peux, essaie ton alimentation sur une autre configuration, dans l'idéal :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ar3s71 Posté(e) le 16 octobre 2011 Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 AHAHAHAHH stupeur! J'ai réessayé le shuntage sur d'autre broche et le ventilo démarre! J'ai shunté la 4eme et 7eme broche et il démarre... Alors que sur l'alim bas de gamme le fil vert est sur la 4eme broche et le noir sur la 6eme... J'en ai marre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 16 octobre 2011 Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 Salut, tu as essayé avec ton alim bas de gamme avec juste le processeur et la CM ? ( et la sortie vidéo de la C.M. ) ... cette config tire moins de 150 W donc çà devrait tenir même sur un petite alim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.